Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 587 réponses
  • 219 participants
  • 130 826 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4391
Bonjour chers confrères ! Si je suis heureux de vous présenter ma nouvelle compo, je présente mes excuses de n'être pas plus présent dernièrement sur ce thread. J'ai dû me rendre à l'évidence que je suis incapable d'un soupçon d'objectivité et de disponibilité quand je suis moi-même en train de travailler sur un nouveau morceau :oops:
Il y a dans ce groove du MicroTonic, une pincée de Reaktor, une louche d'EZ Drummer enveloppé de nuages d'Omnisphere, de Pigments et d'Horizen, quelques traits d'Icarus et de Razor, pimentés d'une multitude d'effets et de saturations à la sauce du chef qui vous salue amicalement de la cuisine… :D:
Je ne sais pas si ça pourra plaire à certains mais je me suis éclaté pendant des jours sur cette hallucination d'une jeune femme au caractère trempé.


4392
Je suis
x
Hors sujet :
mais travaillant dans l'informatique, je me suis permis de créer quelques muses qui illustrerons ton propos audio.6121445.png
6121446.png
6121447.png
6121448.png

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

4393
Shalako > Ouéé! Ça fait plaisir de retrouver du Shalako! Qu'est-ce que ça bastonne! C'est bien funk, là. Qu'est-ce que j'aime les sons saturés en particulier. Tu dis qu'il y a du Reaktor? Je suis un fan de Reaktor, même si je n'ai jamais été foutu de me construire un instrument original. J'en a tout au plus modifié quelques-uns.
4394
Je ne savais pas ou poster car il ne s'agit pas d'une reprise même si la partie vocales est connue et dans le domaine public.
Quelques évolutions :
- Nouveau kit de batterie AVL
- J'ai utilisé une émulation Flip Top à la basse pour me rapprocher de l'esprit Motown que je voulais donner au morceau.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

4395
Dès que la basse entre, ça fait plus Motown effectivement et ça stabilise surtout un peu le play parce que le chant est vraiment fluctuant au point de se demander si le reste est accordé. Effet vintage garanti ! Merci pour tes muses ! :aime2: La troisième a un petit air de Janis Joplin. Les deux premières font très sages quand même. Le degré de sophistication du rendu est trop parfait et dénote l'IA chiadée. Pour obtenir ça en studio, faut assurer. :clin:

Merci Sonic ! :aime: C'est vrai que tu tu apprécies les sons saturés et j'en ai mis un peu partout.
4396
Shalako : Encore un morceau bien maîtrisé, tu fais des choses vraiment bien ficelées ces derniers temps. Perso, je préfère le précédent "Embarquement", j'ai d'ailleurs remarqué que tu as fait plus de 1000 écoutes ! Félicitations !
Big Albert : celui-ci sonne vraiment old school, avec une vidéo sur les risques ménagers en tout genre.
4397
x
Hors sujet :
Pour les muses, je peux programmer plus chaud... Une idée me viens d'un coup d'une hégérie du rock bien sexy....
Cette image n'a jamais été prise dans le monde réel, c'est l'IA qui retranscrit mes instructions avec comme mon morceau la possibilité de rendre un aspect vintage pour rendre crédible le faux cliché. Ca va être de plus en plus compliqué de discerner le vrai du faux.

Rien à voir mais une pensée pour Françoise Hardy qui nous a quitté.

6122002.png

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 12/06/2024 à 09:12:24 ]

4398
@Campbieil : Merci ! :clin: Je n'arrive pas à savoir comment ce morceau a pu dépasser les mille écoutes ! :8O: Peut-être le nouveau programme de Soundcloud qui propose une liste de diffusion ? Cela s'est fait petit à petit pendant deux semaines. Je m'en étonnais auprès de ma fille qui s'est mis à rigoler : "Tu perces !" :lol: J'ai vérifié auprès de deux de mes potes qui m'avaient pris un programme de bots il y a plusieurs années de ça (parce que je me lamentais de ne pas pouvoir plus diffuser). Non ce ne sont pas eux. Je leur avais demandé de ne plus faire ça. Ça fait louche cette subite montée d'écoutes, de "j'aime" avec les commentaires bidons en plus.
Là, ça m'a l'air différent. C'est cool de voir qu'il y a des gens qui écoutent ta musique de Corée, du Mexique ou de Russie…

x
Hors sujet :
@ Big Albert : Effectivement cette Debbie Harry est très sexy, avec le visage très lissé cependant. Je penche plus vers les rendus peints à l'aquarelle ou en dessin sans 3D. C'est amusant ces IA et je dis ça en mangeant mon chapeau car je suis hérissé par l'invasion de ces images fantastico 3D partout et dans le monde de la musique en particulier.

[ Dernière édition du message le 12/06/2024 à 13:14:07 ]

4399
Tes désirs sont des ordres, j'ai du embaucher un peintre au pied levé :8O:
6122254.jpg

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

4400
x
Hors sujet :
Une vraie beauté. Elle me fait penser à une actrice dont je ne me souviens pas… Damned ! C'est une IA à l'acrylique. Impressionnant. :8O: