Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 325 réponses
  • 230 participants
  • 154 072 vues
  • 244 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5191
Tu parles sur les parties guitares ?

oui je suis en train d'y réfléchir.......ça colle pas.
5192
docteur benway >Et bien il s'en passe des choses durant ce morceau. La longue intro ambient, et puis ça démarre. Les effets sur les voix sont intéressants dans l'ensemble. Tu sembles en avoir essayé pas mal de différents? J'aime beaucoup celui qu'on entend entre 3'30 et 3'40 (par là), ça me fait penser aux Residents. A partir de 4'15, il y a un riff à la Voivod et c'est encore plus net à partir de 3'36. Enfin, le final avec une autre voix à effet. Finalement, c'est surtout la rythmique qui fait l'unité du morceau. En tous cas, on ne s'ennuie vraiment pas.
5193
Merci pour ton écoute je suis en train de changer les partie bass sur la 2 eme moitié que j'ai laissé de coté vu mon acharnement sur les grattes.....cest bien d'avoir des avis extérieurs car parfois on se perd.....
5194


Correction basses sur parties guitares.

@sonic >> oui j'ai testé 3 types de voix.........me suis pris la tête là-dessus… morceau ambitieux pour mes modestes connaissances, mais c'est comme ça qu'on apprend.
5195
5196
5197
5198
x
Hors sujet :
Citation :
@Elemnir : Si tu as peur d'être entendu, c'est que tu crois que tu es nul, or quand tu écoutes plein d'autres, tu devrais t'apercevoir que… pas tant que ça. :lol:
Se prendre pour le plus nul est une forme de prétention : et oui, y a beaucoup plus nul que toi ! :D:
Bosse un de tes morceaux préférés, chiade-le, raccourcis-le, polis-le et viens nous le faire écouter. :clin: Faut se lancer et dépasser ce stade de l'autoflagellation. La musique c'est pour se faire du bien.


Oh, je sais que je ne suis pas le plus nul mais je suis loin d'avoir une technique irréprochable, on va dire acceptable mais limitée.
Créativement, je peux trouver pas mal de chouettes riffs mais ça reste quand même assez banal dans le genre.
Mon problème est que dès que je cherche à m'enregistrer, je perds mes moyens et comme j'ai une mauvaise mémoire, j'oublie vite. Un autre problème est que je tourne assez vite en rond (je pourrais arranger ça en m'enregistrant).
Faut que je trouve le moyen de surpasser cette "phobie" de l'enregistrement (je pense que la solution est d'appuyer REC à chaque fois que je prends ma gratte jusqu'à ce que ça ne me trouble plus).

Mais le principal est là: je prends vraiment beaucoup de plaisir à jouer et utiliser mes effets, et quand ça arrive, jouer avec les seules personnes avec qui je parviens à surmonter cette timidité.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

5199
x
Hors sujet :
Ce n'est pas une mauvaise idée d'enregistrer absolument tout ce que tu fais et de faire le tri après. L'ordinateur permet de faire ça. Pourquoi s'en priver?
5200
Citation de sonicsnap :
Enfin, ça me va, pas de problème.


:facepalm: j'ai muté une autre bass.......bon je vais revoir ça l'esprit clair.......:mrg: l'apero du dimanche m'a détourné. Surement le choc de me dire que je vais retourner au taf demain après 15 jours de vacances a faire de mizik.....:oops2:

@ Elemmir >> Dis-toi que quand tu t'enregistres personne ne t'entends, déja si tu prends du plaisir, c'est le principal. J'ai beaucoup connu ça avec ma gratte par manque de technique, à l'époque un 4 pistes à K7.



PS: j'ai refait la basse et rectifié.........mouai mouai......ptet un peu trop ambitieux pour mes moyens actuels et puis le son de la gratte ça colle pas........il me faudrait une active.....fais ch****

[ Dernière édition du message le 01/09/2024 à 18:30:35 ]