Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 657 réponses
  • 234 participants
  • 162 624 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5561
Au delà des recettes, c'est plaisant d'être écouté à l'autre bout du monde et d'avoir un peu de visibilité.
Je pense que c'est en grande partie un calcul d'algorithme.
Par la suite, avec plus d'auditeurs, il peut y avoir un partage naturel, des ajouts en playlist.
Mais ça reste l'algorithme qui influence.

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

5562
Il ne faut quand même pas trop se leurrer : à moins de mettre la main à la poche pour intégrer des playlists ça va être très compliqué de faire plus de 1000 streams sur un titre. D'ailleurs Spotify le sait parfaitement puisqu'ils ne rémunèrent plus les artistes en dessous de ce nombre.

Alors oui avec une bonne stratégie de com on peut sans doute y arriver mais ça aussi ça peut vite coûter de l'argent (options payantes chez les distributeurs par exemple, site internet dédié etc..).

Petite anecdote sur Soundcloud : j'ai voulu tester l'option "Next Pro" pour voir les avantages.
Je ne sais plus exactement comment ils présentent ça mais en gros pour chaque nouveau titre ils vous garantissent 100 streams.
Et effectivement durant ma période d'essai le seul titre que j'ai uploadé a 100 streams de plus que les autres ! :bravo:

Bref tout ça pour dire que les soi-disant algorithmes qui mettent en avant un titre plus qu'un autre sont plutôt liés au portefeuille et au montant qui leur est consacré à mon humble avis.



5563
Citation de Shalako :
C'est vrai qu'on aimerait un peu connaître les raisons d'une de ces subites augmentations… Et les transformer en recette… :mrg:

Grave mais visiblement chaque plateforme à sa méthode.
Il est exact que l'intégration à une playlist fait monter l'audience et la bonne nouvelle c'est que ce n'est pas forcement payant (notre petite formation n'a rien payé pour ça). Il faut un peu communiquer, liker des morceaux qui sont plus ou moins dans l'esprit de ce que tu fais. Et parlant d'une chaine YTB, au plus il y a de morceaux dessus au plus tu es écouté.
En revanche sur Spotify, on est mal :-D : 2 écoutes mensuelles contre une quarantaine journalières sur YTB :facepalm:

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 10:29:43 ]

5564
charles.virot > Très jolie petite pièce avec ce sens de l'essentiel dans la mélodie et l'arrangement qui n'appartient qu'à toi. C'est vraiment charmant, il n'y a pas de doute. le son aquatique est une très bonne idée.
5565
Le back From Mars du jour, en 3 parties.
va falloir que je commence à voir comment j'organise tout ça, pas évident de choisir un ordre de lecture de morceaux.
Alterner les morceaux qui ont des mélodies identiques, des sonorités identiques, les interludes pour que tout soit cohérent et équilibré.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5566
knult > Pas d'autres commentaires à faire par rapport à tes autres "Back From Mars". C'est très bien. Je ne sais pas comment tu comptes ordonnancer tout ça. A chaque fois on a trois parties bien distinctes. Il y a une cohérence évidente entre toutes ces livraisons en ce qui concerne le son, mais aussi les ambiances, et plus généralement l'esprit de la chose.
5567
sonicsnap, merci
à vrai dire, j'en sais rien moi même. je pense que la seule chose à faire pour l'instant sera d'écouter l'ensemble et tester des trucs.
:??:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5568
@Charles.virot
Plutôt en désaccord avec les choix de mix mais ça reste une bonne chanson.
Les choix sur les percussions sont simples et efficaces, tout comme l'harmonie.
Ton timbre est sympa (rappelant Ridan) mais la voix mériterait un petit traitement pour être sublimée non ?

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

5569
knult, le passage à 2'45 ! :bravo:
5570
knult > Très chouette ton morceau, je retrouve des ambiances qui me font penser à la trilogie Bowie/Eno (un clin d'oeil avec le titre ?).
En tout cas c'est très maitrisé, j'aurais personnellement aimé un peu plus de liant entre les 3 parties et que le premier thème revienne à la fin mais c'est très bien comme ça !

Charles.virot > C'est très dépouillé mais ça s'écoute bien !