Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 5 777 réponses
  • 234 participants
  • 166 368 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5081
Oui avec Monolith j'avais essayé.......mais ensuite j'ai eu de gros soucis sur l'avant-dernier, ce qui m'a poussé à faire sans. Pour celui-ci, et comme je suis en vacances j'ai pris le temps pour comprendre un peu mieux. C'est tout nouveau le chant pour moi. Je déteste ma voix normale au chant et je ne peux pas brailler chez moi. Donc, je mets la musique au casque pour pas la prendre dans le micro et je chantonne plutôt.

Mais c'est vrai que le rendu est super avec le traitement, j'en suis même surpris et ça va me décomplexer, je vais continuer à m'en servir.

Benwayte se fout de moi :ptdr:

mais elle fait la tronche quand elle écoute le rendu, elle deteste, je me suis dis que c'était bon signe :mrg:
5082
sonicsnap > merci pour le temps que tu m'as accordé et le commentaire :clin:

docteur benway > idem et aussi j'aime beaucoup ton morceau, l'interprétation et le traitement de la voix collent nickel à l'ambiance, très chouette !

AethelBridd > j'aime bien, un beau voyage qui m'évoque des souvenirs flous aux saveurs douces et sucrées.

Knult > Pas évident de revenir de Mars ? je lui trouve un côté doux amer intéressant qui permet d'imaginer sur quelle scène ça collerait.

Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

5083
5084
merci les gens !
bon weekend

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5085
Et quand tu "chantonnes", doc benway, tu le fais avec des vrais mots ou tu ne te préoccupes pas de ce que ça veut dire?
5086
Citation de sonicsnap :
Et quand tu "chantonnes", doc benway, tu le fais avec des vrais mots ou tu ne te préoccupes pas de ce que ça veut dire?

C'est bien ce qui m'emmerde, j'écris des textes et ce n'est pas forcément mon truc.
Ça fait partie aussi des trucs que j'apprends pour le coup.
pour moi il faut que tout soit raccord, le titre du morceau, l'inspiration des textes, le nombre mots pour que ça colle au rythme....ça me fait du taf en plus.

Mais quand je vois le rendu, je me dis que je n'ai plus qu'a m'y mettre si je sens que le chant s'impose.

[ Dernière édition du message le 25/08/2024 à 17:01:36 ]

5087
5088
Il me vient une idée suite à un tuto sur Reason......je viens de faire le test, ça fonctionne bien avec un micro et une voix qui entre dedans.........là, les possibilitées sont infinies.

[ Dernière édition du message le 25/08/2024 à 16:57:33 ]

5089
Je ne connais pas grand'chose à Reason, mais oui, ça a l'air cool ce truc!
5090