Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 040 réponses
  • 227 participants
  • 145 423 vues
  • 240 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5031
Citation de pascalc :
Bonjour à tous,

Après avoir posté la troisième en juillet, voici donc la deuxième...
Avec ses explications.

https://soundcloud.com/kanipari/sets/symphonie-2-histoires-de-la?si=9f13164b4cd045b0b408eedff0629b3a

DEUXIEME SYMPHONIE

HISTOIRES DE LA FORET

Premier mouvement :
Le roi cerf - Les biches - les chasseurs - la mort du roi - l'avènement du nouveau prince.

Deuxième mouvement : Une journée à la rivière
Le réveil - Au fil de l'eau - La cascade - le ruisseau dansant - La vasque - le sommeil du roi.

Troisième mouvement : La clairière
Ouverture - Les petits habitants des bois - une averse d'été, l'orage - Le soleil du soir, la promenade du roi.

Quatrième mouvement : Le conseil
Le dialogue des conseillers - Le discour du roi - le bal.

Merci :)


Très très beau boulot. ;)
La compo, l'orchestration, le rendu, tout y est.

Vais faire écouter à Benwaytte je suis sûr qu'elle va aimer.
5032
docteur benway > Honnêtement, ce morceau ne me saute pas autant à la figure que tes précédentes réalisations. Le son ne me semble pas énorme. Il me semble que ça manque d'assise dans les basses. Sinon, il y a des idées, mais peut-être que je suis simplement personnellement un peu las des gimmicks drum'n'bass..

[ Dernière édition du message le 22/08/2024 à 16:29:07 ]

5033
Oui je sais toi tu n'aimes pas les boucles DnB. ;)

Ce morceau est spécial, car j'ai essayé de travailler un certain genre de sonorités, j'ai pas mal bataillé.
5034
Citation :
Oui je sais toi tu n'aimes pas les boucles DnB. ;)

Non, ce n'est pas une règle générale, mais j'ai écouté énormément de D'n'B en d'autres temps et je suis devenu difficile avec ça..
5035
arf j'avoue que j'en utilise beaucoup, trafiquées ou pas, c'est une base.
5036
Oui, oui, ce n'est pas une mauvaise chose. Mais ce n'est pas si facile à manier pour sortir des sentiers battus.
5037
Citation de docteur benway :
Hello

Le tout dernier. Punaise, j'ai bataillé sur le mix :facepalm:

Tu as probablement bataillé par ce qu'il y a beaucoup de sons à gérer dans ta prod. Eventuellement il y a du sub qui vient bouffer ta basse. Et la basse dans la Drun&Bass..... c'est important :-D
En revanche je salue l'intention de cette atmosphère lourde et inquiétante.

5038
Citation de sonicsnap :
Oui, oui, ce n'est pas une mauvaise chose. Mais ce n'est pas si facile à manier pour sortir des sentiers battus.


C'est vrai que c'est tellement commun. Mais j'avoue avoir un faible pour ces beats-là.
5039
Citation de Kibutz :
Citation de docteur benway :
Hello

Le tout dernier. Punaise, j'ai bataillé sur le mix :facepalm:

Tu as probablement bataillé par ce qu'il y a beaucoup de sons à gérer dans ta prod. Eventuellement il y a du sub qui vient bouffer ta basse. Et la basse dans la Drun&Bass..... c'est important :-D
En revanche je salue l'intention de cette atmosphère lourde et inquiétante.



J'avoue m'être énormément focalisé sur les textures et peut être un peu au détriment de la rythmique sur ce coup là.

Je n'ai pas utilisé de synthé a proprement parlé, mais j'ai récupéré tout un tas de samples et nappes que j'avais déja bien tordu dans d'autres titres pour en faire des assemblages que j'ai modulés sur les fréquences.
De vraies usines à gaz.
Du coup je compte ré utiliser cette technique.

Vous avez raison pour la basse, j'aurais du en choisir une autre.

Merci pour vos écoutes. ;)

[ Dernière édition du message le 22/08/2024 à 18:46:46 ]

5040
@docteur benway | false inscriptions
J'aime bien ces rythmes et le resultat est sympa. Il est amusant de voir que cette Bible médiévale contient des illustrations qu'on croirait sorties de Dall-E & co.

De mon côté, je prépare quelque chose de totalement différent. J'ai presque tout composé mais il me faut encore enregistrer, mixer... et terminer le dessin d'illustration.

[ Dernière édition du message le 22/08/2024 à 20:08:56 ]