Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 959 réponses
  • 227 participants
  • 142 757 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4731
4732
Bien sûr.
En parlant de ça on pourrait imaginer un sujet de forum où on posterait des morceaux non pas par genre musical mais plutôt par thématique émotionnelle : la joie, la tristesse, l'amour, l'ennuie, la tension, la peur...
...et sortir un album compil sur le label Audiofanzine :-D
4733
4734
Punaize, moi qui arrive pas a me situer en ce moment.......:pleure:
:ptdr:
4735
@Kibutz Belle référence les Dead Can Dance... Dans ma jeunesse j'écoutais du DAF, et c'est dur d'y entrer. Encore aujourd'hui me remontent des idées de cette époque avec notamment un groupe comme Front 242.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

4736
Oui, bien Dead Can Dance, bien sûr. DAF, carrément! Trop bon: plus personne ne fait des trucs aussi basiques et primaires. Front 242, je n'en ai pas fait des folies, mais un morceau comme Funkadhafi par exemple, c'est énorme!

Donc vous voilà bardés d'idées pour vos prochains morceaux? :mrg: Allons donc, faites donc du Kibutz et du doc benway! Ça vaut bien tout ça! :clin:
4737
C'est ça le problème; avoir beaucoup d'idées et pas assez de temps pour les concrétiser :)
Dead Can Dance continue à produire et on est plus dans ce son froid des années 80. Mais en terme d'ambiance, c'est toujours bien marqué :bravo: Chez certains auditeurs ça met le plomb, pour d'autres c'est l'élévation !

Bon du coup, c'est l'histoire d'un mec qui n'a pas d'bol. Son émotion oscille entre colère et désespoir :lol:



Donc fait uniquement avec les plugs stocks d'ableton. J'ai pas mes vst outils favoris ni mes samples :((. Pas de master, juste un limiteur jeté sur le général .
4738
Kibutz > Je ne trouve pas ça excessivement dark. C'est une musique de grands espaces. Quasi spatiale. Une onde qui vous porte et la voix et tous ces petits bruits qui semblent venir de très loin. La voix est extra, ce sont des samples? Un beau voyage en tous cas..
4739
Pour être franc, c'est un joli plateau auquel j'ajouterai bien quelques événements en variations pour donner à l'auditeur l'impression que l'essentiel n'a pas été révélé trop tôt. :oops:
4740
@kibutz > y-a pas grand chose dans ce morceaux :?!:



mais ça marche ;) :boire2::boire2::boire2::boire2::boire2:

une variation a 3min aurait été la bienvenue mais très bonne ambiance avec peu.......c'est bon ça..... :bravo2: