Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 040 réponses
  • 227 participants
  • 145 424 vues
  • 240 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5021
Oui! Ses concertos pour trompette, entre autres, avec Maurice André en soliste, sont formidables, même si les enregistrements datent un peu. Qu'est-ce que j'aimerais que les œuvres orchestrales de Jolivet soient réenregistrées. Mais j'ai l'impression qu'on peut toujours rêver.. (Bon, il y a le Concerto pour Flûte qui est toujours joué, mais pour le reste..)

[ Dernière édition du message le 21/08/2024 à 09:11:11 ]

5022
Bonjour à tous,

Après avoir posté la troisième en juillet, voici donc la deuxième...
Avec ses explications.

https://soundcloud.com/kanipari/sets/symphonie-2-histoires-de-la?si=9f13164b4cd045b0b408eedff0629b3a

DEUXIEME SYMPHONIE

HISTOIRES DE LA FORET

Premier mouvement :
Le roi cerf - Les biches - les chasseurs - la mort du roi - l'avènement du nouveau prince.

Deuxième mouvement : Une journée à la rivière
Le réveil - Au fil de l'eau - La cascade - le ruisseau dansant - La vasque - le sommeil du roi.

Troisième mouvement : La clairière
Ouverture - Les petits habitants des bois - une averse d'été, l'orage - Le soleil du soir, la promenade du roi.

Quatrième mouvement : Le conseil
Le dialogue des conseillers - Le discour du roi - le bal.

Merci :)
5023
@ pascalc : WaouH, La première idée qui m'a traversé l'esprit c'est : comment tu fais pour produire ça ? Vous êtes plusieurs ? Comment ça se compose ?
Une grande claque au niveau de la composition, j''y entends beaucoup de travail.
Dans le mouvement N°3, vers le milieu, le fortissimo est impressionnant et il m'a régalé (une averse d'été, orage ?). Je me suis facilement pris à imaginer et à entendre les descriptions que tu donnes pour chaque mouvement.

Un grand bravo pour cette œuvre :bravo:



[ Dernière édition du message le 22/08/2024 à 11:24:18 ]

5024
@pascalc
J'aime beaucoup. Je n'ose imaginer le temps passé sur ces compositions mais le résultat en valait la peine.

@Krisplls
J'adore l'ambiance spéciale de tes morceaux et celui-ci est très réussi.

[ Dernière édition du message le 22/08/2024 à 12:27:02 ]

5025
@Pascalc, c'est excellent et impressionnant, maîtriser des outils comme la Symphony Orchestra Professional de chez Spitfire exige un travail énorme surtout en voyant le prix de cette banque qui reste la référence. Il y a aussi la BBC Symphony Orchestra Professional qui est moins chère, il y a souvent des promos (genre la dernière c'était un - 30%, 699 € au lieu de 999 €) mais cela reste des outils pour les passionnées de création symphonique. En plus chez cette marque offre des "template" compatibles avec un tas de séquenceurs audio.
Avec du talent et de la patience comme Pascalc le démontre, il est possible de réaliser des productions incroyables !
Cette ode à la forêt est magnifique, bravo !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 22/08/2024 à 12:31:18 ]

5026
@Kibutz

Merci ! Sincèrement.
Je suis tout seul, face à mon écran et mes claviers.
Je compose d'abord tout au piano, (et intérieurement, en pensée). Mélodie, trames harmoniques et rytmiques.
Cela prend pas mal de temps, de remises en cause, de recommencements...
L'orchestration vient après, quand la structure me convient. C'est la phase la plus satisfaisante.
Puis viennent les nouvelles idées, et les corrections...

Je suis très heureux de voir que mes idées et sentiments semblent ressentis :)

@AethelBridd

Merci encore !
Pour chacune des trois symphonies, il m'a fallut environ 6 mois de travail.
Mais presque uniquement le week-end...

Maxxou32

Et merci aussi !
Je travaille exclusivement sur BBCSO version pro, qui est une pure merveille.
Je me suis fait ma propre template, en m'inspirant de celles de Spitfire, mais simplifiée.
Et quasiment aucun traitement. Juste un envoi vers une reverb (celle de Spitfire pour la troisième) réglée pour chaque pupitre.

------

Pour finir, Il m'est difficile de dire combien ces quelques messages me touchent.
Merci beaucoup






5027
pascalc > Eblouissante cette symphonie. Je n'en reviens pas qu'on puisse faire ça tout seul chez soi. Mais en dehors de la prouesse technique il y a vraiment une formidable inspiration. Ça me sidère que des compositeurs comme toi ou Krisplis soient réduits à poster leurs œuvres dans les topics d'AudioFanzine pour être entendus. Bon, tes symphonies sonnent très XIXème siècle, mais je suis sûr que bien des gens qui aiment la musique classique auraient beaucoup de joie à écouter ça. Enfin merci de nous donner ce plaisir.
5028
@PascalC : Chapeau bas ! Superbe travail, inspiré et maitrisé. J'aime le classique et je dois dire qu'à la lecture du thème, je m'apprêtais à découvrir un univers brahmsien, or il n'en est rien. A peine quelques subtiles évocations légèrement mozartiennes de cour dans les premières parties des premier et troisième mouvements. Tu as ton style et comme le dis Sonic, il est à noter que des compositeurs comme toi ou Krisplis viennent ici se faire entendre (pour notre plus grand plaisir, ceci dit) bien que vous devriez bénéficier d'une audience bien plus large. :bravo2:

[ Dernière édition du message le 22/08/2024 à 15:26:28 ]

5029
En fait, en tant qu'habitués de ce topic, on est privilégiés d'avoir pour nous des choses pareilles!
5030
Hello



Le tout dernier. Punaise, j'ai bataillé sur le mix :facepalm:
Je voulais faire matcher un son.....mais lui il ne voulait pas.
À la base j'étais parti pour chanter et j'avais structuré le morceau pour. Mais vu les dégâts, je me suis ravisé.

[ Dernière édition du message le 22/08/2024 à 16:07:17 ]