Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 658 réponses
  • 234 participants
  • 162 643 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5511
@shalako > pour la phase j'ai essayé d'y faire gaffe.
j'ai recallé pas mal de choses à la main et aussi fait appel à un plugin pour redresser d'autres choses.

Doit y avoir des trucs qui m'échappent encore....

En fait c'est pas Tolkien mon intention....mon intention est de parler de la came en filigrane au travers de smeagol et de son précieux ;)

le camé n'est-il pas un smeagol devenu monstrueux de par son adiction ?

j'ai essayé chat gpt pour trouver un image mais soit il jetait mes demandes car trop explicites, soit l'image proposée de me convenait pas.

1ere et dernière fois que je tente l' IA pour mes compos ça n'ira pas.

je suis à l'aise sur ce genre de tempo et de truc....ça me laisse du champ pour naviguer entre le bizarre et des choses plus " melodieuses"

Merci pour ton écoute ;)
5512
docteur benway, très sympa cette ambiance cinématique.
on a l'impression d'être un peu dans le brouillard. Y'a plein de plans différents, c'est vachement bien foutu.
j'ai été un peu surpris que ça parte ensuite avec une rythmique, ça fonctionne bien. Il se passe plein de choses.
j'aime bien la tournure que ça prend à 2:20
:bravo:

de mon côté, je continue le back from Mars avec un morceau composé de plusieurs ambiances avec des passages parfois un peu cauchemardesques.
ça colle bien à la journée pluvieuse. :clin:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5513
merci à toi ;)

très bon ce dernier titre..assez hypnotisant sur la dernière partie.
Une intro planante et sympa et puis un changement plus sombre.
Intriguant dans l'ambiance...c'est mon préféré de toi.
5514
:bravo: merci

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5515
Chose promise, chose due !

Ça change de mes précédentes productions mais se rapproche de mon style de prédilection au final.
Bonne écoute ;)

5516
@Phibee : Oauch, c'est vraiment très bon, je kiffe ton morceau :bravo: ça groove à fond, ça sonne bien le mix est top et le son passe crème. Et accessoirement la vidéo accompagne super bien la compo et le style
Je suis très curieux de savoir comment tu produis ça, tu joues de quel(s) instrument(s) ? Vraiment Bravo !!

5517
@ Knult : je crois reconnaitre un peu ton univers maintenant. Il me semble d'ailleurs avoir déjà entendu certains sons dans d'autres de tes compositions. J'aime beaucoup ces voyages sonores et le fait de passer par plusieurs ambiances, mystérieuses parfois
On reste dans la ligné du précédent "Lost Planet" et je préfère également cet Interlude 4.
Belle compo !

5518
Citation de Kibutz :
@Phibee : Oauch, c'est vraiment très bon, je kiffe ton morceau :bravo: ça groove à fond, ça sonne bien le mix est top et le son passe crème. Et accessoirement la vidéo accompagne super bien la compo et le style
Je suis très curieux de savoir comment tu produis ça, tu joues de quel(s) instrument(s) ? Vraiment Bravo !!



Merci :clin:

J’ai tout fait, les grattes, basse et Rhodes (audio-instrument, pas un vrai malheureusement). Pour la batterie, des samples et du montage, les voix sont également des samples (Loopcloud), je les utilise pas pour les mots mais la prosodie en fait, avec de l’édition. Le mix également, j’avais peur de m’ennuyer :D:
Et l’habillage du début, j’ai pas de mérite, je bosse en prod et post-prod, dans le son à l’image :mrg: Déformation professionnelle ! Je ramène du taf à la maison !

[ Dernière édition du message le 07/10/2024 à 05:23:56 ]

5519
Kibutz, merci ! effectivement, sur la partie 2, j'ai déjà utilisé les samples piano de l'intro pour d'autres trucs. Ce sont des samples tirés des cd akai.
je les réutilise souvent, je sais pas pourquoi, j'aime bien.

PhiBee, grosse claque ce morceau !
y'a rien à jeter, même la vidéo ! :bravo:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5520
Citation de knult :


PhiBee, grosse claque ce morceau !
y'a rien à jeter, même la vidéo ! :bravo:


Merci !
De ton coté, très belle ambiance :bravo: