Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 042 réponses
  • 227 participants
  • 145 490 vues
  • 240 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4971
Citation de Selfish Patterns :
hello,

ma petite dernière, plus posée qu'à l'habituée :lol: :


Peace


sympa comme morceau. Bien planant. ;)

[ Dernière édition du message le 16/08/2024 à 10:37:02 ]

4972
@Selfish Patterns > Super morceau, très réussi.
Je vais totalement dans le sens de Sonic concernant Brian Eno. Et je réagis pareil concernant la batterie au milieu du morceau, je ne m'y attendais pas, c'est un choix artistique. En revanche la voix me plait beaucoup et colle parfaitement à l'esprit du morceau.
Je n'entends rien à dire au niveau du mixage, c'est large et profond. Franchement bravo man :bravo:
4973
@Selfish Patterns : On passe par plusieurs ambiances, d'abord planant cosmique bien chargée en pads, puis pop, ce qui est assez surprenant, méditatif puis carrément… pop. Il y a un souci constant de convaincre en ajoutant des couches de sons là où un Eno aurait laissé plus de transparence. Je salue l'envie de sortir de l'ambient roupilleuse en choisissant la densité qui, elle, tend à quitter la nature aérienne de la première intention. C'est agréable à écouter grâce à une prod maitrisée. :bravo:
4974
Puisqu'on est dans l'ambiant et qu'il semble y avoir des amateurs, vous masterisez à combien ce style de morceau (LUFS) ?
4975
T'en connais des gros mots ! :diable:
4976
"LUFS"?

Selfish Patterns > Je n'ai rien dit sur la petite voix. Je la trouve aussi tout à fait sympathique!
4977
Citation de sonicsnap :
"LUFS"?


Loudness Units Full Scale.
Unité de mesure de l'intensité sonore (en dB) qui prend en compte la dynamique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4978
Je refuse de tomber dans la tyrannie des LUFS (montrant là que je sais parfaitement ce que c'est)
4979
Pareil, je fais tout à l'oreille, les mesures c'est pour les faibles :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4980
Je n'ai jamais de ma vie eu à me servir de cette mesure. Je n'en ai même jamais entendu parler en studio de mastering où tout se faisait à l'oreille..