Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 6 209 réponses
- 242 participants
- 179 284 vues
- 252 followers
jensouniev
10290
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
sonicsnap
86174
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4261 Posté le 18/05/2024 à 11:29:25
Shalako > Embarquement sur le tapis volant! Un orient toutefois plus perceptible dans certains plans mélodiques que dans les sonorités, qui n'en font pas moins voyager très loin. L'ensemble n'en reste pas moins bien du Shalako assez identifiable, je pense et on aurait tort de s'en plaindre.
Shalako
1118
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4262 Posté le 18/05/2024 à 11:50:38
C'est vrai, tu as raison mais une larme de jasmin ou une goutte de patchouli et hop ! me voilà parti…
Merci à tous les deux, ça me fait chaud au cœur de vous lire.
(C'est cool d'avoir remarqué que la gestion du temps était important pour moi )
Merci à tous les deux, ça me fait chaud au cœur de vous lire.
(C'est cool d'avoir remarqué que la gestion du temps était important pour moi )
[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 12:04:18 ]
docteur benway
5003
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
4263 Posté le 18/05/2024 à 12:29:31
Je me rend compte en composant que parfois j'emmène facile à 4,5 ou 6 min...et d'autres fois à 2,30 min je suis à sec.
Toi t'as cette façon de faire bouger tes titres sans qu'on s'en rendent compte.
On pourrait se retrouver à 8 min voir plus sans y faire gaffe.
J'admire ce truc chez toi.
Toi t'as cette façon de faire bouger tes titres sans qu'on s'en rendent compte.
On pourrait se retrouver à 8 min voir plus sans y faire gaffe.
J'admire ce truc chez toi.
Krisplls
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
4264 Posté le 18/05/2024 à 15:19:30
Citation de Shalako :
Cher amis, ça y est ! Je me suis éclaté avec ce nouveau morceau, déclenché par les Compos inspirées saison 78 sur le thème du voyage. Retour au groove délicatement parfumé aux senteurs entêtantes de l'Orient. Un peu moins d'abstraction, revoir mes pads pour les lointains, Omnisphere me fait rêver, une contrebasse pour une fois et ces nouveaux effets sont fascinants…
Excellent !
Campbieil
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
4265 Posté le 18/05/2024 à 16:41:26
@ Shalako : c'est incroyablement bien fait. Rien ne heurte l'oreille, le kick est doux mais pêchue à la fois, la basse quasi acoustique. Les arpèges qui s'envolent du côté de la Méditerranée (est-ce Marseille sur l'image avec la basilique ?). Le mixage est quasi parfait. J'aime quand tu produis ce genre d'electro (bon, c'est peut-être pas bon signe ! ).
Shalako
1118
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4266 Posté le 19/05/2024 à 10:56:06
Merci mille fois pour vos retours bénéfiques. A priori ce n'est pas Marseille.
docteur benway
5003
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
4267 Posté le 19/05/2024 à 12:26:32
Bon aller, pour le fun, un truc fait à l'arrache.......selon vous est-ce que ça vaut le coup d'en faire un vrai titre ?
J'avoue c'est la faute à oldmike avec son explorer, ça m'a donné envie.
J'avoue c'est la faute à oldmike avec son explorer, ça m'a donné envie.
Oziouls
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4268 Posté le 19/05/2024 à 13:59:13
@ Docteur Benway :
Oui vas-y! La batterie dépote bien! à ta place je referais les guitares, qui sonnent un peu sourdes.
docteur benway
5003
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
4269 Posté le 19/05/2024 à 14:06:50
Merci à toi, y-a aucun traitement là, c'est brut de décoffrage......
Marrant ton titre, ça fait penser a slayer " skeleton of sociéty"
Pour la musique j'aime bien le synthé à la moitié, ça fait film d'horreur avec une touch sympa. Ça mériterait d'être developpé...pas forcément en plus dark, quoique je serais preneur. Bonne ambiance.
Marrant ton titre, ça fait penser a slayer " skeleton of sociéty"
Pour la musique j'aime bien le synthé à la moitié, ça fait film d'horreur avec une touch sympa. Ça mériterait d'être developpé...pas forcément en plus dark, quoique je serais preneur. Bonne ambiance.
[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 14:09:29 ]
sonicsnap
86174
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4270 Posté le 19/05/2024 à 15:48:30
docteur benway > Oui, bien sûr que ça peut être un base de morceau, ça. Le son de la guitare ne me déplait pas: il est chelou, ce n'est pas un son métal classique et c'est intéressant. Peut-être oui, en lui rajoutant un peu de brillance. Mais il y a quelque chose de bien à l'horizon!
- < Liste des sujets
- Charte