Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 604 réponses
  • 220 participants
  • 131 509 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4571
On doit tous trouver notre inspiration. :bravo:
4572
C'est ça et moi les paroles ça n'a jamais été mon truc :mrg:
4573
Arf malheureusement moi non plus, j'ai pas l'âme d'un parolier. J'aurais aimé.

Mais d'avoir tenté le coup parce que tu avais un truc qui te tenait à cœur, c'est louable. ;)
4574
Citation de BBmiX :
Citation :
0,58$ de gains enregistrés dans toute ma carrière


CAPITALISTE ! :diable:


j'ai fait 4 centimes sacem cette année, grâce à des diffusion ... en lybie (???!!??) , lol

[ Dernière édition du message le 30/06/2024 à 15:29:55 ]

4575
Les paroles ce n'est pas mon truc non plus. J'en ai fait quelques unes quand j'étais chanteur dans un groupe (dans ma jeunesse) mais qu'est-ce que j'ai ramé! Je trouve que celles de ton morceau se tiennent assez bien, Projet Xion.

[ Dernière édition du message le 30/06/2024 à 15:58:31 ]

4576
Quand je faisais du Thrash, personne n'arrivais a voir comment placer le chant sur mes compos. Je devais beugler dans une espèce de yahourt pour que les "chanteurs" comprennent comment placer le chant. Ça m'a, à la fois toujours fais rire et toujours terrifié.

Rire car je trouve que dans ce style c'est pas très compliqué, à plus forte raison quand tu écoutes ça depuis toujours. C'est en 4 temps, toujours les mêmes construction.....surtout dans le thrash des années 90.

Et terrifié car, sachant que j'étais loin d'être génial, je ne saurais porter un groupe à moi seul.

J'ai toujours rêvé de tomber sur un bassiste et un chanteur que j'admire, qui comprenne d’emblée là où je voulais en venir, et mieux, apporter des trucs auxquels je n'aurais pas pensé. Je n'oublie pas mes amis batteurs, et si je ne les cite pas, c'est que ça je l'avais trouvé, un putain de branleur trop sûr de lui mais le mec touchait sa bille, et facile en plus...foiré :oops2:

Voila voila, y-a une part de chance dans tout ça...........

C'est là où la MAO a bien pigé le truc. Si tu foires, tu t'en prends à toi même.
4577
Avec les chants "grunt" ou "growl", je me demande toujours jusqu'à quel point les paroles ont de l'importance?
4578
Je me suis toujours posé la question aussi.
J'imagine qu'avec une oreille entraînée on doit pouvoir déchiffrer les paroles mais c'est quand même pas évident.

Pour ma part j'ai vraiment un soucis avec les paroles des chansons : je n'arrive pas focaliser mon attention dessus. Je pense qu'en fait ça ne m'intéresse pas, tout simplement.
Je suis très sensible aux voix, à la façon de chanter et au flow mais absolument pas au texte, y compris pour des chanteurs et chansons que j'adore.
4579
+1

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

4580
Pareil pour moi et ce depuis toujours. Quelques exceptions toutefois quand le texte est en français et d'une qualité littéraire/poétique certaine (ce qui est subjectif), ce qu'on appelle la "chanson à textes" (ça inclue les Béruriers pour donner une idée), mais dans l'ensemble je me focalise sur la musique : instruments et musicalité du chant. Pour les textes en anglais je n'en retiens souvent que certaines bribes, les refrains et si vraiment le propos me semble intéressant j'irai chercher les lyrics sur le net pour "étudier" le texte, mais même après ça c'est l'ensemble musical qui prévaut lors de l'écoute.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/06/2024 à 17:14:42 ]