Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 040 réponses
  • 227 participants
  • 145 451 vues
  • 240 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4991
Citation de sonicsnap :
Je n'ai jamais de ma vie eu à me servir de cette mesure. Je n'en ai même jamais entendu parler en studio de mastering où tout se faisait à l'oreille..


Sujet déjà abordé à plusieurs reprises. Shalako parlait plus haut de la tyrannie des plates-formes, c'est tout à fait ça !
J'avais un plugin à mettre sur le master pour ça mais je ne me souviens plus du nom, je crois que ça vient de Brainworks. A force de faire des mixes, plus besoin de ce genre d'aide comme le dit Kosmix mais on a parfois des surprises, surtout si on cherche des orientations différentes. En la matière, sur une prod récente enregistrée à partir de la console analo, j'ai eu des surprises. Il suffit de s'adapter et surtout de se faire quelques variantes de son mix pour voir laquelle donne le meilleur résultat. C'est juste chronophage !
Pour en avoir déjà discuté avec quelques sondiers, beaucoup de créateurs se tournent vers Ozone qui peut faire une grosse partie du boulot. J'avais essayé une version démo, bof, ça t'empêche de comprendre tout le processus de la réalisation d'un prémastering.
Le mixage, c'est comme la cuisine, c'est en faisant qu'on apprend à faire ses recettes !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 12:14:06 ]

4992
bonjour,
reprise du projet "back from Mars"
https://soundcloud.com/chin-a-girl/flying-demo
ça avance…
bon weekend

https://closedmouth19.bandcamp.com/

4993
@ Knult : ça marche bien comme musique de film, j'aime bien la mélodie qui me rappelle des films d'autrefois (époque Alain Delon, Blier...). Le son du piano est un peu terne et manque d'attaque mais cela peut s'expliquer par un choix artistique volontaire pour ce genre musical. La guitare sort super bien.
Une remarque concernant cette nappe string à gauche que je trouve un peu présente et/ou trop clean, ou trop en avant parfois, ou trop "pannée", je sais pas trop :-)

L'ensemble reste très musical et dans ce générique de fin je vois un gars en gabardine grise, de dos, qui rentre chez lui tôt le matin après une enquête dans laquelle il s'est beaucoup investi :-D
:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 14:12:38 ]

4994
knult > Ah oui! Tant l'idée de base que l'arrangement, ça évoque bien une musique de film des années soixante-dix. Je rangerais ça dans la "musique hantologique". J'aime vraiment beaucoup. C'est plein de charme et sans complications inutiles.
4995
@knult | flying > Agréable et reposant

@selfish pattern | meditative girl > Évolution lente mais assurée.

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 15:25:46 ]

4996
@Knult : Comme j'écoute tout au casque, je serais curieux d'entendre un mix qui déploie la partie de Solina strings écartée largement sur les deux canaux et la partie de guitare qui est originellement à droite repasse en stéréo mais moins écartée que les cordes que je viens de citer. Ces deux parties me semblent trop séparées dans l'espace stéréo. Cela établirait une ampleur et une assise que j'espère plus confortable. Ce n'est qu'une suggestion. :oops:
4997
merci pour vos retours.
bon weekend

https://closedmouth19.bandcamp.com/

4998
> Knult, difficile de faire un commentaite après Kibutz et Shalako, alors en faisaint abstraction de ce qu'ils ont écrit, j'aime beaucoup. J'ai écouté sur les bonnes enceintes de mon portable (Bang & Olufsen) et je n'ai pas été choqué par les choix au niveau de panoramique, ça donne de l'espace mais il faudrait que j'écoute au casque. Il y a des sons que John Barry n'aurait pas renié !
Pour moi, le piano manque de présence et de corps. Pour le Solina, un chouillat de "reverb" du genre arturia Rev LX-24 renforcerait l'ambiance du titre.
En tout cas le résultat est très convaincant !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4999
Knult > J'ai réécouté ton morceau sur les petits hp de mon ordi, ça passe tout aussi bien!
5000
> Knult c'est sympa comme ambiance. ;)