Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 6 210 réponses
  • 242 participants
  • 179 343 vues
  • 252 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

Afficher le sujet de la discussion
4341
@kreyzerey Excellent, j'ai accroché dès le début en attendant que sa se lance et sa se lance pas mal (1:40), avec les images et les paroles de la voix, très bien produite, sa fonctionne très bien. Les images sont de mangas chinois? Je l'ai apprécie bien. Beau travail.

Instagram: prosaic.cinema
YouTube: https://www.youtube.com/@PROSAIC.CINEMA

4342
coucou à tous

ma dernière compo toute chaude!

Never Die

4343
- kreyzerey : c'est vraiment bien fichu, j'aime beaucoup. Il y a une esthétique cohérente dans le son qui en plus colle bien au visuel (images générées par IA j'imagine ?).
Niveau mix, tu sembles maîtriser ton sujet, après ce n'est que goûts et couleurs. Par exemple, moi j'enlèverais un peu de bas dans la voix mais ce sont mes préférences.
- EransBroxx78 : quelle voix toujours ! Morceau énervé. J'ai trouvé la batterie très grave (kick et snare) et en écoutant de plus près, il me semble qu'il n'y a pas de basse à moins qu'elle joue sur le kick..., donc j'imagine que tu l'as gonflée à cause de ça. Mais ça reste un peu trop sourd (toujours selon moi ! ;) )
4344
EransBroox78 > Un morceau assez franchement métal. Ta voix fonctionne très bien aussi avec ce genre de musique. Même commentaire que Campbieil à propos de la basse. Mais ce ne serait pas la première fois qu'on n'entend pas la basse dans un morceau métal. Le morceau est bien inspiré dans l'ensemble, mais je n'aurais pas craint un pont un peu plus travaillé, qui apporte une autre dimension afin de briser toute monotonie.

Pour les posts précédents, je regrette, mais je me suis absenté plusieurs jours, et je n'ai matériellement pas le temps de tout écouter et tout commenter ce que j'ai manqué. J'en suis très triste..
4345
@Scotty : J'aime beaucoup, c'est mignon et frais, et l'animation donne un petit côté drolistique supplémentaire.

@Kreyzerey : Super voyage, j'ai bien aimé les sonorités dans leur ensemble, la voix est peut être un peu trop en avant par moments, et je l'aurai vu un peu plus "sale" à certains autres pour coller d'avantage à l'ambiance du morceau.

@EransBroox78 : Le morceau est efficace, superbe voix qui accroche du tonnerre. Je rejoints les avis précédents : l'ensemble est vraiment trop sourd, je le ressent beaucoup sur la caisse claire qui est très etouffée. Il est d'ailleurs dommage que la batterie soit plus en avant que la voix, car vu ton timbre elle gagnerait à être celle qui porte l'ensemble, et non l'inverse.
4346
@big albert >>> il est passé tout seul ton morceaux....ça sonne très pro.

@charles virot >>> ptite compo sympa.....plus de variations sur le kick et les toms peut être.........aussi reprendre le solo sur le 1er tiers......j'te dis ça car je galère tellement aussi, vive la MAO où tu peux découper et re sampler parce que dès fois ça m’énerve.....en même temps je joue si peu.

@Scotty >> marrant et rafraîchissant ce titre. Original aussi. Sympa la video.

@kreyzerey >> beau travail sur le chant. Belle ambiance et video sympa sur les dessins......j'ai pensé a christian death.......je sais pas pourquoi. Le coté gothique.

4347
Merci pour vos retours. J'en ai profité pour modifier le bas et deux trois bricoles pour la version VIMEO dont la batterie plus présente dans les graves.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

4348
Big Albert > Joli "dark blues". J'aime bien quand tu utilises des voix de bluesmen, même s'il y a dans ta musique un coté un peu "cold" qui n'est pas habituel dans le blues. C'est aussi ce qui fait l'originalité de la chose.
4349
Bonjour, qu'en pensez-vous?

Instagram: prosaic.cinema
YouTube: https://www.youtube.com/@PROSAIC.CINEMA

[ Dernière édition du message le 04/06/2024 à 14:10:30 ]

4350
SullivanR > C'est assez original. Mais le mix est un peu criard. Les "cuivres" par exemple sont assourdissants. La guitare métal qui peut être une idée intéressante, n'apparait que ponctuellement et du coup un peu comme un cheveu sur la soupe. Un morceau qui contient donc de bonnes idées, mais qui ne me semble pas tout à fait au point.