Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 5 969 réponses
  • 237 participants
  • 172 349 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4531
x
Hors sujet :
Citation de Big Albert :
@SonicSnap : En fait Pfizer est le labo qui est derrière tout ça, ils ont trafiqués des rapports d'essais qui alertaient sur les risques de dépendance aux opiacés.
Il y a déjà eu plusieurs condamnations bien avant qu'ils s'occupent du covidovaccin.

Il me semble que ce n'est pas d'hier que tout le monde connait les risques très élevés d'addiction avec les opiacés? Qu'a bien pu cacher Pfizer?
Enfin ta vidéo me rappelle grandement ce que j'ai pu voir non loin de mon quartier avec les gens accros au crack. C'est extrêmement déprimant et effroyablement attristant.
4532
@charles.virot
L'effet en excès m'a déstabilisé mais c'est volontaire. J'ai écouté d'autres production de ta part et c'est plus équilibré le reste du temps. Mention à J'rouille sur mon canap' et son thème entêtant.

@Projet Xion
C'est ma came, pour faire le pont avec ce triste sujet d'opiacé...

@clopiclop
Super compo, les variations sont très agréables. Après sur le mix ça sera subjectif...
Un petit soucis sur mon ressenti du charleston par moment, notamment sur la partie centrale. Mais ça a glissé tout seul dans mes oreilles !

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

4533
Merci Alexii pour les avis :clin:
4534
Citation de Alexii :
L'effet en excès m'a déstabilisé mais c'est volontaire.

Le fait est que je me demandais un peu comment ces délires au pitch bend de charles.virot seraient perçus par les auditeurs..
4535
Merci pour les retours ! Je prends volontiers les retours "subjectifs" sur le mixage, ayant parfois du mal à arriver à un résultat qui me donne pleinement satisfaction, même si je m'en accomode. Surtout quand il commence à y avoir beaucoup d'éléments, j'arrive vite aux limites de mes connaissances.

Pour la batterie, on m'a envoyé une seule piste mono, et j'ai essayé de me dépatouiller avec. Je triche un peu en faisant varier l'égalisation en fonction des parties du morceau, mais c'est loin d'être idéal.

charles.virot > C'est déstabilisant, mais j'ai bien aimé au final. Assurément un peu radical.

[ Dernière édition du message le 28/06/2024 à 11:10:54 ]

4536
On est rarement son meilleur juge, car on a dans la tête une idée précise de ce qu'on voudrait atteindre et qu'on n'atteint jamais. Mais pour un public extérieur, il y a déjà largement de quoi flasher!
4537
Petite anecdote rigolote : ma fille (qui est au collège en 4ème) est tombée sur un de mes vieux titres créé il y a à peu près 25 ans.

Elle l'a fait écouter à tout le monde en cours de musique, son prof a dit : "ah oui c'est spécial !". Il a dû me prendre pour un psychopathe ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/06/2024 à 13:28:41 ]

4538
Oh ce n'est pas encore du psychopathe ! :lol: C'est une rupture apparemment. Il y a une ambiance même si on ne sait pas très bien où tu veux en venir à certains moments. Mes enfants n'ont jamais pris une de mes créations pour la faire écouter auxx autres. Heureusement. Je ne sais pas comment tu l'as pris. :8O:
4539
Oui j'avais écrit ça suite à une rupture et un grand besoin de solitude.

Disons que si elle m'avait demandé avant je n'aurais certainement pas pensé à ce rmorceau mais je comprends que les paroles l'aient faite marrer. :clin:
4540
Projet Xion > Musique assez éblouissante. Pour moi, ça sonne du feu de Dieu! Le piano en particulier est superbe. Le mix me semble plutôt parfait. La voix sonne bien. Le texte semble assez dur. Mais il y a quelques mots qui m'échappent encore. Par exemple "si un jour tu veux t'échapper, il te faudra..?" Bon, je pense que ce ce sont plutôt mes oreilles qui soient en cause car la diction semble bonne et la voix est suffisamment en avant.