Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 460 réponses
  • 233 participants
  • 158 437 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4591


TORQUE

Le dernier. Pas mal lutté au mix sur la première moitié.
Énervé un peu mais j'ai pas été livré en patience, soit j'ai encore de mauvaises habitudes, soit c'est normal d'avoir a retravailler sur la phase de mix.
Content d'avoir un peu plus d'oreille et être conscient des choses a rebosser.

Je repasse dès que j'ai un moment pour écouter les derniers titres posté ici ;)
4592
EransBroox78 > A nouveau un morceau intéressant, mais le chant, malgré sa qualité, est encore trop omniprésent. Ça manque de passages et de gimmicks instrumentaux qui aéreraient l'ensemble.
4593
Dot.Musique > Pas trop ma tasse de thé, mais ça ferait quand même une belle musique de téléfilm, ça! J'aime tout de même assez la rythmique. On verrait bien du chant, là dessus, mais les sons s'enchainent sans trop laisser place à l'ennui. C'est bien construit.
4594
docteur benway > Je qualifierais volontiers ça de "trip hop industriel". Il y a des plans qui me font penser à Massive Attack, en plus brutal, bien-sûr. Sur un tel morceau, des samples vocaux seraient spécialement bienvenus. Sinon, j'aime bien l'intro, aussi!
4595
Désolé Lolito_en, je ne télécharge pas de fichiers pour écouter un morceau. Ouvrir un compte Soundcloud est gratuit par exemple et c'est sans risque et sans pub.:clin:

@EransBrooks78 : il y a dans tes créations une sorte de volonté épique d'impressionner qui me semble avérée. Cela donne un sentiment d'imprécateur subjuguant son auditoire par la force de sa voix et de sa présence. Cela ne manque pas de personnalité mais me pousse en retrait en tant qu'auditeur. Ceci dit, l'univers est solide et bien conçu même si je regrette une absence de mélodie pour le chant tout dévoué qu'il est à l'énergie qui elle, est bien réelle. :bravo:

@Dot.Musique : Je ne sais que penser de ta composition. Je la ressens comme du easy listening habillé en électronique. Ça s'écoute sans souci mais ne me laisse rien. Peut-être une ingénuité sincère, bien présentée cependant.

@docteur benway : Je retrouve cette atmosphère qui t'est particulière où l'espace est totalement occupé par une force tellurique implacable à laquelle personne n'échappera. :lol: Quelque chose qui appartient à la terre, au souterrain, le chemin qui mène aux forges d'Hephaïstos. C'est pas commun :8O:

[ Dernière édition du message le 04/07/2024 à 12:23:08 ]

4596
Merci à vous ;)

je continue mon bonhomme de chemin pour le mix.
Je suis surtout content de trouver des solutions à mes problèmes de mix.
4597
Merci a tous, ça me donne des idées pour la faire évoluer !
4598
Doc Benway: Je ne suis pas à ta place pour savoir ce que tu recherches, mais en ce qui me concerne, ce mix est de bonne qualité.

EransBroox78: Super!
4599
@docteur benway : je trouve que le mix sonne très bien, tes sons sont bien choisis et placés judicieusement... j'aime bien !

@EransBrooks78 : encore un très bon morceau avec une fois de plus une mention spéciale pour le traitement et le jeu des guitares que tu maitrises parfaitement. Malgré tout je retrouve un peu les défauts du morceau précédent à savoir une voix qui s'estompe parfois (même si c'est beaucoup moins flagrant ici) et surtout les hits-hats un peu trop linéaires. Un pont serait bien aussi histoire de surprendre un peu.

Dot.Musique : j'aime bien les 2 premières minutes, ensuite ton morceau se perd un peu en longueur je trouve, c'est un peu plus confus.
Le mix n'est pas mal du tout.

Ce qui est génial ici c'est qu'il y en a vraiment pour tous les goûts !

[ Dernière édition du message le 04/07/2024 à 16:09:35 ]

4600
En effet, les styles sont vraiment variés. C'est vrai que ça ne génère pas l'ennui!