Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 412 réponses
  • 231 participants
  • 156 416 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4241
@Sk33 >> merci ;)

@black mind > j'ai un rapport spécial à l'électro. Parfois je tombe sur des trucs qui me flashent bien. Mais souvent je reste devant la porte.
Là je trouve que ça mériterais un titre plus long avec un développement. ;)
4242
Black Minds > Je rejoins Doc Benway, le développement est un peu succinct. Toutefois les idées sont bonnes, intro et final, ligne de basse. Le mix me semble bien maitrisé.. Mais voilà, quelques variantes seraient les bienvenues..
4243
Salut, de retour de long week-end, je vois qu'il y a eu beaucoup de morceaux que j'écouterai plus tard pour rattraper.
Là, j'écoutais un peu mon album façon Floyd éternellement en stand-by. Faudrait que je reprenne des trucs, puis mixer le tout correctement (voire refaire quelques prises). Bref, beaucoup de boulot et j'avoue que j'ai un poil (un gros poil !) la flemme de m'y mettre (pas facile de reprendre/mixer 17-18 morceaux...).
Je vous mets en morceaux très long qui se veut "épique", une sorte de rock alternatif-orchestral. L'intro de synthé est pas franchement très intéressante, puis une longueur quand les violons rentrent mais le final est pas mal du tout (enfin pour moi). N'hésitez pas à appuyer sur la flèche droite si vous trouvez long, puis à monter un peu le volume pour compenser le mastering quasi inexistant (j'avais fait un mastering global, mais comme il y a beaucoup de dynamique, parfois certains passages semblent un peu faiblards). Bref, le morceau :

4244
Campbieil > Je n'ai pas pu écouter ça à tête reposée, mais c'est assez marrant ces réminiscences d'Echoes (au tout début avec le "piano-leslie") puis plus encore d'Atom Heart Mother (pendant le reste du morceau). Il y a aussi ponctuellement des cordes qui évoqueraient un Pink Floyd plus récent. Ça marche assez bien.. Avec une voix qui reste la tienne ce qui est très bien. La guitare lead n'est pas très Gilmourienne, mais là aussi, on s'en accommode très bien. Elle est peut-être un peu noyée dans les cuivres à la fin. Enfin oui, c'est d'un moment très précis de l'histoire du groupe qu'on retrouve des sensations PinkFloydiennes, mais c'est caractéristique, pas de doute.
4245
Salut,
Ma petite dernière... inspiration thrash metal (certains reconnaitront la guitare...). Le morceau est court, nerveux, pondu en quelques heures.
A+
4246
Sonic, déjà un gros merci pour endurer l'écoute d'un morceau de dix minutes. Et tu as résumé l'ambiance : un morceau façon Echoes/Atom Heart Mother.
Le solo : malgré ma technique pas si naze que ça (enfin j'espère^^), le maître Gilmour est d'un autre niveau !
4247
@Campbieil >> Bravo, joli taf. C'est très Floyd en effet.. On y retrouve pleins de trucs.

@olmike >> bien joué, ça tiens bien la route, bon son de gratte, super exécution. C'est passé très bien pour moi. ARf une explorer :fou: , j'en voulais une dans ma période Mett's.
Du coup j'ai maté ton unboxing sur elle.
J'avais opté pour une Vigier Maryline à l'époque.
4248
Merci doc benway !
@ Sonic : oui, le début est un hommage à "echoes". Pour la guitare, je m'aperçois que je n'est pas du tout le feeling Guilmour, comme quoi ! ^^ (je devrais bosser !)
4249
Le "feeling" je ne sais pas, mais ce n'est pas le même jeu ni le même son. Reste que tes solos n'en sont pas moins de bonne qualité..

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 09:29:29 ]

4250
@Campbieil On s'en fout de Gilmour. Le touché et le feeling Campbieil ouvrent de nouvelles voies... :bravo:

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert