Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 5 907 réponses
- 236 participants
- 170 514 vues
- 247 followers
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
docteur benway
4779
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
4271 Posté le 19/05/2024 à 16:05:22
Marrant, vous êtes 2 a me dire que ça manque de brillance.........je peux le travailler mais j'ai pas eu cette impression......c'est lié à la guitare qui n'a pas de micros actifs je pense et ça se ressent, la sonorité est trop "chaleureuse" par rapport a une active.
J'ai sûrement fait une connerie en achetant cette gratte mais c'était une sorte de test voir si j'avais vraiment envie de m'y recoller. Si j'en rachète une elle sera active et sûrement 7 ou 8 cordes. C'est un budget.
Merci pour vos avis, je me demandais. Mon ancien chanteur est emballé a condition qu'il ait carte blanche pour le thème et en Français. Je lui ai dis Ok même si je pense que ça pissera pas plus loin.
Il devait déjà s'occuper sur 3 autres titres et j'ai rien vu venir. Pas grave.
Je vais coller un break la dessus histoire de le pousser à 3 ou 4 min.
Ça me fais bizarre de ne pas triturer de samples.....
J'ai sûrement fait une connerie en achetant cette gratte mais c'était une sorte de test voir si j'avais vraiment envie de m'y recoller. Si j'en rachète une elle sera active et sûrement 7 ou 8 cordes. C'est un budget.
Merci pour vos avis, je me demandais. Mon ancien chanteur est emballé a condition qu'il ait carte blanche pour le thème et en Français. Je lui ai dis Ok même si je pense que ça pissera pas plus loin.
Il devait déjà s'occuper sur 3 autres titres et j'ai rien vu venir. Pas grave.
Je vais coller un break la dessus histoire de le pousser à 3 ou 4 min.
Ça me fais bizarre de ne pas triturer de samples.....
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4272 Posté le 19/05/2024 à 16:10:49
charlesozioulstoulouse > Ça c'est un morceau dans lequel il ne se passe pas grand'chose, mais les idées sont très bonnes. Ça mériterait largement d'être redéveloppé pourquoi pas autour du son qui rentre vers 1'55 et qui fait une chouette mélodie tordue avec un son intéressant. Ça mériterait aussi éventuellement des drums plus travaillés. Le gimmick de synthé qui est en avant pendant tout le morceau est chouette, mais géré comme ça, il rend le truc un peu monotone. Pour moi ce serait plutôt un ornement et il faudrait voir s'il y a moyen de le faire plus bouger. Enfin tu fais ce que tu veux de tout ça!
BBmiX
7669
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4273 Posté le 19/05/2024 à 21:02:19
Oui, charles machin truc cool cette minimal, la basse s’efface trop après l'intro par contre, au detriment de "l'assise" du titre.
à developer comme l'a dit sonic, et je vois bien un rap déjanté la dessus...
à developer comme l'a dit sonic, et je vois bien un rap déjanté la dessus...
(-; Be Funky ;-)
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4274 Posté le 20/05/2024 à 09:26:58
Ah bien sûr, en posant du chant dessus, ça serait sûrement très chouette. Mais tout le monde n'a pas un rappeur à disposition. Donc, pour ma part, je reste dans l'optique d'un instrumental et même comme ça, je pense qu'il y a quelque chose de plus abouti à faire de ce morceau. En même temps, c'est vrai que le "hip-hopiser" en revoyant les drums, ça pourrait être une idée..
[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 10:39:24 ]
singe_con
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
4275 Posté le 22/05/2024 à 00:16:31
Salut !
Voici une nouvelle démo que j'ai faite, toujours avec un mix approximatif et en m'essayant à l'autotune pour masquer mes lacunes
a++
Voici une nouvelle démo que j'ai faite, toujours avec un mix approximatif et en m'essayant à l'autotune pour masquer mes lacunes
a++
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4276 Posté le 22/05/2024 à 10:15:57
Sk33 > En fait tu as mis pas mal de reverb un peu partout, et pas trop sur les drums, du coup, dans l'espace, ceux-ci se retrouvent devant par rapport à tout le reste. Je dois dire que j'aime bien cet effet. Le chant est sympa. Tu as bien fait d'utiliser l'auto-tune si tu penses chanter faux. Sans le chercher particulièrement, je ne l'ai ressenti qu'une seule fois. Jolie chanson dans l'ensemble avec une ambiance cotonneuse fort agréable.
Shalako
1064
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4277 Posté le 22/05/2024 à 11:00:29
@SK33 : Il y a une ambiance certaine, mi-éthérée mi hallucinée avec ce chant qui hante une lande rock embrumée par une reverb en flaque qui ne tient pas à ce que l'on se connecte au sens de paroles pourtant en français. Le pattern de batterie est curieusement agité dans cette rêverie dépourvue de refrain, dont on sent que les couplets sont là pour permettre à leur suite des intermèdes guitaristiques qui sont a priori l'intérêt du compositeur. Pour une ambiance répétitive, je préfère les grooves simples qui se font un peu oublier tout en assurant le soutien qui est leur rôle. Donc ce charmant brouillard masquant le chant et les paroles nous laissent dans l'expectative : l'ambiance est bonne mais en est-il de même avec la chanson ? Il y a du style, c'est le principal.
AethelBridd
844
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4278 Posté le 22/05/2024 à 14:53:11
@singe_con > rvr | L'ambiance est bien rendue, c'est à la fois triste et angoissant. La batterie me semble particulièrement détachée, mise en avant, ce qui masque un peu le reste.
^ SoundCloud v YouTube ^
singe_con
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
4279 Posté le 22/05/2024 à 15:55:08
Merci beaucoup pour vos retours !
@sonicsnap > j'avais pas vraiment conscience du pourquoi la batterie ressortait autant donc merci pour l'explication ! Tant mieux que l'autotune ne ressorte pas trop (c'est ajusté à la hache)
@shalako > effectivement je guitarise mes refrains à défaut de pouvoir en chanter des corrects ! à la base je voulais aussi que le mordant de la distorsion vienne "trancher" l'aspect brumeux du reste du morceau. Concernant le chant, je ne suis pas encore assez à l'aise pour le mettre trop en avant donc ça m'arrange de le dissimuler ainsi. (PS : incroyable la baie des sirènes !)
@AethelBridd > c'est marrant que tu perçoives le morceau comme triste et angoissant car initialement je souhaitais faire un truc plutôt solaire
@sonicsnap > j'avais pas vraiment conscience du pourquoi la batterie ressortait autant donc merci pour l'explication ! Tant mieux que l'autotune ne ressorte pas trop (c'est ajusté à la hache)
@shalako > effectivement je guitarise mes refrains à défaut de pouvoir en chanter des corrects ! à la base je voulais aussi que le mordant de la distorsion vienne "trancher" l'aspect brumeux du reste du morceau. Concernant le chant, je ne suis pas encore assez à l'aise pour le mettre trop en avant donc ça m'arrange de le dissimuler ainsi. (PS : incroyable la baie des sirènes !)
@AethelBridd > c'est marrant que tu perçoives le morceau comme triste et angoissant car initialement je souhaitais faire un truc plutôt solaire
[ Dernière édition du message le 22/05/2024 à 16:20:33 ]
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4280 Posté le 22/05/2024 à 16:42:29
C'est vrai que je ressent également une certaine mélancolie dans le ton de cette chanson..
- < Liste des sujets
- Charte