Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 5 943 réponses
  • 237 participants
  • 171 382 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5601
Merci :)
J'ai monté un peu le niveau de la batterie car, les autres fois, il m'a été dit qu'elle n'était pas assez en avant. Carrramba! Encore rrraté!
Pour la guitare saturée, c'est pédales de fuzz chaînée à swell vibrato. Cela sonne assez synthé (voire cuivre), surtout sur certaines parties où j'ai monté le gain aux 3/4, c'est pourquoi j'ai précisé que tout était fait avec guitares et basse.
5602
AethelBridd,
ah ok, voilà ce qui explique ce son ! merci pour les précisions.
pour le rythme, c'est juste mon ressenti, ça veut pas dire que j'ai raison, c'est ton morceau donc c'est toi qui sais ce que tu veux en faire et comment tu veux qu'il sonne :clin:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5603
"Petit" rattrapage d'écoutes et commentaires :

@Bang Hutot
| My Precious > J'aurais vu un environnement urbain underground plus que LOTR mais c'est bien produit.

@PhilBee
| They talking it up > Le morceau bouge bien, tu joues encore mieux, j'ai eu plaisir à l'écouter.

@Cambiei
| 18 - Wake Up - Bbl > Bien vu, l'accompagnement orchestral. C'est très court mais cela rend la pièce d'autant plus précieuse.

@charles.virot / Averse Solo
| On y crêve vite > Pas tout à fait mon style de musique préféré, mais le titre est original dans la manière de chanter.
| Reflet > Détendu, un peu nostalgique et rêveur, ce morceau est très agréable à écouter. Bravo

@knult / china girl
| Back From Mars - Interlude 4 > Morceau au début triste. Troisième partie très sympa (avec la flûte).
| Back From Mars - 3 Parts > Sublime, d'autant que les prises de flute s'intègrent à merveille. Les trois parties sont différentes, c'est top car cela fait voyager (astralement parlant).
| Back From Mars - Transition > Ambience réussie. La basse guide bien l'écoute. Les autres instruments sont bien choisis. La dernière partie m'a fait penser (de loin) à Forbidden Planet de David Rose & his Orchestra.

@Gam
| Brightness 2024 > Sont-ce des zozios en intro ? Pour la suite, c'est à la fois tendu et planant, j'aime.

@Big Albert / Manfred Philips
| Outdoors > Une sorte de suspended time stylé The Cure. C'est cool de faire des instrumentaux (j'aime les instrumentaux).

@Joxazy
| Groove Society - No more mindgames > Un morceau plus nocturne et festif. A écouter en faisant du shopping underground à Londres.
5604
@Aethelbridd : Voici des nouvelles de ton monde flottant en revenant apparemment dans le lit naturel de ta douce rivière, à la fois aérien et peut-être légèrement liquide. On pourrait croire à une éternelle croisée des chemins mais non, cette direction est plus qu'affirmée dans une délicatesse florale jusque dans son pendant graphique. :bravo:
5605
AethelBridd > Quel morceau inclassable et original. Tu es vraiment un musicien à idées! On est pris délicatement par cette mélodie étrange et cet arrangement tout de légèreté. les grognements de lion inattendus nous font frémir. En fait une musique à réécouter plusieur fois pour en avoir toute la moelle. Une surprise comme je les aime bien dans ce topic!
5606
Merci pour vos écoutes et vos gentils commentaires. Oui, le genre est difficile à déterminer. J'espère que vous arrivez à voir ce que représente le dessin (qui est évidemment en rapport avec la musique et son titre). 🥳
5607
AethelBridd, merci, je connais pas Forbidden Planet, je vais aller écouter ça.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5608
Moins prolifique qu'AethelBridd ou que Knult, je vous propose un faux interlude.
Après ça vous ne m'entendrez plus avant un moment.
Dans tout les cas c'est tout bénef :D

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante/pause

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

5609
Moins prolifique, mais c'est quand même sympa à écouter, surtout la coda.
5610
Je regretterais que tu ne ne reviennes pas avant un moment, Alexii ! Ta "pause" a beaucoup de charme ainsi que son épilogue. J'aime beaucoup ton inspiration paisible, les sons de guitare, en particulier celui qui brode sur les arpèges cristallins et puis les voix aussi. Drôle d'idée d'avoir autant poussé la caisse claire sur le côté et le charley de l'autre mais c'est parce que j'écoute tout au casque. :bravo: