Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 925 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4631
Big Albert > Belle composition assez originale. Les sons sont intéressants et les guitares bien envoyées. Mais le mix me semble quelque peu agressif et criard. C'est bien que ça tabasse un minimum, mais là, je trouve ça limite un peu fatigant..
Encore des images bien choisies pour la vidéo.
4632
@ Projet Xion : Une bonne pop bien articulée et peaufinée. Si la voix est jolie, elle conduit au vue de son origine à surtout recevoir l'écrin que tu as brodé autour. Mes réflexes de vieux fabricant de chanson me poussent à considérer que trouver la mélodie, les paroles et chanter sont le principal intérêt d'une chanson. On ne peut donc ici qu'apprécier les arrangements qui sont de bonne facture. Pardon de ne pas me prononcer sur la vidéo, je ne le fais jamais. :bravo:

@Big Albert : Ce que j'aime chez toi, c'est le fait de croire encore à… la guitare. Pourtant je ne suis pas sur une piste familière, j'aime bien malgré une voix un peu ésotérique dans une pop d'influence anglo-saxonne. A noter : un excellent break en forme de suspension qui m'a beaucoup plu.:bravo:
4633
Merci pour vos retours ;-)
Youtube vient de striker ma vidéo parce que la guerre d'Espagne c'est violent...
La version Wokée...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

4634
Hello chers compositeurs. Je ne sais pas si vous traversez des moments de trouille : celui de perdre le feeling et de ne plus rien composer. :surpris:
Après un mois de ce programme imbécile, j'ai fini par retrouver le goût et le plaisir de composer. La prochaine fois, je laisserai filer en ne m'inquiétant pas (comme le fait ma femme que ça fait rire tant elle est persuadée que je ne risque pas d'arrêter la musique).
Une sorte de voyage spatial groovy avec du Omnisphere, du Falcon, Boom et MicroTonic, pas mal de bidouilles (j'adoooore Trash) que je n'arrive toujours pas à nommer sound design… Je vous jure que c'est mieux au casque. Si les délires spatio-temporels ne vous font pas rêver, ce n'est pas pour vous. :diable:

4635
@shalako >> y-a pas, je suis fan de ton univers et de tes sonorités. Ecouté 2 fois à balle, mes voisins en ont profité, avec les basses qui traversent les murs.

@Big Albert >> je suis vraiment pas dans ton univers musical, toutefois je reste admiratif de tes mix qui sonnent vraiment clair. Beau boulot. Ptite mention pour tes videos.
4636
@Shalako :
Pareil que Docteur Benway ! Tout est fluide et spacieux. Rien n'accroche l'oreille. C'est pro.
A la maison, j'écoute souvent une radio en ligne qui s'appelle Soma FM. Ton track y aurait toute sa place.
:bravo:
4637
@Shalako : Ton morceau sonne effectivement très pro : tout est bien maitrisé tant au niveau des basses que des effets stéréos des différentes parties.
J'aime beaucoup les voix éthérées et le soin que tu as apporté aux petits détails, les transitions sont également très soignées.
J'aurais personnellement bien vu un peu plus de variétés dans le thème (ça c'est mon goût avéré pour les cassures) mais ça aurait certainement atténué le pouvoir hypnotique du morceau.

En écoutant ton morceau j'ai tout de suite pensé que ça collerait très bien à la BO d'un jeu vidéo : le côté immersif en serait à coup sûr renforcé.

[ Dernière édition du message le 13/07/2024 à 14:20:49 ]

4638
Shalako > C'est superbe au casque en effet. Quel espace! Quel voyage! Mais c'est excellent aussi sur mes écoutes. Tes morceaux pourraient avantageusement être utilisés pour tester une sono ou pour en faire une démo. Je ne dirais pas comme Kibutz que "rien n'accroche l'oreille. :clin: Je trouve au contraire que beaucoup de choses accrochent l'oreille et c'est heureux. J'aime vraiment en particulier les sons qui ressemblent à des voix. Mais c'est un maelstrom de sons qui emporte nos oreilles! Bravo!
4639
Sous mes doigts et dans ce contexte, accrocher l'oreille sous entend accroc, genre difficulté, incident regrettable, exemple : j'ai fait un accroc à mes crocs :-D
Mais j'ai bien compris que tu avais compris :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/07/2024 à 15:21:46 ]

4640