Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 957 réponses
  • 227 participants
  • 142 618 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4951
Excellent ! Ça fait comme si tu étais une tribu à toi tout seul ! :aime2:

Merci pour vos réactions positives ! :fete:
4952
Quand on a la possibilité de mettre de la voix dans ses morceaux, il ne faut surtout pas se gêner. Ça donne tout de suite une vie et un coté organique très profitable..
4953
oui clairement et y a un côté pratique, ça évite de se casser la tête à meubler avec des samples ou nappes.
4954
4955
J'écoute Monolith du Doc : très surpris du style (punk/indus ?). En effet, c'est pas très accessible mais je pense avoir pigé l'ambiance du genre.
Ce motif rythmique (qui est très bon) qu'on entend dès le début du morceau : il est très compressé surtout vers les hauts médium et perso, j'aurais fait le choix de le mixer dans les sides pour l'élargir au max afin qu'il reste présent même lorsque l'artillerie débarque et que le morceau respire plus. Cette artillerie qui pourrait taper plus loud en bas du spectre d'ailleurs.
La voix d'outre tombe va parfaitement dans le style. Tellement que ça serait pas gênant qu'on l'entende encore plus fort.

Ok, pas facile d'accès mais bonne compo et résultat final tout de même bien satisfaisant :bravo:
4956
Citation de sonicsnap :
Et puis c'est très amusant de trafiquer des voix, non?


oui quand j'entends le rendu ça donne envie d'en refaire

@kibutz >> merci pour ton ecoute....je vois ce que tu veux dire pour le placement du motif.

J'ai essayé de taper lourd sur les kicks mais avec la basse sub....ca faisait beaucoup à gérer pour moi.

Par contre j'aurais du caler les snares sur certains passages....la faute à l'utilisation du regroove qui m'a décalé le tout pour "humaniser " je vais y faire gaffe à l'avenir parce que v'la le taf pour caler certains kicks.:facepalm:
4957
Citation :
J'ai essayé de taper lourd sur les kicks mais avec la basse sub....ca faisait beaucoup à gérer pour moi.


Ouai, c'est un peu le même problème en techno; pas facile d'avoir le fromage et le dessert en même temps. J'utilise beaucoup l'envelope follower pour le couple pied/sub ou parfois de l'édition de volume à la main pour marier les deux. C'est long de trouver le sweet spot mais une fois que les deux dansent ensemble sans se marcher dessus, c'est solide pour recevoir le reste.

4958
Oui, l'envelope follower, bon plan. Si on ne veut pas s'embêter on peut se contenter de compresser la basse et le kick ensemble.