Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 322 réponses
  • 229 participants
  • 154 026 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5291
Wow, merci pour ces commentaires (et pour vos écoutes attentives).

Il y a effectivement un peu de flottement à deux moments dans la partie basse vers la fin du morceau.

Concernant les drums, deux autres avis (pas sur Audiofanzine) les ont trouvées trop présentes. J'imagine que cela dépend du type d'écoutes.

Cela vaudrait sans doute la peine de tout ré-enregistrer dans quelques temps avec un peu plus de recul.

[ Dernière édition du message le 14/09/2024 à 22:08:20 ]

5292
Chez moi, sur différentes écoutes, les drums sont plutôt discrets.. Il y a des fois des différences de ressenti surprenantes.
5293
C'est peut-être aussi une question de traitement, parce qu'on entend au début du morceau qu'il y a beaucoup de reverb sur les drums. En fait, les charleys/hithats sortent correctement, c'est la snare et le kick qui disparaissent un peu dans l'ensemble. Toutefois, je ne connais pas suffisamment ce genre musical pour dire s'il faut que ce soit comme ceci ou comme cela. Il est possible que nous ayons des attentes différentes selon le style écouté.
Et puis, nous, on fait bien ce qu'on veut avec notre son, hein :-D

Citation :
Cela vaudrait sans doute la peine de tout ré-enregistrer dans quelques temps avec un peu plus de recul.

Avec du recul, et en écoutant d'autres titres plus ou moins dans l'esprit du tien.
5294
petit retour sur un morceau en cours.
après au moins 5 mixages, j'arrive toujours pas à être satisfait du rendu.
je vais laisser reposer pour aujourd'hui. arg.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5295
Je trouve que ça rend très bien... une contrebasse ou un basse fretless rendrait peut-être un peu mieux mais ce n'est même pas certain.
5296
meric
pour le coup, la basse mutée, ça fonctionne mieux dans le style.
mais pourquoi pas une déclinaison avec contrebasse pour quelque chose de plus aéré.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5297
Sympa. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de rythmique et (peut-être) trop de mélodies sur la fin. La basse pourrait jouer un peu plus, ou une guitare rythmique, ou un clavinet ça pourrait fonctionner. Enfin, c'est juste ce que je vois ! ;)
5298
franchement, je sais pas, j'ai pas le recul nécessaire là.
y'a déjà du monde : gratte solo/rythmique, basse, batterie, congas, shaker, cordes, french horn, flûte traversière, mellotron, cymbalum.
je pense que le pb vient vraiment du mixage. j'y verrai peut-être plus claire après quelques nuits de sommeil. :clin:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5299
knult > Je trouve ça très bien réalisé. Avec toute cette orchestration, pas évident des faire une balance équilibrée et tu t'en es très bien sorti. Tout est audible, il n'y a rien qui donne l'impression d'être superflu. Pour moi, il y a bien assez de rythmique: Ce n'est pas un morceau de rock. Il y a beaucoup d'instruments, mais jamais je n'ai l'impression que l'arrangement soit chargé, ce qui pourrait arriver si on en rajoutait encore et encore. Belle réussite amha.
5300
merci sonicsnap.
je pense qu'il y a malgré tout encore du taf pour le mixage et le mastering (ma bête noire).
certains instruments sont un peu trop enfouis, la batterie, même si elle a plus un rôle métronomique, est vraiment en retrait.
je vais laisser reposer.

https://closedmouth19.bandcamp.com/