Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 5 956 réponses
- 237 participants
- 172 003 vues
- 248 followers
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
prosaicsullivan
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 mois
5101 Posté le 27/08/2024 à 00:11:02
@Kibutz Dans le genre electro/tek NRV tu as Suicide Commando comme parfait exemple, mais je n'essaie pas de faire du SC.
Instagram: prosaic.cinema
YouTube: https://www.youtube.com/@PROSAIC.CINEMA
le grogneur
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5102 Posté le 27/08/2024 à 08:25:00
ola tout le monde,
Petit live fait dimanche (toujours dawless), avec ma nouvelle strat en bonus >_<
Petit live fait dimanche (toujours dawless), avec ma nouvelle strat en bonus >_<
AethelBridd
849
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5103 Posté le 27/08/2024 à 09:11:07
@Shalako/Zorzi | Fluide > Morceau agréable à écouter. A la fois rythmé et planant. J'ai apprécié la fin subite.
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 27/08/2024 à 13:09:58 ]
le grogneur
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5104 Posté le 27/08/2024 à 09:34:25
Shalako -> Bravo, très bon (j'adore l'ambient), superbes sonorités et grosse prod !!!
[ Dernière édition du message le 27/08/2024 à 11:04:00 ]
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5105 Posté le 27/08/2024 à 10:02:26
Citation de knult :
(j'écoute toutefois des trucs comme brian eno, the orb, les collections em:t, david toop, harold budd, etc… bref pas du tout neuf tout récent).
Néanmoins très intéressant!
Campbieil
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
5106 Posté le 28/08/2024 à 12:07:33
Le petit dernier qui ira à la toute fin, ambiance folk :
Big Albert
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 ans
5107 Posté le 28/08/2024 à 13:04:42
J'explore des pistes qui me font du pied... Dites moi si vous aimez. Bises.
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5108 Posté le 28/08/2024 à 15:51:03
Campbieil > Un morceau plein de charme. Ça pourrait être une chanson de Cat Stevens, reprise bien sûr avec une voix différente. Enfin du reste, ta voix fonctionne dans ce style aussi. Chant guitare, basse et batterie et ça roule comme il faut. J'aime toutefois beaucoup l'orgue dans le pont et à la rigueur, j'aurais bien vu qu'il continue discrètement jusqu'à la fin.
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5109 Posté le 28/08/2024 à 16:07:19
Big Albert > A la première écoute, je m'attendais à un chant, ce qui a un peu faussé mes impressions. Et à deuxième écoute j'ai réalisé que c'était un très bon instrumental qui marche très bien par lui même. Tes guitares sont vraiment Impeccables. Je trouve que tu as vraiment avancé sur ce point depuis les premiers morceaux que j'ai entendu de toi. L'arrangement est pertinent, fignolé mais sans surcharge, et qui crée une fort belle ambiance. Tout ça me va fort bien.
Kibutz
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5110 Posté le 28/08/2024 à 17:30:02
@ Campbieil : ce que j'entends en premier, c'est de la joie, de la positive attitude; chouette.
Je comprends et approuve la remarque de Sonic concernant Cat Stevens. On se laisse bien emporter et on arrive vite à la fin.
En revanche pour le son ça tire un peu sur les aigus. Ce passage avec l'orgue notamment devient du coup un peu agressif. On dirait que cette "coloration" est présente sur l'ensemble des pistes (peut être pas sur la voix, c'est difficile à dire).
A part ça, on reste sur de la bonne zik qui donne la banane
Je comprends et approuve la remarque de Sonic concernant Cat Stevens. On se laisse bien emporter et on arrive vite à la fin.
En revanche pour le son ça tire un peu sur les aigus. Ce passage avec l'orgue notamment devient du coup un peu agressif. On dirait que cette "coloration" est présente sur l'ensemble des pistes (peut être pas sur la voix, c'est difficile à dire).
A part ça, on reste sur de la bonne zik qui donne la banane
- < Liste des sujets
- Charte