Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 5 908 réponses
  • 236 participants
  • 170 601 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5071
bonjour,
la suite. Une petite lueur d'espoir… qui ne dure pas :clin:
https://soundcloud.com/chin-a-girl/back-from-mars-the-runaway-robot
bon weekend

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5072
Sympa cette compo. Une belle ambiance, pas mélancolique, je ne trouve pas le mot pour dire ce qu'elle m'inspire. C'est réussi. ;)
5073
@sonicsnap
L'intro et l'outro sont plutôt partis de la basse alors que c'est de la guitare entre les deux. Avant cela, j'avais déjà déterminé la progressivité d'accord du morceau. La rythmique est très librement inspirée d'Hispaniola (Bachata & co.). J'ai dessiné l'illustration parallèlement (feutres sur papier).

@Kibutz
Oui, Hammond, mais une simulation. Pour la basse, c'est Airline MAP Bass cordes filet plat et médiator - Behringer BDI21 (drive aux 3/4, blend 1/4) - Cube Bass 60XL en mode Ampeg 4x12 -sortie ligne vers carte son. Pour la guitare, c'est Fender Mustang Pawnshop Special - Ibanez NuTube Screamer (drive 3/4, blend 1/4) pas toujours activée - Ibanez TSA5TVR (réverbération remplacée par une à trois ressors au lieu de deux) - sortie ligne dans la carte son.

@knult
Joli, bien que tristounet. J'aime bien

@docteur benway
Merci pour la tachycardie ! 😁
Je vais désormais toujours garder un bouchon de champagne tu y imagines où pour me protéger de leurs sondes.

[ Dernière édition du message le 25/08/2024 à 08:56:16 ]

5074
:ptdr:

merci je prends ta réaction pour un compliment. :mrg:
5075
docteur benway > Ça c'est puissant! Beaucoup plus consistant, amha, que ta précédente livraison. Et il y a de quoi faire péter mon tensiomètre. Je ne sais pas dans quel effet tu as passé les voix, mais ça le fait carrément. Les breaks passent bien, et le passage qui commence vers 2'24, c'est vraiment de l'indus-psychédélque. Nom de nom, ça m'a tiré de ma léthargie matinale!
5076
knult > Je kiffe vraiment. Sans les arpèges de guitare, ça me fait encore penser à certaines choses de Brian Eno. Ce qui ne veut pas dire que ces arpèges soient déplacés, au contraire. Mais mélodiquement, je trouve ça assez fort. Le discours à la fin est très bien intégré. Un morceau très apaisant. Merci.
5077
Citation de sonicsnap :
docteur benway > Ça c'est puissant! Beaucoup plus consistant, amha, que ta précédente livraison. Et il y a de quoi faire péter mon tensiomètre. Je ne sais pas dans quel effet tu as passé les voix, mais ça le fait carrément. Les breaks passent bien, et le passage qui commence vers 2'24, c'est vraiment de l'indus-psychédélque. Nom de nom, ça m'a tiré de ma léthargie matinale!

merci à toi.
j'ai passé le chant dans une chaine d'effet dont le vocoder.
Le morceau est bien rentre dedans.......le chant ça change pas mal de choses à la prod.
5078
5079
Sur ce coup là oui ça cadre bien. Faudrait que je garde ce cap.
5080
Mais tu avais déjà fait quelque chose de super avec les voix.. Il y en a des possibilités de voix préhistoriques! Et ça donne toujours de la vie à un morceau.