Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 587 réponses
  • 219 participants
  • 130 822 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4211
Citation :
Et le son qui fait glou-oup dans les graves,


Ça ce serait mon rève de gérer ça.......



que dire, ça à 25 ans ce truc......je suis loin du compte....et puis on est en 2024......j'aimerais juste faire miennes de ces techniques si peu entendues.

Complètement hors de portée faute de connaissance.......

bon vais faire mon avc et je reviens :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 22:37:22 ]

4212
@PhiBee trop cool !!! Chouette rock bien années 70, un zeste de psyché, un zeste d'électro, du fun, c'est chouette ! Bravo !
T'assures à la gratte !!!
4213
Merci ;)
Je m’amuse comme un gamin en fait.
J’avais une image de générique des années 70’ entre autre.
Avec tout le reste ça donne le titre, comme une évidence: un vrai boxon quoi !

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 23:56:36 ]

4214
Phibee > :bravo: Vu sur l'autre topic!

Doc Benway > Ce truc de Mick Harris est "sound designé" et mixé avec une maestria incroyable. Tu n'as pas peur de viser haut!
4215
@Big Albert > Burn for this | J'aime beaucoup. Le chant paraît parfois un peu en dehors du temps mais cela participe au côté déphasé. La basse pulse bien. Les guitares sont réussies.
@Acide Folklorique > Si quelque chose arrive | Particulier car efficacement stressant. C'est bien "acide" comme l'indique ton pseudonyme !
@Aceboo > A lilbit dizto | Perso, je n'ajouterais pas de compression pour garder l'impact et la dynamique. Ambiance fin de nuit techno, c'est réussi.
@Krisplls > Complainte de l'époux outragé | On se croirait à Broadway : l'orchestration est très réussie, le chant bien exécuté, le dialogue prenant. J'aime beaucoup ce que tu fais.
@Llo Sigma > Voyages | Plus gai que les titres commentés ci-dessus. Une petite mélodie presque enfantine sur une musique qui balance. Le tout nous amène à rêver d'un monde où s'évader. Nice!
@docteur benway > They Live In Me | Mécanique bien huilée, percussions et basses redoutables sur une ambiance dissonante. On se croirait arrivé dans la maison du boss steampunk de fin de niveau.
@Acide Folklorique > Ballad of cracked Joe | Joe a abusé du crack et est tombé dans un jeu vidéo parti en live. C'est fun. Je pose une pièce sur la machine.
@Shalako > Retour en ville | Les sons son sublime et le mix laisse tout entendre en détails. On a effectivement la sensation d'un retour vers le passé, plutôt 80s. Petite inspiration H. Faltermeyer, peut-être ? En tout cas, c'est réussi.
@Big Albert > When You Were Young | Amusant, le début ressemble à la Chine, puis c'est plus Pixies et la guitare lead limite Spotnicks. Joli combo.
@Sifoto > Let You Dive | L'espace stéréo est bien rempli, la musique accapare l'attention pour faire voyager. Beau travail.
@Campbieil > The Dragon | La musique est plus aboutie que ce que tu as bien voulu en dire. Le chant rappelle un peu Bowie par moments. Intéressant.
@Zukhar > Ordo Ab Chao | Très sombre et underground, c'est pervers, presque religieux. La manière de parler à un petit côté Army of Lovers dans Crucified.
@Zorzi > Où courr'allez - vous ? | Joyeux et entraînant, on sent le soleil sur notre peau, l'ambiance festive, le chant et les choeurs s'intègrent à merveille.
@docteur benway > God Is A Sadist | La guitare mériterait effectivement d'être plus en avant et ce serait parfait. La compo est angoissante à souhait| .
@Sifoto > Xenomorph | Lente progression, c'est agréable à écouter, un bon moment.
@PhiBee > Capharnaüm | Un côté The Champs dans la rythmique avec une guitare lead bien menée. Certains passages sont psychédéliques. Le morceau mériterait probablement d'être masterisé car le son semble un peu loin.
4216
Citation de AethelBridd :

@PhiBee > Capharnaüm | Un côté The Champs dans la rythmique avec une guitare lead bien menée. Certains passages sont psychédéliques. Le morceau mériterait probablement d'être masterisé car le son semble un peu loin.


Qu’entends-tu par « un peu loin » ? Il est masterisé (avec mes moyens home-studio j’avoue) mais à un niveau que j’estime correct vu que je ne fais pas plus de diffusion de ça (-16LUFS comme pour Apple en général). Et j’aime pas taper le 0 avec un loudness de 1 comme on entend trop ;)
Comme dit, ça m’intéresse ta remarque.
4217
Ce n'est pas une question de niveau. J'ai l'impression que le son est un peu en retrait, comme s'il était un peu voilé. Cela dit, c'est seulement un détail car le titre est très réussi.

[ Dernière édition du message le 11/05/2024 à 10:56:44 ]

4218
Ok. Bon, je me méfie aussi des algo YouTube. Si t’as l’occas’ d’écouter sur soundcloud, dis-moi si t’as la même impression. :clin:
4219
@AethelBridd >>> ;)

@Sonic >> un graal inatteignable mais tant que ça donne de l'inspiration ;)
4220
Pour ma part, j'ai écouté au casque et sur les petites écoutes de mon ordinateur et j'ai trouvé le son bien net..