Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 040 réponses
  • 227 participants
  • 145 452 vues
  • 240 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4981
Ce sont les exigences des plateformes qui en cas de dépassement compressent dégueu ta belle compo !
4982
J'ai des morceaux qui ont été mastérisés à l'oreille en ma présence et vraiment, je ne me plains pas de la façon dont ils sortent sur YouTube.. Franchement, je ne crois pas au mastering "en chiffres".
4983
Citation :
Franchement, je ne crois pas au mastering "en chiffres


Je pense que les mesures servent juste à vérifier qu'on reste "dans les clous" pour les normes de diffusion. Le mixage/mastering se fait toujours à l'oreille. Sauf à utiliser des outils automatiques qui feront tout à ta place après leur avoir indiqué les critères cible. Mais chez les pros ça m'étonnerait quand-même fortement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4984
Je te promet que dans le studio de mastering où je vais, si le truc "sort des clous" ils l'entendent tout de suite.
4985
Tiens, tant qu'on y est, quelle échelle de mesure je devrais utiliser et quels niveaux (moyenne et max) dans mon DAW pour envoyer mes parties guitare à mon groupe? Celui qui s'en occupe ne s'est jamais plaint de ce que je lui ai envoyé jusque maintenant mais si ça peut être mieux, c'est pas plus mal...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

4986
Pourquoi toujours chercher des recettes toutes faites qui ne seront pas meilleures que ce que tu fais à ton idée??
4987
Citation de Elemmir :
Tiens, tant qu'on y est, quelle échelle de mesure je devrais utiliser et quels niveaux (moyenne et max) dans mon DAW pour envoyer mes parties guitare à mon groupe? Celui qui s'en occupe ne s'est jamais plaint de ce que je lui ai envoyé jusque maintenant mais si ça peut être mieux, c'est pas plus mal...


Dans l'idéal pas trop compressé, après tant que ça ne clippe pas c'est bon.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4988
Je ne compresse rien (en dehors de la disto qui le fait elle-même et du compresseur sur le clean) de ce qui sort de mon pedalboard, ça ne clippe pas non plus.
Je ne sais pas si c'est la bonne échelle à utiliser sur Reaper (LFUS-M) mais je suis entre -18dB et -8dB en ayant mon CabM+ à -12dB (en fait, le leader m'envoie les stems des instrus dont il dispose, je "mixe" ça de façon à bien entendre ce dont j'ai besoin sans que ça clippe au master, je règle le niveau du CabM+ pour être raccord et en général, c'est -12dB).
Ce n'est pas que je veux une recette toute faite, juste que je voudrais faire au mieux pour lui, qu'il n'ait pas à triturer le fichier juste pour avoir le bon niveau (sans parler de l'égalisation de tout, j'y connais rien, j'aimerais bien mais c'est tellement chronophage). Je lui ai demandé si c'était bon, il m'a répondu "t'inquiète!" mais ça m'inquiète quand même :oops: . Dans un sens, je me demande s'il a compris ce dont je parlais en confondant peut-être avec technique de jeu et pertinence de l'idée par rapport à juste cette histoire de niveau...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

4989
Citation de docteur benway :
Citation de Selfish Patterns :
hello,

ma petite dernière, plus posée qu'à l'habituée :lol: :


Peace


sympa comme morceau. Bien planant. ;)




Excellent ! ultra trippante !
4990
Citation de Selfish Patterns :
hello,

ma petite dernière, plus posée qu'à l'habituée :lol: :


Peace


Très bonne compo bien planante, c'est soft et élégant.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel