Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 183 réponses
  • 228 participants
  • 149 213 vues
  • 241 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4771
@Pascal : ta symphonie est tout à fait remarquable, finement ciselée et amoureusement orchestrée. J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écouter, en particulier la fin de ton premier mouvement qui a flatté mon goût prononcé pour le baroque. Beaucoup de diversité à l'intérieur même de chacun des mouvements et une maîtrise confirmée de l'instrument orchestre que j'admire sincèrement. Mille bravos ! :bravo2:

@Doc : le MIDI est un outil remarquable pour composer des rythmes chargés. Si tu commences par mélanger deux ou trois grooves (avec des kits différends), tu enlèves des notes au fur et à mesure pour que tout s'imbrique, en ne compliquant pas trop le pied, la caisse claire peut l'être et à fortiori tout ce qui est charley. Il existe d'ailleurs des jeux de batteurs MIDI dont je suis très friand. Une 808 ou une 909 avec un jeu de vrai batteur, c'est top ! :diable:

Merci pour les compliments Kibutz :oops: Oui le filtre du MS-20 dépote, une vraie merveille ! :aime2: C'est vrai que cette compo ne s'est pas fortement tournée vers l'émotion, ce qui est souvent le prix de l'abstraction. Heureusement j'en ai d'autres qui le font (enfin pour moi :boire2: )
Je travaille au casque, Sony 7506 d'abord puis je passe au DT 770 pro 80ohms avec l'aide du simulateur d'écoute Realphones system Wide.

Pour continuer dans les confidences, j'applique ce que j'avais entendu du peintre Soulages : je ne sais jamais à quoi va ressembler ce que je commence à travailler au début d'une compo. Les heureux hasards sont ce que je préfère par dessus tout. :aime:
4772
4773
ça me rassure, j'aime assez quand ça m'arrive.
4774
Je poste ma romance pour piano :)

4775
@Shalako : Merci beaucoup ! Cela me donne envie de continuer dans cette difficile mais très satisfaisante voie.
4776
4777
@pnce : Cette courte pièce me fait penser à un impromptu et me rappelle vaguement une mélodie que je n'arrive pas à identifier, un lointain cousinage cependant. Je me demande si le charme induit ne serait pas encore plus palpable si l'interprétation fleurissait sur un tempo légèrement plus bas. C'est ce que je me disais quand effectivement soudain le tempo s'est abaissé mais… un poil trop à mon goût :oops: Le genre de pièce qui sous des airs faciles exige une digitalité de poète à l'instar d'un Dinu Lipatti dans ses divines Valses de Chopin. :aime:
4778
'Jour les copains.

Nous venons d'achever notre nouveau titre et avant publication officielle, on s'est dit que ça serait super intéressant d'avoir les avis de la communauté (vos critiques sont toujours constructives).

On est sur du dub vaporeux essentiellement électronique mais toujours avec la basse électrique (Musicman). Tous vos avis sont utiles !



[ Dernière édition du message le 28/07/2024 à 12:55:30 ]

4779
Ah ben c'est du joli ! De la musique de défoncé pour les défoncés ! :diable:

Ceci étant dit :boire2: Le beat est impeccable et le son de basse fout la gaule. Vous avez dû l'enrober d'une bonne fréquence grave car obtenir ça d'une basse électrique, c'est cool !

Evidemment avec un bon splif dans la cabane, tout va mais ça rend un peu tire-au-flanc. Vous vous êtes contentés de découper une part du space cake sans trop le décorer.

Aucun solo, break ou mélodie, seuls quelques sons dans le delay dub et une ponctuation vocale presque chantée. Cette dernière comporte au moins une voix pitchée qui fout le daoua et pas seulement question justesse. Cela nuit à l'impact. D'ailleurs j'essaierais bien de pitcher plutôt vers le grave ou de rajouter une voix grave pour asseoir plus massivement (mâlement !) et surtout plus franchement ce motif. Il suffit peut-être de rajouter des voix pour épaissir. Ou une voix robotisée ? Pour accentuer le côté électronique ?

Enfin l'impression m'est restée d'un morceau avec tous les coussins accueillants sur le canapé mais personne ne finit par s'y asseoir. Mais ça sonne.:boire2:

[ Dernière édition du message le 28/07/2024 à 13:21:05 ]

4780
Kibutz > Alors ça, ça me parle: Un bon dub assez classique avec de l'écho en veux-tu en voilà. La basse est bien "gummy". J'ai beaucoup la ligne de drums. Par contre je regrette juste qu'il n'y ait pas un charley plus audible et bien marqué pour accentuer le groove il y en a un à droite mais il est un peu timide). Par contre j'aime bien aussi l'effet sur les voix, qu'est-ce que ça peut bien être? Chouette dans l'ensemble en tous cas.