Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 957 réponses
  • 227 participants
  • 142 716 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4841
Sur ce coup j'ai suivi mon inspiration au visionnage du film qui supporte la video. J'étais en quête d'images pour un prochain titre et c'est arrivé comme ça...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

4842
Il y a de l'idée. Au début j'ai cru que t'allais faire du "Fine young cannibals" avec la voix très aigüe ! La guitare de gauche me perturbe un peu, mixée un peu trop forte, un peu à côté mais bon, on s'en arrange. Je pense qu'un petit flanger aurait son effet sur une longue guitares comme là. La guitare est plutôt pas mal vers 2"25. La basse bien vintage !
4843
Big Albert > Vraiment terrible ce morceau j'aime beaucoup. Au moins je pense que le chant sommaire t'a laissé plus de liberté pour créer l'instru, tu n'as pas eu à te prendre la tête pour l'intégrer et ça s'entend. Les guitares sont extras. J'aime aussi l'instrument wha wha qu'on entend vers 1'31. Et la rythmique bien binaire tabasse comme il faut. Une réussite.

[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 16:31:06 ]

4844
Big Albert > wahouu quel morceau ! Surprenant et terriblement efficace. 👏
4845
En tous cas, Big Albert, je trouve que niveau guitares, tu assures de plus en plus.
4846
En plein milieu d'un retournage de compos, à coup de bêche, pioche, soc et outil en tout genre. Les bottes enfoncées dans la gadoue jusqu'au nombril, les vers de terre et les taupes fuyant devant ma démence avancée. Les bœufs de trait me toisant de leur air hautains soufflant leur hargne hardie par leur naseaux dégoulinants. "Je vais faire de ce champs, un havre de paix : " I build a garden for us" chantait Lenny Kravitz, et je vais changer cette parcelle immonde en des champs élysées : Welcome ! :) (New version)


4847
Campbieil > On l'avait déjà entendu ce morceau? Le thème de guitare me dit quelque chose, mais je n'ai plus l'ensemble dans l'oreille. C'est vachement bien en tous cas. Ça n'est plus Alex Harvey, mais ça reste bien seventies. Une fort belle chanson. Tous les instruments et le chant sont nickels. Le thème de guitare est épatant, pas étonnant qu'on le garde en mémoire.
4848
Merci Sonic,
Oui, c'est une re-dite. Mais celle-ci est plus proche de la version finale (guitares chorus au lieu de saturation, etc..)
Elle fait partie du LP "EUTS" que je suis en train de retravailler : j'ai pas pu m'empêcher de poster même si je sais que la version finale sera encore différente au niveau mix.
C'est toute une aventure !
Ps : J'espère que vous avez apprécié la petite histoire en mode "écrivain", moi, ça m'a bien fait marrer !
4849
@Big Albert > Beaucoup d'idées, un chant qui me semble bjorkien avec quelques inspirations probablement pixiesques
@Campbieil > On reconnaît bien ta patte. L'instrumentation est très réussie. Le chant est plein de bowience
4850
@bigalbert et @Campbiel >>>

A mes oreilles vos styles sont à ranger dans la même catégorie.
C'est pas du tout mon truc alors je vais plutôt parler sur le réalisation. La dessus c'est coherent, Bien réalisé...oui la gratte gauche pour @bigalbert qui peut sonner un peu "special" mais mention pour la vidéo.

Bravo à vous 2.