Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 493 réponses
  • 233 participants
  • 158 933 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4611
4612
Citation de Shalako :
Désolé Lolito_en, je ne télécharge pas de fichiers pour écouter un morceau. Ouvrir un compte Soundcloud est gratuit par exemple et c'est sans risque et sans pub.:clin:

Alors voilà!

4613
Lolito_en, je ne me souvenais pas que ta compo s'appelait "Parapluie". C'est bien vu..
4614
@ Lolito_en : Cette pièce est courte mais très agréable, lorgne à la fois vers des souvenirs aussi bien des vieux rag que du Bach en un curieux mélange beaucoup trop bref pour constituer autre chose qu'une sorte d'intermède. Bravo ! :bravo:
4615
hello,
voici ma petite dernière, juste avant les vacances :
4616
Selfish Patterns > Un morceau de "trance" bien agréable. Joli mix. A la rigueur, compte tenu du format assez court du morceau, je trouve que l'entrée franche et massive de la rythmique se fait un peu loin. Elle est très jouissive cette rythmique au demeurant.
4617

Petit essai à la croisée des genres vapor/chill/synthwave. (J'ai tendance ces derniers temps à downpitcher mes compos [ou plutot le sample final], c'est parfois le moyen pour récupérer des trucs pas forcément très potable au début :clin: )
4618
@ Selfish Patterns : Ici c'est propre, tout rentre dans le tableau et on distingue bien les différents sons malgré la richesse harmonique.

Y'a un truc qui m'a un peu ennuyé au début, c'est le kick; je le trouvais très en avant, démarqué du reste, mais c'est probablement le style me disais-je. Puis je suis allé m'assoir au point d'écoute. Tout est rentré dans l'ordre même si néanmoins je le trouve prononcé, mais c'est certainement le style de musique qui veut ça.

Good job :bravo:
4619
@Caplouis : le mixage est noyé dans les low, tes différents compresseurs sont déclenchés inutilement par toutes ces basses et il n'y a plus de transient sur le reste. Il faut faire le ménage en bas et donner davantage d'air autour.
4620
@Selfish Patterns > Très classe ! J'aime beaucoup, je trouve que les différentes parties et variations tombent juste au bon moment. Je trouve également une belle clarté dans le mix, et le rendu global assez aérien.

@Caplouis > Très sympa ! J'aime bien le morceau et son ambiance volontairement retro(waves). C'est vrai l'ensemble est un peu dans les bas, j'imagine que c'est pour justement donner ce côté 80's, mais c'est peut-être un chouilla trop. Je trouve aussi que l'utilisation du filtre est un poil-trop prononcé à certains moment et donne un petit manque de naturel, et à tendance à sur-étouffer le son. Il y a sans doute un équilibre à trouver de ce côté-là. De même que (comme mentionné) je trouve la compression un peu forte et possiblement mal calibré (j'ai moi aussi un peu de mal avec ce genre de choses) ; je le ressens notamment à partir de 33 secondes, lorsque la batterie rentre.