Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 498 réponses
  • 233 participants
  • 159 078 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5061
Aakshabalam, force céleste. Basse et guitare jouées par moi-même. A écouter au choix sur YouTube ou SoundCloud :


5062
Citation de pascalc :
@Krisplls

Merci pour ce commentaire !
Je connais mes errements harmoniques parfois maladroits...
Et je sais que je peux (sans le vouloir) insérer quelques éléments entendus ça et là.

Il n’y a à mon sens aucun problème avec les citations, les emprunts et les évocations.
C’est même dans l’ADN de la musique depuis des siècles.
Donc de ce point de vue aucune réserve de ma part.
Tu ébauches aussi plusieurs phases de contrepoint et c’est une très bonne chose pour enrichir la polyphonie.
C’est un aspect qui peut donner vie à l’écriture orchestrale mais présente un vrai défi quand on cherche à pousser le processus car il faut tenir sur la durée.
5063
Citation de AethelBridd :
Aakshabalam, force céleste. Basse et guitare jouées par moi-même. A écouter au choix sur YouTube ou SoundCloud :




Sympa comme titre, on se laisse emmener doucement. Y-a pas de longueur malgré le fait qu'il n'y ait pas d'envolée. ;)
5064
Les trajets maritimes peuvent être longs... mais heureusement les navires ne s'envolent pas. Merci pour ton écoute :bravo:
5065
Citation de AethelBridd :
Les trajets maritimes peuvent être longs... mais heureusement les navires ne s'envolent pas. Merci pour ton écoute :bravo:


Très sympa ta compo, c'est cool, la guitare et le son d'orgue Hammond collent parfaitement avec la rythmique et les harmonies.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5066
@ Aakshabalam : Je n'ai pas été emporté par le morceau par ce que ce n'est pas mon énergie musicale.
Et l'ensemble est très musical, tout est bien posé et à sa place, ça sort bien sur mon système.
Et il y a ce son d'orgue que j'aime tant (Hammond ?). J'aime le son de ta guitare qui est d'ailleurs fort bien enregistré me semble t-il.
La compo est cool même si j'aurais apprécié y entendre une petite tempête dans ce trajet maritime :-)

Le reste est une affaire de gout et de couleur.
5067
Hello !
Je viens de découvrir ce thread, c'est cool.
Je suis actuellement occupé sur 5 morceaux qui devraient constituer un EP, j'aime bien avoir plusieurs morceaux en route.
Je bosse pas vite donc ce sera pas pour tout de suite mais en juin j'avais mis en ligne un premier EP "comme un ver".
J'espère ne pas abuser si je vous propose les 6 titres de cet EP, je suis pas contre un peu plus de visibilité et je suis preneur de retours et de commentaires qui pourraient m'aider à progresser et à avoir une idée de comment sont perçus mes compos.
Voilà le truc :












https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse/sets/comme-un-ver

Bonne écoute, bon week end ;)

Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

5068
AethelBridd > Très joli morceau et fort original. Tu es parti d'une mélodie à la guitare? L'arrangement est ingénieux, tout s'accorde avec beaucoup de grâce, y compris la discrète rythmique (caisse claire aux balais?) C'est vraiment doux et plaisant.
5069
sebboulois > Je n'ai pas le temps d'écouter les six morceaux, j'en suis resté aux deux premiers. Il y a une originalité et une personnalité évidente. Un bon point: Le fait que les paroles sont parfaitement intelligibles. Le premier morceau ne me touche pas trop à titre personnel, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas réussi. Le second m'accroche beaucoup plus avec son atmosphère "grand espace". J'aime beaucoup l'arrangement. La voix est très en avant, mais ça ne rend pas la musique accessoire pour autant. Le doublage de voix pour le refrain est une bonne idée. La guitare "Ennio Morricone" est très chouette. Je te souhaite que ce EP trouve son public!
5070
sebboulois > Je ne saurais commenter car c'est pas du tout mon registre. Néanmoins c'est bien foutu et bien produit. Je te souhaite de trouver ton public. ;)

Sinon, j'ai produit ça.......je chante, je previens.....allez pas faire un AVC, j'ai fait comme j'ai pu. :oops2: