Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 959 réponses
  • 227 participants
  • 142 762 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4741
Oui Sonicsnap, les samples de voix proviennent d'une banque "Cynematics Eternity"

Ce que tu dis est effectivement juste et vrai Shalako (morceau commencé vendredi soir... :facepalm:)

Non, y'a pas beaucoup d'éléments. Un synthé sub (2 oscillateurs), un synthé nappe (4 oscillateurs) et un synthé "motif" (2 oscillo dans une disto). alors oui, au début c'était dark qu'avec ça et les gouttes d'eau. Puis y'a cette boucle de guitare mal calée qui tourne. Les voix et le piano genre wurlitzer ça dé-darktifie bien l'ensemble :mrg:

Si vous voulez des pistes séparés pour en faire quelque chose d'autre, c'est avec plaisir les cop1 :bravo:
4742
Coucou à tous !

une acoustique, histoire de changer de registre!
Musicalement

4743
@EransBroox78 : Je sais pas du tout comment tu as enregistré/traité cette voix mais c'est super bien fait, j'adore ! Le morceau est de plus très joli et puisque nous en parlions un peu plus haut, il m'évoque l'amour; l'humidité de mes yeux en est témoin.

Je ne mets pas facilement un coeur lorsque j'écoute un track sur Soundcloud, alors bravo et respect pour ton travail mec :bravo:




[ Dernière édition du message le 22/07/2024 à 06:18:40 ]

4744
EransBroox78 > Superbe. Le guitare acoustique a un son merveilleux. La mélodie est de qualité. Juste, une fois encore, ça manque d'un petit pont, variante instrumentale pour aérer le morceau.
4745
EransBroox78 > Bravo une fois de plus pour ce très beau morceau.
Allez pour chipoter je dirai que le son de la guitare est un poil trop fort et/ou avec un peu trop de reverb à mon goût (surtout au début) mais ça n'enlève en rien la maitrise technique et artistique de ton titre. Bien joué !

[ Dernière édition du message le 22/07/2024 à 10:58:46 ]

4746
Citation de Kibutz :
C'est ça le problème; avoir beaucoup d'idées et pas assez de temps pour les concrétiser :)
Dead Can Dance continue à produire et on est plus dans ce son froid des années 80. Mais en terme d'ambiance, c'est toujours bien marqué :bravo: Chez certains auditeurs ça met le plomb, pour d'autres c'est l'élévation !

Bon du coup, c'est l'histoire d'un mec qui n'a pas d'bol. Son émotion oscille entre colère et désespoir :lol:



Donc fait uniquement avec les plugs stocks d'ableton. J'ai pas mes vst outils favoris ni mes samples :((. Pas de master, juste un limiteur jeté sur le général .


Ca fonctionne très bien ! Dans un premier temps je me suis dit : "quand ça va démarrer ?"
Mais en fait pas besoin, l'ambiance est là et on se laisse agréablement entrainer sans le moindre ennui. Bon track !
4747
C'est vrai que toutes les musiques ne supposent pas forcément un "démarrage". Parfois, il suffit de se laisser envelopper et hypnotiser par les sons. Le morceau de Kibutz fonctionne très bien de cette façon..
4748
EransBroox78, Joli petit morceau, belles voix, un brun de U2 !
4749
Coucou, avec un copain on s'est récemment mis à écrire des petits morceaux sans prise de tête et voilà notre premier single! En français cette fois pour ceux que mon anglais dérangeait un peu sur mon projet solo :P:

4750
Salut
Bon petit tracks d’été, j’aime bien
Par contre attention la 2e voix plus grave, elle est vraiment à retravailler dans son ensemble, c’est absolument pas en place à certain moment et ça fait vraiment cheap je trouve