Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 6 363 réponses
- 247 participants
- 186 372 vues
- 257 followers
jensouniev
10429
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Shalako
1155
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5011 Posté le 18/08/2024 à 19:11:06
C'est le moins que l'on puisse dire !
Tu composes visiblement naturellement pour orchestre et instruments solistes et les résultats sont assez bluffants.
Une très belle pièce, une fois de plus, un réel plaisir à écouter.
Tu composes visiblement naturellement pour orchestre et instruments solistes et les résultats sont assez bluffants.
Une très belle pièce, une fois de plus, un réel plaisir à écouter.
docteur benway
5007
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
5012 Posté le 18/08/2024 à 19:26:54
@krispills >>> le seul que je puisse mettre sur mes enceintes avec benwaytte à côté qui me souffle :
C'est mieux que ce que tu fais..
porquoi je suis pas surpris.
Elle aime bien. C'est vrai que c'est bien composé et bien exécuté comme d'habitude. J'aime bien la trompette style Miles Davis genre sketches of Spain.
C'est mieux que ce que tu fais..
porquoi je suis pas surpris.
Elle aime bien. C'est vrai que c'est bien composé et bien exécuté comme d'habitude. J'aime bien la trompette style Miles Davis genre sketches of Spain.
[ Dernière édition du message le 18/08/2024 à 19:47:40 ]
knult
939
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
5013 Posté le 18/08/2024 à 19:41:13
Krisplls, j'adore vraiment ce titre.
j'ose même pas imaginer - en dehors du temps de composition - le temps passé à créer toutes les articulations de chaque instrument.
y'a longtemps que j'ai laissé tomber même pour des choses ultra basiques : j'arrive jamais à faire sonner réaliste alors j'oublie les instruments acoustiques virtuels.
Y'a rien à jeter, tout est bon pour l'oreille du début à la fin.
un énorme bravo.
j'ose même pas imaginer - en dehors du temps de composition - le temps passé à créer toutes les articulations de chaque instrument.
y'a longtemps que j'ai laissé tomber même pour des choses ultra basiques : j'arrive jamais à faire sonner réaliste alors j'oublie les instruments acoustiques virtuels.
Y'a rien à jeter, tout est bon pour l'oreille du début à la fin.
un énorme bravo.
https://closedmouth19.bandcamp.com/
Krisplls
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
5014 Posté le 18/08/2024 à 20:12:29
Hey, merci à tous pour vos supers avis. Ca me va droit au coeur !
Oui, j'y passe du temps, mais nous le faisons tous, dans nos styles et nos homes studios respectifs.
Alors je suis vraiment content quand arrive le moment où je balance en ligne et hop ! Paf. (et vous savez de quoi je parle puisque c'est bien ce que nous partageons ici !)
Encore merci et à très vite...
Oui, j'y passe du temps, mais nous le faisons tous, dans nos styles et nos homes studios respectifs.
Alors je suis vraiment content quand arrive le moment où je balance en ligne et hop ! Paf. (et vous savez de quoi je parle puisque c'est bien ce que nous partageons ici !)
Encore merci et à très vite...
Maxxou32
5430
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
5015 Posté le 18/08/2024 à 23:52:41
Krisplls > Magnifique réalisation et c'est encore une réussite, bravo !
J'aime ce que tu réalises et ici l'intégration de quelques sons de synthés est sobre et très réussie !
J'aime ce que tu réalises et ici l'intégration de quelques sons de synthés est sobre et très réussie !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 19/08/2024 à 00:05:22 ]
sonicsnap
86863
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5016 Posté le 19/08/2024 à 09:07:03
Je n'entends que des sons orchestraux dans cette œuvre.. S'il y a des sons de synthés, il sont très discrets.
Krisplls
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
5017 Posté le 19/08/2024 à 09:30:30
Oui en effet. Il n’y a pas de synthé.
Ce qui peut peut-être y faire penser à un moment c’est un effet de percussion aigu ? Crotale joué avec archet de contrebasse.
Ce qui peut peut-être y faire penser à un moment c’est un effet de percussion aigu ? Crotale joué avec archet de contrebasse.
Selfish Patterns
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
5018 Posté le 19/08/2024 à 21:56:19
Jerome M-38>
sonicsnap>
docteur benway>
Kibutz>
Shalako>
EransBroox78>
AethelBridd>
Maxxou32>
et tous les autres,
merci pour vos retours
sonicsnap>
docteur benway>
Kibutz>
Shalako>
EransBroox78>
AethelBridd>
Maxxou32>
et tous les autres,
merci pour vos retours
[ Dernière édition du message le 19/08/2024 à 22:00:38 ]
sonicsnap
86863
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5019 Posté le 20/08/2024 à 09:19:42
En réécoutant ton œuvre, Krisplls, je me dis qu'il y a des instants (dont l'intro, par exemple) qui m'évoquent André Jolivet, un compositeur que j'aime beaucoup.
Krisplls
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
5020 Posté le 20/08/2024 à 19:28:16
Citation de sonicsnap :
En réécoutant ton œuvre, Krisplls, je me dis qu'il y a des instants (dont l'intro, par exemple) qui m'évoquent André Jolivet, un compositeur que j'aime beaucoup.
Hé, tiens, oui, Jolivet ! Je n'avais pas spécialement pensé à lui, mais j'apprécie énormément cette musique ébouriffante et trop peu connue. J'ai eu la chance de chanter plusieurs fois une de ses pièces pour ensemble vocal qui est un pavé et un monument du répertoire des choeurs de chambre : Epithalame. Sorte de grande symphonie vocale qui dépote, bougrement difficile...
Mais c'est vraiment virtuose. D'ailleurs ça tu me fais penser qu'il faudrait que je me repasse ses concertos.
- < Liste des sujets
- Charte