Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 314 réponses
  • 229 participants
  • 153 937 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5311
docteur benway,
merci ! oui, c'est l'idée de faire dans l'esprit zik de film ancien. Même si la coldwave et le post-punk ont longtemps été un peu ma madeleine de Proust, j'aime beaucoup les productions des années 60,70 et j'aime faire des projets dans cet esprit même si je suis constamment confronté au même problème : le réalisme des cordes et des cuivres. C'est pour cette raison que je mets de moins en moins d'instruments virtuels dans mes projets.

très sympa ce dernier titre ! on s'ennuie pas, il se passe plein de choses. j'aime beaucoup la diversité des rythmes. Bien joué ! :clin:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5312
5313

5314
@DocBenway : Lancée Plein Axe, ta locomotive mène un train d'enfer mais ne propose pas beaucoup de décors à regarder. On en sort un peu cabossé. Le rythme tient bien la route, le son est bon mais je ne refuserais pas un peu plus d'habillage de tous ordres. :bravo:
5315
Merci pour ton écoute. Mais c'est un peu le style qui veut ça. Un côté monolithique.

Et avec la densité j'ai pas voulu surcharger alors que l'ensemble bass/drum est hyper présent.
J'aurais ptet du aérer l'ensemble en y ajoutant de la profondeur, ça m'aurait laissé du champ pour meubler. Mais c'était pas mo intention sur ce titre, je voulais un coté " parpaing".

Sur le dernier tiers j'ai ajouté de la distorsion, alors c'est surement un manque de technique, mais je ne voyais pas comment habiller plus. ;)

C'est vrai que sur 5 min ça peut paraître long.

[ Dernière édition du message le 17/09/2024 à 05:47:21 ]