Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 283 réponses
  • 209 participants
  • 121 578 vues
  • 222 followers
1 Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le premier post
4231
@Big Albert : Je me dois de souligner ton talent de compositeur, d'arrangeur, de chanteur et de producteur. La seule chose, c'est que j'ai un problème à la fois politique et esthétique avec les Français qui chantent en anglais. Loin de moi l'envie d'ouvrir une polémique là-dessus, au contraire. Je salue donc le musicien, sincèrement. :bravo:
4232
Double merci l'ami Shalako, le premier pour tes propos et le second parce que je ne chante pas, je travaille soit avec des collabs soit avec des samples pour les parties vocales car je suis bien incapable de la faire.
Il y a eu une exception, c'est le morceau Chloroquine qui était un joke sur le Cocaine de JJ Cale qui doit être quelque part au fond de ma chaîne YouTube ou je chante en français.

Mais j'avoue que j'aimerai bien me laisser aller à l'exercice d'habiller quelques paroles française, comme dirait un clown célèbre, je n'exclue rien...

Le lien pour le fun :

Bises.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

4233
Enfin on entend la voix de Big Albert! Elle ne sonne pas si mal. Si tu ne te sens pas de faire des mélodies au chant, travaille le "chanté-parlé" comme tu le fais ici. Certes là, ce n'est pas très assuré, mais en même temps pas si loin du compte et avec un peu d'entrainement, ça pourrait donner des trucs super et ça t'offrirait un contrôle sur tes morceaux que tu n'auras jamais complètement en important des chants tous faits. Enfin je dis ça, je dis rien, mais en entendant ce "Chloroquine" et le son de ta voix, je pense que c'est vraiment une possibilité intéressante qui pourrait s'offrir à toi..
4234
Avec un peu d'entraînement, ça paraît largement faisable. En tout cas, c'est rigolo "Chloroquine"
4235
Carrément. Ça n'est pas à jeter ce morceau!

[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 15:21:32 ]

4236
Merci pour vos sympathiques encouragements.
Je mets l'idée dans une case "A faire"...:bravo:

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

4237
4238
Et puis c'est bien plus amusant que le jingle pub de "Boucherie André"... :mrg:
4239
Zukhar > trop stylé, je suis bien rentré dans le morceau, et bien que le texte soit peu compréhensible dans le mix je trouve que l’ensemble est un bordel finalement assez cohérent (apres je suis nul en mix)

Docteur benway > c’est chouette et c’est bien fait, ça me fait penser à la bande son de tekken 3 en plus grunge

Phibee > j’étais en train d’écrire que c’était pas trop mon style, mais j’ai trouvé le synthé à 1m30 très stylé :) Y’a bcp de variation on s’ennuie pas ! Beau jeu de gratte aussi

Big albert > c'est rigolo et le texte est cool mais je prefere la version de clapton mdr

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 16:26:42 ]

4240
Allez à mon tour. Mon dernier titre electro

https://youtu.be/xbKcRIplyzw

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 21:49:02 ]