Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 957 réponses
  • 227 participants
  • 142 709 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4831
Jerome M-38 > Je trouve la précédente compo que tu nous as proposée plus aboutie que ces deux là. Les deux accords de "DBO" sont un peu monotone et "The Hord" me fait plus l'effet d'une ébauche que d'une compo finie.
4832
Les deux me semblent des ébauches, ce que j'appelle des bouts d'essai, avec des sons de synthés pour certains les mêmes. On peut laisser reposer et reprendre le chemin de la trouvaille quelques, jours mois ou plus. Chez moi ça marche. :clin:
4833
Tout à fait d'accord, j'ai aussi ce sentiment d'inachevé pour ces deux morceaux.
Sur vos conseils, je les reprendrai plus tard quand l'inspiration sera au rdv.
Un grand merci pour vos feedbacks
4834
4835
Citation de Shalako :
C'est quand même étrange de faire une crème aussi doucereuse… :mrg:

Trève de bêtise de ma part, J'ai apprécié les différentes parties comme des wagons qui font un drôle de train un peu bigarré. Les mélanges à chaque fois ont de l'intérêt et évocateurs d'ambiances réussies dont le fil qui les relie est surtout celui du temps… Les contrastes entre les sons et les grooves m'ont bien plu. :bravo:

.


Je me rend compte que j'ai peut être une façon particulière de construire certains titres.

Autant je peux faire le truc classique, intro /couplet/refrain/couplet/break/finish par ex....

Autant j'aime bien faire un titre évolutif qui ne se répète pas. Un truc que tu peux écouter 3 fois d’affilé si il t'a plu ( ptet là le souci :pleure: ). Je tiens ptet ça de certaines constructions de Miles Davis dans sa période électrique je ne sais pas trop où j'ai puisé ça.

Quand je vois le travail de @Shalako ( merci pour vos coms au fait :bise: ) lui a trouvé un moyen de gérer le temps. Tu pourrais penser que son titre n'évolue pas alors qu'au contraire il évolue mais de façon quasi invisible.
Ça me ferais presque penser a certains artistes ambient qui te pondent un truc de 25 min que tu ne pourra comprendre que si tu écoute tout......sinon tu auras l'impression d'un statisme absolu.

J'avoue être bien moins fin dans ma démarche mais elle me ressemble tellment. :bravo2:
4836
doc benway > Tu as raison, on n'est pas toujours supposé construire un morceau en "couplets-refrains". La structure de ton dernier morceau divisé en plusieurs parties se tient très bien d'autant que le beat sert de fil conducteur.
4837
Oui voila, il faut garder un fil conducteur, a moins qu'une cassure nette apporte un réel plus. Parfois tu peux coller une ambiance au départ pour "conditionner" tout en sachant que ce que tu vas balancer derrière va bien flasher par effet de contraste.
4838
@grozeil >> super bien exécuté, bien inspiré et planant. ;) très bonne idée le fender Rhodes ou le violoncelle.

@AethelBridd >> Pas mal comme ambiance, batterie un peu en retrait. Ça passerait bien sur un film sur le moyen age où ils s'affrontent en duel, le coté épique qui ressort surement. ;)

@Jerome M-38 > Je trouve ton 1er morceau posté assez sympa dans l'ambiance. Niveau technique je souffre du même problème. Tant qu'on a l'envie et l'inspi faut y aller. ;)

4839
Comme je porte effectivement une attention particulière à fournir une progression constante dans mes répétitions, je suis bien content que tu l'ai remarqué, Doc ! :boire: Ce que j'appelle la dramaturgie prend toute mon attention. :humm:
4840
Citation de docteur benway :
Oui voila, il faut garder un fil conducteur, a moins qu'une cassure nette apporte un réel plus. Parfois tu peux coller une ambiance au départ pour "conditionner" tout en sachant que ce que tu vas balancer derrière va bien flasher par effet de contraste.

Mais oui! Tout est possible si c'est bien fait..