Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 5 907 réponses
- 236 participants
- 170 544 vues
- 247 followers
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Campbieil
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
4361 Posté le 08/06/2024 à 07:57:42
OLFiLoFi : musique joviale pour un condamné à mort ! Superbe jeu de guitare, les autres ne sont pas en reste non plus ! Dommage qu'il n'y ait pas de batteur derrière avec des balais (ou un cajon).
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4362 Posté le 08/06/2024 à 10:21:06
OLFiLOFi > Tiens, j'ai vu ça quelque part.. Bon, ce n'est pas ce que j'écoute en général, mais la mélodie me semble tenir la route et en tout cas, l'arrangement violon, guitare, basse, est nickel. Les trois instruments sonnent très bien. Pour moi, on se passe aisément de batterie. A la rigueur, le chant, surtout quand il monte est peut-être un peu sec. Je n'aurais sans doute pas craint un petit effet supplémentaire (reverbe, ou plutôt écho en ce qui me concerne) mais très léger, quoi.
kreyzerey
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4363 Posté le 08/06/2024 à 12:36:55
Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires positifs et encourageants.
Je tenterai les suggestions qui m'ont été proposées notamment peut-être, repenser l'égaliseur sur la voix.
Pour ceux qui ont demandé, les images sont générées par IA.
Autrement, @SullivanR, de manière générale, j'aime beaucoup l'ambiance des deux morceaux que tu as envoyé. On sent clairement que ton identité sonore est en train d'émerger. La voix m'a au départ surpris puis je m'y suis petit à petit fait, jusqu'à finalement me convaincre que ça contribuait fortement à l'identité esthétique. J'aime beaucoup les mélodies principales du morceau et je trouve qu'elles sont bien accompagnées. Il y a probablement quelques améliorations à faire sur les mix, mais je pense que des oreilles plus expertes que les miennes t'ont déjà donné des indications. Personnellement, je ferais plutôt une remarque sur l'organisation globale des morceaux. Je trouve qu'il n'y a pas suffisamment de variation d'intensité. J'ai l'impression qu'avec davantage de variations d'intensité, tu pourrais mettre davantage en valeur ces mélodies que je trouve encore une fois très bonnes. Après, je ne me rends pas compte à quel point tu veux que ce soit quelque chose de purement dansant auquel cas tu ne veux pas que les gens s'arrêtent de danser. Il y a peut-être moyen de garder du rythme en allégeant le nombre d'instruments permettant de procurer cette impression de variation d'intensité... En-tout-cas, je suis curieux d'écouter ta progression musicale.
Merci à tous pour vos commentaires positifs et encourageants.
Je tenterai les suggestions qui m'ont été proposées notamment peut-être, repenser l'égaliseur sur la voix.
Pour ceux qui ont demandé, les images sont générées par IA.
Autrement, @SullivanR, de manière générale, j'aime beaucoup l'ambiance des deux morceaux que tu as envoyé. On sent clairement que ton identité sonore est en train d'émerger. La voix m'a au départ surpris puis je m'y suis petit à petit fait, jusqu'à finalement me convaincre que ça contribuait fortement à l'identité esthétique. J'aime beaucoup les mélodies principales du morceau et je trouve qu'elles sont bien accompagnées. Il y a probablement quelques améliorations à faire sur les mix, mais je pense que des oreilles plus expertes que les miennes t'ont déjà donné des indications. Personnellement, je ferais plutôt une remarque sur l'organisation globale des morceaux. Je trouve qu'il n'y a pas suffisamment de variation d'intensité. J'ai l'impression qu'avec davantage de variations d'intensité, tu pourrais mettre davantage en valeur ces mélodies que je trouve encore une fois très bonnes. Après, je ne me rends pas compte à quel point tu veux que ce soit quelque chose de purement dansant auquel cas tu ne veux pas que les gens s'arrêtent de danser. Il y a peut-être moyen de garder du rythme en allégeant le nombre d'instruments permettant de procurer cette impression de variation d'intensité... En-tout-cas, je suis curieux d'écouter ta progression musicale.
YamBower
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
4364 Posté le 08/06/2024 à 12:43:24
Merci pour vos commentaires !
docteur benway
4780
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
4365 Posté le 08/06/2024 à 14:12:32
Hello
j'ai fait ça dernièrement. Axé sur les beats. Je voulais qu'ils aient de l'impact et un coté "urgence" presque précipité sur le dernier tiers.
J'ai essayé de resté clean sur le rendu des nappes et Fx. Pas de réelle mélodie sauf au départ.
Le finish ambient caverneux va sûrement me servir de base pour le prochain titre, y-a des sonorités biens tordues et glauques à exploiter sur le patch que j'ai créé pour l'occasion.
[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 14:25:12 ]
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4366 Posté le 08/06/2024 à 16:20:51
kreyzerey > Mince, ton morceau m'avait échappé du fait de mon absence de plusieurs jours. Il est très beau. J'aime beaucoup. Difficile à classer: Une sorte de post-punk un peu martial, mais dire ça ne fait pas honneur à l'originalité de cette chanson. Tes sons sont superbes et techniquement, ça me semble très réussi. La voix est très bien aussi et ça, c'est un sacré atout. Le genre de morceau que je réécouterai volontiers pour mon plaisir!
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4367 Posté le 08/06/2024 à 16:31:36
charles.virot > Je m'aperçois que j'étais aussi passé à coté de ton dernier morceau. C'était très dommage, car toujours dans ton style minimaliste, il est spécialement réussi. Tant la mélodie que l'accompagnement sont faits pour me plaire. C'est vraiment ton talent de faire des musiques aussi touchantes avec aussi peu de choses. Et vraiment il n'en faut pas plus. Les sons sont très bien choisis. Merci pour ce plaisir simple.
Campbieil
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
4368 Posté le 08/06/2024 à 16:58:52
docteur benway : j'ai appris du vocabulaire, "Entrailles de mille-pattes" ça va me servir pour mon prochain voyage à Londres ! Très torturée comme musique, c'est le moins qu'on puisse dire ! Bien aimé le synthé vers 1"30 qui se transforme en une sorte de grognement façon hardcore métalleux (je connais pas les courants). Le mix est vraiment pas mal pour une musique aussi agressive. Qu'y aura t-il après la caverne ?
sonic : oui le morceau de kreyzerey est vraiment d'un gros niveau ! En réécoutant, peut-être même un peu trop sage dans le mix...
sonic : oui le morceau de kreyzerey est vraiment d'un gros niveau ! En réécoutant, peut-être même un peu trop sage dans le mix...
charles.virot
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4369 Posté le 08/06/2024 à 17:12:35
@sonicsnap : Merci !!
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4370 Posté le 08/06/2024 à 17:38:27
Citation de Campbieil :
En réécoutant, peut-être même un peu trop sage dans le mix...
Ah bon? Ce n'est pas trop flagrant pour moi. Tu veux dire trop propre?
charles.virot >
[ Dernière édition du message le 08/06/2024 à 17:39:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte