Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 416 réponses
  • 216 participants
  • 126 583 vues
  • 229 followers
1 Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le premier post
4261
Shalako > Embarquement sur le tapis volant! Un orient toutefois plus perceptible dans certains plans mélodiques que dans les sonorités, qui n'en font pas moins voyager très loin. L'ensemble n'en reste pas moins bien du Shalako assez identifiable, je pense et on aurait tort de s'en plaindre.
4262
C'est vrai, tu as raison mais une larme de jasmin ou une goutte de patchouli et hop ! me voilà parti… :lol:

Merci à tous les deux, ça me fait chaud au cœur de vous lire. :aime2:
(C'est cool d'avoir remarqué que la gestion du temps était important pour moi :clin:)

[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 12:04:18 ]

4263
Je me rend compte en composant que parfois j'emmène facile à 4,5 ou 6 min...et d'autres fois à 2,30 min je suis à sec.

Toi t'as cette façon de faire bouger tes titres sans qu'on s'en rendent compte.
On pourrait se retrouver à 8 min voir plus sans y faire gaffe.
J'admire ce truc chez toi.
4264
Citation de Shalako :
Cher amis, ça y est ! Je me suis éclaté avec ce nouveau morceau, déclenché par les Compos inspirées saison 78 sur le thème du voyage. Retour au groove délicatement parfumé aux senteurs entêtantes de l'Orient. Un peu moins d'abstraction, revoir mes pads pour les lointains, Omnisphere me fait rêver, une contrebasse pour une fois et ces nouveaux effets sont fascinants…


Excellent !
4265
@ Shalako : c'est incroyablement bien fait. Rien ne heurte l'oreille, le kick est doux mais pêchue à la fois, la basse quasi acoustique. Les arpèges qui s'envolent du côté de la Méditerranée (est-ce Marseille sur l'image avec la basilique ?). Le mixage est quasi parfait. J'aime quand tu produis ce genre d'electro (bon, c'est peut-être pas bon signe ! ;) ).
4266
Merci mille fois pour vos retours bénéfiques. A priori ce n'est pas Marseille.:clin:
4267
Bon aller, pour le fun, un truc fait à l'arrache.......selon vous est-ce que ça vaut le coup d'en faire un vrai titre ?



J'avoue c'est la faute à oldmike avec son explorer, ça m'a donné envie.

4268


@ Docteur Benway :
Oui vas-y! La batterie dépote bien! à ta place je referais les guitares, qui sonnent un peu sourdes.

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.linktr.ee/charlesoziouls

4269
Merci à toi, y-a aucun traitement là, c'est brut de décoffrage......

Marrant ton titre, ça fait penser a slayer " skeleton of sociéty"

Pour la musique j'aime bien le synthé à la moitié, ça fait film d'horreur avec une touch sympa. Ça mériterait d'être developpé...pas forcément en plus dark, quoique je serais preneur. Bonne ambiance. ;)

[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 14:09:29 ]

4270
docteur benway > Oui, bien sûr que ça peut être un base de morceau, ça. Le son de la guitare ne me déplait pas: il est chelou, ce n'est pas un son métal classique et c'est intéressant. Peut-être oui, en lui rajoutant un peu de brillance. Mais il y a quelque chose de bien à l'horizon!