Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 959 réponses
  • 227 participants
  • 142 752 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4781
Salut, j'espère que vous allez bien.
Voici mon troisième épouvantail.
Pour clarinette basse et ensemble de percussions.
4782
Merci pour vos retours.
J'aime beaucoup les métaphores de Shalako :-) C'est très imagé, juste que je suis pas d'accord sur le fait que la voix n'est pas juste (mais laquelle ?) ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire.
@Sonicsnap :il y est ce charleys mais très syncopé avec des shakers en arrière plan (mais c'est vrai que globalement j'aime pas trop mettre tous ces éléments 'in your face', à tort peut être).
Pour la voix.... rien :oops: c'est un sample que j'ai sur un disque depuis une quinzaine d'année dans un répertoire Dub/voice. J'en sais pas plus mais là ça collait bien au morceau et c'est d'ailleurs lui qui a donné le nom au track :-D
4783
@Krisplls : c'est rafraichissant d'écouter autre chose. Un voyage dans univers instrumental avec une scène sonore large mais surtout avec du relief, profonde et ça j'aime beaucoup. Je connais pas ce style musical mais le mixage me semble super (peut être quelques résonnances vers 3"40?) et j'ai pris plaisir à écouter ton morceau :bravo:
Vers la fin au solo, on entends les clés de la clarinette sous tes doigts mais à aucun moment je n'ai entendu ta respiration. Comment ça marche ?? Tu joues seul sur cette composition ?

[ Dernière édition du message le 28/07/2024 à 21:57:55 ]

4784
Citation de Kibutz :
Merci pour vos retours.
je suis pas d'accord sur le fait que la voix n'est pas juste (mais laquelle ?) ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire.

La partie chantée est au minimum doublée voire triplée avec un effet que je crois être du pitch dans celle au milieu du sandwich :diable: qui rend une sorte d'imprécision dans la justesse et l'impact qu'il me semble que cela devrait avoir. Bon, maintenant, ça fait quinze ans que je ne fume plus… :boire2:

[ Dernière édition du message le 28/07/2024 à 23:27:06 ]

4785
Krisplls > Il émane de la clarinette basse quelque chose de rêveur qui est toutefois bien relevé par les percussions. J'aime beaucoup le passage où intervient la caisse claire qui donne un coup de fouet, avant que la clarinette seule nous offre un moment de sérénité et que les percussions ne concluent comme avec des points de suspensions. Une compo vraiment originale.
4786
Citation de Kibutz :
@Krisplls : c'est rafraichissant d'écouter autre chose. Un voyage dans univers instrumental avec une scène sonore large mais surtout avec du relief, profonde et ça j'aime beaucoup. Je connais pas ce style musical mais le mixage me semble super (peut être quelques résonnances vers 3"40?) et j'ai pris plaisir à écouter ton morceau :bravo:
Vers la fin au solo, on entends les clés de la clarinette sous tes doigts mais à aucun moment je n'ai entendu ta respiration. Comment ça marche ?? Tu joues seul sur cette composition ?


Hello, je vais te décevoir... J'aurais aimé pouvoir jouer de la clarinette comme ça, mais hélas c'est un instrument modélisé (Swam Clarinettes). J'avais tâté un peu de basson dans ma jeunesse, mais loin d'avoir un niveau suffisant pour m'enregistrer...
Le plugin propose une grande profondeur de réglages dingue, et en creusant au max on peut s'approcher de quelque chose d'acceptable et de vraisemblable. Il faut aussi tweaker pas mal tout autour (avec divers EQ et, mon petit plaisir, un peu de hardware)...
Par contre, tu mets un point très intéressant en avant : le réalisme permet de faire entendre les mouvements des clés (entre autres) mais il manque cette chose cruciale : les prises d'air du musicien... Je m'étais déjà fait la remarque pour une pièce précédente qu'il serait amusant de pousser le détail jusqu'à enregistrer mes respirations. A tenter !
Les percussions sont des samples de BBCSO pro de chez Spitfire (c'est l'orchestre que j'utilise depuis quelques années maintenant et qui me convient).
Pour le style, je ne saurais te répondre. C'est pas très défini. Disons un peu contemporain mais pas non plus atonal. Un peu d'influence improvisé mais écrit quand même. Bref, je fais la musique qui me passe par la tête sans me poser plus de questions.
Et en tout cas merci, un commentaire bien sympa !
4787
Citation de sonicsnap :
Krisplls > Il émane de la clarinette basse quelque chose de rêveur qui est toutefois bien relevé par les percussions. J'aime beaucoup le passage où intervient la caisse claire qui donne un coup de fouet, avant que la clarinette seule nous offre un moment de sérénité et que les percussions ne concluent comme avec des points de suspensions. Une compo vraiment originale.

Yep ! Merci ! en effet, je voulais qu'à un moment, la perdu réveille un peu la torpeur avec l'intervention de la caisse claire.
4788
Le fait est que cette œuvre ne m'évoque rien de connu, ce qui n'est vraiment pas un défaut..
4789
Citation de Krisplls :


Hello, je vais te décevoir... J'aurais aimé pouvoir jouer de la clarinette comme ça, mais hélas c'est un instrument modélisé (Swam Clarinettes). J'avais tâté un peu de basson dans ma jeunesse, mais loin d'avoir un niveau suffisant pour m'enregistrer...
Le plugin propose une grande profondeur de réglages dingue, et en creusant au max on peut s'approcher de quelque chose d'acceptable et de vraisemblable. Il faut aussi tweaker pas mal tout autour (avec divers EQ et, mon petit plaisir, un peu de hardware)...
Par contre, tu mets un point très intéressant en avant : le réalisme permet de faire entendre les mouvements des clés (entre autres) mais il manque cette chose cruciale : les prises d'air du musicien... Je m'étais déjà fait la remarque pour une pièce précédente qu'il serait amusant de pousser le détail jusqu'à enregistrer mes respirations. A tenter !
Les percussions sont des samples de BBCSO pro de chez Spitfire (c'est l'orchestre que j'utilise depuis quelques années maintenant et qui me convient).
Pour le style, je ne saurais te répondre. C'est pas très défini. Disons un peu contemporain mais pas non plus atonal. Un peu d'influence improvisé mais écrit quand même. Bref, je fais la musique qui me passe par la tête sans me poser plus de questions.
Et en tout cas merci, un commentaire bien sympa !


Je suis pas déçu par ce que c'est le résultat qui compte :-) (en fait j'avais initialement écris un autre commentaire que j'ai édité car je me doutais qu'il y avait "quelque chose" avec cette clarinette qui sort, quoi qu'il en soit, très bien ). Et toujours pas déçu car à l'écoute on a vraiment l'impression que l'oeuvre a été enregistrée avec des micros savamment placés dans une pièce (ou sur une scène). Donc félicitation pour le réglage et l'étagement des réverb :bravo:

Le style ? Les étiquettes, c'est pénible; sortons des chemins tout tracés et cassons les codes ;-)
4790