Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 412 réponses
  • 231 participants
  • 156 410 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4411
Cher Doc, on assiste à une évolution dans tes dernières compos qui tend vers une sorte de break légèrement speedée fendant des ambiances de nappes vraiment réussies. J'aime bien aussi parce que ça groove. J'oserais des sons de basse carrément monstrueux et plus présents encore dans le registre grave pour qu'on se prenne le tourniquet à claques. :mdr:.
4412
Citation de Shalako :
Cher Doc, on assiste à une évolution dans tes dernières compos qui tend vers une sorte de break légèrement speedée fendant des ambiances de nappes vraiment réussies. J'aime bien aussi parce que ça groove. J'oserais des sons de basse carrément monstrueux et plus présents encore dans le registre grave pour qu'on se prenne le tourniquet à claques. :mdr:.


Merci à toi. Tu as remarqué que ça groovais +. Effectivement j'utilise le regroove sous Reason sur tous mes beats avant d'éditer. Et j'y faisais pas gaffe avant mais ça donne du résultat. Je perds en puissance sur le coté "mécanique" mais + de groove.
;)

[ Dernière édition du message le 14/06/2024 à 19:04:06 ]

4413
Bonjour à tous,
Après un premier album punk/rock disponible ici pour les plus curieux : https://caketus.bandcamp.com/album/caketus
Nous avons décidé de nous moderniser et d'apporter de l'électro dans nos compositions. Voici donc notre première composition électro/rock :

Ce fut un très long chemin d'un an pour sortir ce titre, sachant que je ne connaissais rien en électro, ni en mixage, ni en Mastering !
Voulant m'affranchir des compétences de professionnels pour des raisons budgétaires, je me suis formé grâce à des tutoriels mais surtout grâce à vous et à la richesse de ce forum.
Je tiens donc à remercier Audiofanzine et tous ses membres qui m'ont, sans le savoir, aidé dans ce projet.
À part les guitares et les voix, le reste de la musique est entièrement composé avec les instruments virtuels de Logic Pro.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai utilisé comme plug-ins :
• Modo Bass
• Vocalign
• X Vox Pro
Et pour le mastering : T-RackS 5
Ce n'est sûrement pas parfait pour des oreilles professionnelles, mais je suis quand même fier d'avoir réussi ce premier morceau tout seul comme un grand.
Merci à tous pour votre soutien et vos conseils !
Musicalement
DMCFLY
4414
Et bien bravo ! Ton projet est équilibré aves un soupçon de timidité mais le résultat est agréable à l'écoute. Mes compliments chaleureux pour le chant en français et le volonté de ne pas rester dans un genre rebattu tout en restant largement public. L'ambiance est au rêve éveillé dans un souvenir de rock comme une ballade urbaine. Le beat est fluide, sans bourriner et les reverbs laissent les guitares dans l'ether. Il en résulte une énergie diluée, un peu relevée à la fin par l'arrivée du chanteur dont on se demande s'il n'aurait pas voulu une pétarade rock à la Trust. Le son tout en étant bon est un peu sage et une autre vision aurait pu donner aux guitares un chouille de mordant supplémentaire pour maintenir une assise moins rêveuse cependant. Question de style mais le vôtre est recevable tel quel. Encore bravo !:bravo:
4415
Oui belle réalisation pour une première. :bravo:
4416
Très sympa
4417
très bon son, il n'y a pas grand chose à redire.
c'est du sérieux la vidéo :-)
reste plus qu'à y aller niveau marketing , ça devrait le faire sans trop de soucis
4418
Prêt pour un voyage psychédélique? Alors embarquez...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

4419
Bonjour,
Je profite du sujet pour demander comment poster des compos dans la rubrique prévue à cet effet ?
En attendant, j'essaie d'en poster une ici... bonne écoute

Dide

4420
x
Hors sujet :
Citation de Shalako :
J'espère que c'est pour quelques jours de vacances Sonicsnap ! :8)

Citation de docteur benway :
A très vite ;)
J'espère que c'est pour un motif agréable.


En effet, c'était pour une sortie annuelle à la campagne avec une foule de potes.
Merci à vous de prendre du souci pour moi! :bise: