Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 331 réponses
  • 230 participants
  • 154 194 vues
  • 244 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5111
Je travail sur une nouvelle sortie, ceci serait l'intro. Je ne sais que trop penser des basses, à modifier ou simplement à retirer?
C'est du néoclassique.

Instagram: prosaic.cinema
YouTube: https://www.youtube.com/@PROSAIC.CINEMA

5112
@Big Albert : Hum, cette piste me paraît particulièrement prometteuse.
En fait, tout simplement, je trouve ça très bon. Je l'ai perçue comme un voyage psyché/rétro/futuriste. Original et plein de surprises, même si la reprise à 2"41 m'a un peu fait lever un sourcil.
J'aime beaucoup ce son d'orgue qui colle complètement au track (faudra probablement corriger une résonnance compliquée vers 1"58).
Mention spéciale pour cette ambiance que tu as su (re)créer. Tu t'attaques à un gros travail de mixage sur ce genre de production, et ce morceau montre que tu es sur la bonne voie :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/08/2024 à 18:15:10 ]

5113
J'ai mis à jour les basses

Instagram: prosaic.cinema
YouTube: https://www.youtube.com/@PROSAIC.CINEMA

5114
prosaicsullivan > Néo-classique? Pour moi, avec la guitare sursaturée qui démarre à 0'48, ça serait plutôt du "classico-industriel"?
5115
@sonicsnap Oui bien dis, je n'avais pas réfléchis à ce terme, merci :)

Instagram: prosaic.cinema
YouTube: https://www.youtube.com/@PROSAIC.CINEMA

5116
Ah, je suis content que tu agrées car le "néo-classique" ça existe et ça ne ressemble pas exactement à ça. Par contre, là, tu as peut-être trouvé une formule à creuser..
5117
Merci pour vos écoutes.
J'ai voulu faire un morceau un peu positif pour finir le LP.
@Kibutz : tu m'avais fait la même remarque sur les médiums sur mon précédent morceau, à juste titre. Et en comparant avec des morceaux de référence, c'est clair que mon titre était trop medium. Depuis, j'ai pas mal réfléchi et essayé pas mal de choses. J'ai arrêté de couper le gras des instruments, et surtout j'ai renforcé l'EQ en "smile" parce que les références des 70s que j'ai adoptées le font énormément. Et là, ça m'étonne que tu trouves à nouveau ceci trop médium car franchement j'ai tout cuté. Après peut-être que j'ai trop boosté les aigues...
Le problème : si je cut tout les médiums et aussi les high, il reste plus grand chose au final. Pas facile.
Mais je vois ce que tu veux dire.
Ps : en ré écoutant bien, il y a trop de high.... pfffff, je vais jamais y arriver ! ^^
5118
ah mais c'est le relou le mixage hein.
Je sais pas comment tu procédes, mais cette histoire d'eq en cloche m'interpele un peu. Par ce que si tu fais ça sur plusieurs pistes ça risque de devenir compliqué. Surtout si derrière tu fais ça aussi sur le master avec le couple cliping/limiting qui va bien tout faire ressortir...
5119
Ben, pour l'instant, ce que j'ai adopté ne fonctionne pas.
J'ai voulu reprendre la batterie au complet > flop. Les presets fonctionnent mieux que mes réglages que j'ai voulu aux petits oignons (les oignons, en fait je me les carre dans le luc...).
La basse que j'ai voulu grossir mange tout le reste du bas médium...
Les compressions compressent beaucoup trop.
Mes reverb sont soit trop, soit pas assez.
Et les guitares restent trop mediums...

Bref, faut que je reprenne depuis le début en simplifiant un maximum car il il y a 17 morceaux qui doivent sonner à peu près pareil... Youpi !

5120
@Campbieil : C'est vrai que l'on pense à Cat Stevens. La voix est un peu en retrait mais surtout le tambourin est ultra présent. Alors je sais que cela arrivait dans les années 60. Je le trouve envahissant et surtout avec une reverb qui fait penser que tout a été enregistré dans une pièce (chose que j'essaye d'éviter tout le temps, d'où ma remarque. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas à faire). J'aime bien ce feeling et la chanson tourne bien. Bravo ! :bravo:

@Big Albert : Alors là, j'ai trouvé cette compo bien éclatée à plus d'un égard. Elle ne serait pas loin d'un essai sous psychotrope. Tout sonne mais elle n'est pas architecturée avec une colonne reconnaissable. Il y a aussi une joie de jouer palpable et de bien délirer surtout. Le fait de lui refuser un chant ou un solo, une mélodie laisse une impression un peu éparpillée parfois mais il y a du style !:bravo: