Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 959 réponses
  • 227 participants
  • 142 750 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4791
Casser les codes, faire bouger les lignes… Je viens d'un milieu où ces déclarations faisaient figure d'antienne publicitaire et restaient à l'état de promesses sans casser grand chose en fait si ce n'est une part pourtant intéressante de notre anatomie. :diable:

Félicitations Krisplis ! :bravo2: c'est une très jolie pièce au pouvoir poétique élevé. A aucun moment je n'ai pensé à un instrument virtuel et me suis laissé aller à cette balade rêveuse avec le plaisir de goûter à une musicalité sensible et accueillante.
4792
Le problème, c'est les gens ; si on attend après eux pour faire quelque chose, en effet il ne se passera rien :-) Cependant, il y a de nombreux genres musicaux qui ont émergé justement parce que certains ont osé casser les codes et faire bouger les lignes. Même si ce n'est pas toujours dans la direction que tout le monde espérait, ces évolutions ont enrichi le paysage musical. L'innovation et le changement sont souvent le fruit d'initiatives individuelles et de prises de risques, et c'est ce qui rend la musique si dynamique et diversifiée.
4793
Je ne me dresserai pas contre un élan aussi enthousiaste en faveur de la création. Par contre je n'ai pas d'exemple à donner de créateurs ayant récemment opéré à de tels bouleversements. Etant un peu retiré du monde, j'ai dû manquer pas mal de choses. :oops:
4794
Je pense vraiment qu'il ne faut pas se soucier de ces questions de styles, quand on n'a pas d'enjeu et qu'on ne fait pas de commerce avec sa musique.
Faire ce qu'on aime, ce qu'on peut, ce qu'on sait, ou explorer ce qu'on ne sait pas. Sortir parfois un tout petit peude ses zones de confort, pour avoir aussi le plaisir d'y revenir.
Voilà qui me suffit en tout cas, sans me poser plus de questions que ça...
4795
On fait en premier et surtout de la musique pour soi !
Si en plus ça plait, c'est que du bonus :)
4796
Je suis assez d'accord. Toutefois ma spécialité ayant toujours été les remix, j'étais quand même sensé faire quelque chose qui plaise au(x) compositeur(s). Mais le fait est que je me disais que si ça me plaisait, ça leur plairait sûrement. Et de fait ça a toujours fonctionné. Sauf une fois: On m'avait dit "ils veulent quelque chose qui ne se prenne pas au sérieux". J'ai donc fait un truc rigolo et je me suis bien amusé. Mais quand je l'ai fait écouter au groupe, j'ai compris à leur air gêné, qu'il y avait des limites dans le principe de "ne pas se prendre au sérieux".. :mrg:

[ Dernière édition du message le 29/07/2024 à 15:45:51 ]

4797
J'ai réagi à une expression qui servait de lieu commun (parmi d'autres) particulièrement utilisée dans mon milieu professionnel. C'est tout, je vous assure. :bise:
4798
Hello à tous,
Je réalise que je n'ai pas vraiment fait découvrir ma musique sur AF que je fréquente depuis tant d'années.
Mon projet pour lequel j'écris la musique se nomme Krepyskyl. Il s'agit d'un duo batterie/Chapman Stick, avec un jeune et talentueux batteur que j'ai rencontré l'année dernière, Nils Oswald. Nous avons bricolé un ep 4 titres fin 2023, enregistré en deux jours. L'enregistrement a été épique, mais les résultats sont bien au-delà de ce que je pouvais espérer, étant une bille sur ce plan là (c'est mon compère qui s'est occupé de tout). Le tout a été enregistré en direct, trois micros pour la batterie, deux pistes pour le Stick, et on s'est limité à deux prises max.
L'esthétique : j'ai du mal à décrire, mais j'aime le jazz moderne, la musique ambiant et le métal extrême. Pour cette dernière influence, j'imagine qu'on ne l'entend pas, mais les thèmes joués sont très souvent sombres, et j'imagine que c'est la manière dont cette musique m'influence. Du coup, je pense qu'on pourrait raccrocher cette musique à la niche du darkjazz.
Un nouvel ep devrait être enregistré d'ici la fin de l'année, et peut-être une vidéo?
Bref, bonne écoute (ou pas)!

Notre ep sur Bandcamp

et deux de ces 4 titres sur Youtube






Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4799
grozeil > Quand il y a plusieurs morceaux, en général, je n'en écoute qu'un seul. Là, pour une fois j'ai écouté les deux. Bien m'en a pris, j'ai une affection particulière pour le second. La ligne de drums, les coups d'écho et effets donnent un dub de bonne facture qui me parle tout de suite. Vu tout ce qu'on peut faire avec un Stick, un simple duo drums + Stick peut donc assez bien fonctionner sans qu'on ait le sentiment qu'il manque quelque chose (à plus forte raison s'il y a des effets). Je ne suis pas un grand amateur de jazz moderne, mais là, franchement cette musique passe assez bien en ce qui me concerne.
4800
C'est gentil, merci beaucoup!
La question se pose régulièrement de l'adjonction d'un troisième larron. Je n'aimerai pas trop intégrer une guitare car j'ai peur que ça brouille le son particulier du Stick, mais j'adorerai travailler avec une voix, un Fender Rhodes, un trompettiste ou un violoncelle, 4 instruments que j'adore. Pour l'instant, on va en rester là, ça a au moins l'avantage d'être facile à faire tourner en club (on cherche des dates au cas où...) :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/