Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 5 908 réponses
- 236 participants
- 170 599 vues
- 247 followers
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
knult
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
5311 Posté le 16/09/2024 à 19:56:39
docteur benway,
merci ! oui, c'est l'idée de faire dans l'esprit zik de film ancien. Même si la coldwave et le post-punk ont longtemps été un peu ma madeleine de Proust, j'aime beaucoup les productions des années 60,70 et j'aime faire des projets dans cet esprit même si je suis constamment confronté au même problème : le réalisme des cordes et des cuivres. C'est pour cette raison que je mets de moins en moins d'instruments virtuels dans mes projets.
très sympa ce dernier titre ! on s'ennuie pas, il se passe plein de choses. j'aime beaucoup la diversité des rythmes. Bien joué !
merci ! oui, c'est l'idée de faire dans l'esprit zik de film ancien. Même si la coldwave et le post-punk ont longtemps été un peu ma madeleine de Proust, j'aime beaucoup les productions des années 60,70 et j'aime faire des projets dans cet esprit même si je suis constamment confronté au même problème : le réalisme des cordes et des cuivres. C'est pour cette raison que je mets de moins en moins d'instruments virtuels dans mes projets.
très sympa ce dernier titre ! on s'ennuie pas, il se passe plein de choses. j'aime beaucoup la diversité des rythmes. Bien joué !
https://closedmouth19.bandcamp.com/
docteur benway
4782
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5312 Posté le 16/09/2024 à 20:08:34
Shalako
1064
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5314 Posté le 16/09/2024 à 23:47:29
@DocBenway : Lancée Plein Axe, ta locomotive mène un train d'enfer mais ne propose pas beaucoup de décors à regarder. On en sort un peu cabossé. Le rythme tient bien la route, le son est bon mais je ne refuserais pas un peu plus d'habillage de tous ordres.
docteur benway
4782
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5315 Posté le 17/09/2024 à 05:44:39
Merci pour ton écoute. Mais c'est un peu le style qui veut ça. Un côté monolithique.
Et avec la densité j'ai pas voulu surcharger alors que l'ensemble bass/drum est hyper présent.
J'aurais ptet du aérer l'ensemble en y ajoutant de la profondeur, ça m'aurait laissé du champ pour meubler. Mais c'était pas mo intention sur ce titre, je voulais un coté " parpaing".
Sur le dernier tiers j'ai ajouté de la distorsion, alors c'est surement un manque de technique, mais je ne voyais pas comment habiller plus.
C'est vrai que sur 5 min ça peut paraître long.
Et avec la densité j'ai pas voulu surcharger alors que l'ensemble bass/drum est hyper présent.
J'aurais ptet du aérer l'ensemble en y ajoutant de la profondeur, ça m'aurait laissé du champ pour meubler. Mais c'était pas mo intention sur ce titre, je voulais un coté " parpaing".
Sur le dernier tiers j'ai ajouté de la distorsion, alors c'est surement un manque de technique, mais je ne voyais pas comment habiller plus.
C'est vrai que sur 5 min ça peut paraître long.
[ Dernière édition du message le 17/09/2024 à 05:47:21 ]
sonicsnap
85054
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5316 Posté le 17/09/2024 à 09:36:40
docteur benway > Excellente prestation! Les sons sont épatants, les tourneries ultra efficaces. Les plans sont assez variés pour qu'on ne s'ennuie pas, mais le morceau a quand même une unité et une belle cohérence. En tous cas, visiblement, l'inspiration est au rendez-vous!
docteur benway
4782
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
5317 Posté le 17/09/2024 à 09:42:44
ahhhh merci
je l'ai voulu comme ça...façon scorn des années 90.
Et je me suis attardé sur la prod pour avoir un son massif.
je l'ai voulu comme ça...façon scorn des années 90.
Et je me suis attardé sur la prod pour avoir un son massif.
Projet Xion
2691
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5318 Posté le 17/09/2024 à 09:50:49
@lulu ramec > C'est pas évident de faire sonner moderne un rythme ancien.
Là si je ne m'abuse il s'agit d'une bossa (sous toutes réserve, mais en tout cas ça fait penser à un rythme d' Amérique latine) et je trouve que c'est réussi.
Le mélange des genres fonctionne bien et j'aime bien le petit solo de synthé récurrent.
Alors oui à écouter comme ça au casque c'est un peu long mais en musique d'ambiance (voire même dansante) ça passe nickel !
ps : tout au long du morceau il y a un son aigu (hit hat ? cymbale?) que je trouve un peu trop métallique.
Là si je ne m'abuse il s'agit d'une bossa (sous toutes réserve, mais en tout cas ça fait penser à un rythme d' Amérique latine) et je trouve que c'est réussi.
Le mélange des genres fonctionne bien et j'aime bien le petit solo de synthé récurrent.
Alors oui à écouter comme ça au casque c'est un peu long mais en musique d'ambiance (voire même dansante) ça passe nickel !
ps : tout au long du morceau il y a un son aigu (hit hat ? cymbale?) que je trouve un peu trop métallique.
[ Dernière édition du message le 17/09/2024 à 09:59:40 ]
sonicsnap
85054
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5319 Posté le 17/09/2024 à 09:54:43
lulu ramec > Premier morceau: Bien sympa cette disco minimaliste au début et qui va en s'étoffant au cours du morceau.
Deuxième morceau: Là, on est dans un trip afro-cubain. Les instruments solistes se succèdent. Certains sons sont peut-être un peu froids par rapport au style qu'évoque la rythmique et le thème du morceau. Mais il y a des idées, c'est certain.
Deuxième morceau: Là, on est dans un trip afro-cubain. Les instruments solistes se succèdent. Certains sons sont peut-être un peu froids par rapport au style qu'évoque la rythmique et le thème du morceau. Mais il y a des idées, c'est certain.
Projet Xion
2691
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5320 Posté le 17/09/2024 à 10:22:17
@docteur benway > j'aime beaucoup tes rythmiques et ton travail sur les samples.
A force d'écouter tes musiques (et celles Shalako) j'en viens vraiment à apprécier ce genre musical qui m'était totalement étranger jusqu'à peu encore.
A force d'écouter tes musiques (et celles Shalako) j'en viens vraiment à apprécier ce genre musical qui m'était totalement étranger jusqu'à peu encore.
- < Liste des sujets
- Charte