Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 612 réponses
  • 220 participants
  • 131 911 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4601
@docteur benway et TORQUE : ce track m'a fait penser à un groupe belge des années 80 : KLINIK

Depuis, j'ai peu de référence sur ce genre musical. Sous entendu je ne sais pas comment ça se mixe. En attendant je peux dire avec certitude que ça descend très bas en fréquence et ça j'aime bien :-) L'image est plus large que profonde. En revanche je n'ai pas les prérequis pour écouter cette musique longtemps, j'aime l'ambiance globale mais c'est trop compliqué pour moi :-D
4602
Ah, The Klinik, oui. Ça, Doc Benway, si tu ne connais pas, il faudrait que tu écoutes, ça te brancherait sans doute. Toutefois, pour moi, c'est un poil plus froid que ton dernier morceau..

[ Dernière édition du message le 04/07/2024 à 18:16:38 ]

4603
Merci à vous ;)

Oui ce dernier mix sonne pas trop mal. J'ai des trucs a creuser pour avoir de l'impact sur les rythmes tout en restant vaporeux.


The klinic, je note :bravo:

4604
Citation de EransBroox78 :
Coucou à tous !
ma dernière compo avant les vacances !




Pour moi ça passe bien. C'est pas trop démonstratif et c'est efficace. 4 min environ c'est le bon timming. :bravo:
4605
Citation de Dot.Musique :
Bonjour à tous,

Je viens de mettre trois nouveau morceaux en ligne et j'avais envie de vous en présenter un qui s'intitule "The Last Dance II".

J'espère que cela vous plaira.



C'est plutôt bien exécuté, la mélodie me plaît bien. Le genre de truc a écouter dans un rade branché en soirée ( ptet pour ça que shalako te parlait d'easy listening, comme c'est bien enchainé ça passe facile ).:bravo:
4606
Merci pour vos retours.

Citation :
"une belle musique de téléfilm", "du easy listening" "Ça s'écoute [...] mais ne me laisse rien" "ton morceau se perd un peu en longueur"

Ouch. :lol:

Citation :
"c'est bien enchainé"

J'essaie de faire au mieux. :D:

[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 00:16:48 ]

4607
T'inquiète Dot.Musique! On sera peut être dans de meilleures dispositions une prochaine fois! De toutes façons, on sera toujours contents de découvrir tes travaux! Ne lâche pas l'affaire..:clin:

[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 10:06:45 ]

4608
Facile à écouter ne signifie pas facile à fabriquer. Ecouter et commenter n'est pas une sinécure. On s'expose presque autant que ceux qui proposent. Essayer de ne pas être blessant, dire quand même son sentiment par honnêteté car tartiner des flatteries ne présente vraiment aucun intérêt. Recueillir des avis n'est qu'un instantané de ceux qui passent à un moment T donné. C'est à la fois précieux et dérisoire. Nous ne sommes en aucun cas un jury. Juste quelques volontaires pour écouter ce que font les autres avec nos manies et nos chemins fort disparates. Il n'y en a pas autant que ça. :??:
:boire:

[ Dernière édition du message le 05/07/2024 à 11:01:23 ]

4609
Citation :
Facile à écouter ne signifie pas facile à fabriquer


Oui c'est comme ça que je l'ai ressenti aussi ;)

Il est là le bon truc, réussir a faire croire que c'est facile.
4610
Citation de Shalako :
dire quand même son sentiment par honnêteté car tartiner des flatteries ne présente vraiment aucun intérêt.

100 % d'accord et je vous en remercie.
J'exprimais juste une petite déception. :D:

Citation de Shalako :
Nous ne sommes en aucun cas un jury. Juste quelques volontaires pour écouter ce que font les autres avec nos manies et nos chemins fort disparates.

Et encore une fois je vous en remercie !