Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 5 754 réponses
  • 234 participants
  • 165 506 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4431
Salut les Fanziniens.
Voici une petite errance photographique, prise dans cette bonne ville de R... où je profitais de mon temps libre.
J'avais en tête quelques petites mélopées pour entrer un peu en résonance avec ces lieux décrépis que j'affectionne en photo.
Ici, clarinette SWAM, pas mal tweakée pour la rendre plus moelleuse, et piano de BBCSO pro.
4432
Citation de Campbieil :
Salut,
Voici la version finale du précédent morceau. J'ai tenté plusieurs choses pour la deuxième partie mais finalement je suis revenu à du conventionnel avec des airs de Bonzo !

Très bon Campbieil !
Bien rock comme il faut et ça reste dans la tête.
Je ne sais pas si tu fais tout tout seul mais tout est bien joué (mention spéciale quand même pour la guitare :) et il y a de la maitrise technique à tous les étages. Bref j'aime beaucoup, bravo !
4433
Campbieil > Excellent riff bien rock, mais avec en plus quelque chose de funky qui vous accroche automatiquement. La mélodie tient la route dans un esprit "early seventies". Les guitares dans l'ensemble sont vraiment extra: Magnifique sons.
4434
Krisplls > Une œuvre sur laquelle il ne faut pas hésiter à revenir une seconde fois si on veut en saisir la profondeur et se laisser emporter par cette rêverie urbaine sans donner la priorité à la musique ou aux images, mais en en faisant un tout indissociable.. Fort beau!
4435
Krisplls : moins spectaculaire que le morceau précédent mais très bien construit. On sent bien la mélancolie avec cette clarinette accompagnée de ces belles images !
Projet Xion : merci pour ces compliments ! Oui, tout est joué ! J'ai même porté une attention particulière à la batterie virtuelle qui est aussi faite au clavier car j'ai épuisé les grooves fournis, et puis, ça ne correspond jamais à ce que je veux donc je m'improvise batteur avec mes deux index ! ;)
Sonic : merci ! Les guitares passent par un ampli virtuel Bassman de chez Tonex (empreinte d'utilisateur, merci à eux de partager leur beaux matériels !). J'avais fait une deuxième partie très psychédélique mais finalement je suis revenu à du standard ! Peut-être pour une prochaine...
4436
Project Xion : j'ai fais un petit tour sur ton Soundcloud, je te pose la même question : est-ce toi qui fait tout ? Surtout la voix, si c'est réellement toi, il y a du gros potentiel !
Après je veux pas m'avancer plus, mais ce que j'ai entendu est vraiment sympa (enfin si c'est pas une IA qui chante !?...).
4437
Salut,
Voici un nouveau morceau !
Enjoy !
4438
charles.virot > C'est moi ou ça me semble un poil plus orchestré que ce que tu nous propose habituellement? Aussi, il me semble que quelques notes sont "à coté", à moins que ce soit délibéré (ex: à 0'51). Enfin c'est encore une jolie mélodie simple et directe, et avec de chouettes sons. Je prends encore!
4439
Citation de Campbieil :
Project Xion : j'ai fais un petit tour sur ton Soundcloud, je te pose la même question : est-ce toi qui fait tout ? Surtout la voix, si c'est réellement toi, il y a du gros potentiel !
Après je veux pas m'avancer plus, mais ce que j'ai entendu est vraiment sympa (enfin si c'est pas une IA qui chante !?...).

Merci d'être allé faire un tour !
Alors pour faire simple je fais tout sauf les voix (à de rares exceptions près).
Rassure-toi jamais d'IA : pour les voix ce sont soit des collabs, soit des voix issues de packs de samples ou encore de la récup à droite à gauche que je modifie.

Je vois que tu as pas mal de choses aussi de ton côté, je vais aller écouter ça.

[ Dernière édition du message le 19/06/2024 à 17:06:26 ]

4440
@ Krisplis : Beaucoup d'élégance et de retenue dans la mélancolie exprimée par cette composition. Un vrai plaisir à l'écoute.:bravo: