Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 959 réponses
  • 227 participants
  • 142 754 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
4811
@Aethebridd : Si on retrouve un peu de ton inspiration prog à l'ancienne, curieusement les articulations des phrasés de guitare restent plus sommaires que d'habitude, moins souples et fluides, ne conduisant pas à l'ambiance aérienne décalée qui fait un peu ta marque de fabrique. :oops:
4812
Merci à tous les deux pour vos commentaires à la fois encourageants et critiques. Il manque effectivement un "quelque chose". Je vais laisser le morceau un temps comme ça pour éventuellement le reprendre dans quelques temps.
4813
Salut à tous,

Je me suis fait une session rattrapage et encore une fois c’était très chouette de vous écouter :

Kibutz > bon morceau d’ambient, en fond sonore t’as reussi a adoucir la réalité de mon exploitation salariale lol

Erans Brooxx > belle chanson bien amenée et très belle utilisation des voix. Comme dit plus haut j’aurais peut etre diminué la guitare par rapport à la voix.

CoOokiee > c’est pas trop mon style, mais je trouve les variations du morceaux bien faites. Aussi peut etre que c’est un peu dense au niveau des voix, même si le refrain marche très bien !

Shalako > Encore une fois ça tue !! En plus de rythmique vraiment groovy j’adore les belles nappes que tu utilises dans tes compos. Le morceau s’écoute bien de bout en bout mais si je chipote il est peut êre un peu linéaire.

Pascalc > je ne suis pas auditeur de classique, mais c’était très agréable (et j’ai trouvé très propre au niveau de l’execution) !

Pnce > ballade sympa mais un peu courte, en tout cas c’est bien executé.

Kibutz 2 (Dubble Zero) > Dub2.0 qui marche très bien sur moi, en ce qui me concerne tes compos sont une ode à la procrastination (ce qui est très bien).

Krisplls > envoutant à souhait, je me suis fait porter loing à l’écoute de ton morceau. Les instruments choisis se marient très bien.

Grozil > je ne connaissais pas cet instrument, et peu ce style (et je dois dire que ce genre de jazz me parle plus que le jazz + conventionnel). En ce qui concerne les morceaux c’était un grand plaisir, grand pouce en l’air pour le groove du second morceau.

AethelBridd > c’est sympa, il y a un coté presque joyeux dans les grattes, à l’exception du pont ves la moitié du morceau (qui sonne très bien et qui est mon passage préféré dans ce que tu proposes).

(Je pensais pas qu’il y aurait autant de morceaux en me lançant la dedans :lol: l’été est productif)

A+++


[ Dernière édition du message le 01/08/2024 à 12:12:36 ]

4814
Je te remercie d'avoir écouté tout ça !:bise:
4815
Merci pour ton écoute et ton commentaire singe_con ! :bravo:
4816



Hello a tous. Voila le dernier en date. J'ai pas mal traîné dessus mais sans me mettre de pression. C'est de moins en moins violent en ce moment.

C'est sur ce titre que je vais bosser avec mon voisin ingé son. Je vais lui amener les stems. Curieux de voir les différences qui en ressortiront par rapport a mon mix.
J'espère ne pas être a la rue.

Je repasse bientôt écouter les titres que j'ai loupé ici. ;)
4817
docteur benway > Il y a quatre parties assez différentes dans ce morceau, même s'il y a une continuité dans le beat. Il y a quelque chose d'un peu oriental dans la première partie qui me plait assez. Sinon, j'aime bien cette rencontre d'un beat plutôt indus et de sons nettement planants. Ça fonctionne vraiment bien.
4818
merci à toi. ;)

oui j'étais parti sur un beat indus et puis j'ai trouvé des mélodies grâce à un module sous reason....j'ai presque composé a l'envers pour finir par le debut , du coup ça a complètement changé la direction du morceaux.

J'ai mieux appréhendé ce que je de dois faire au mix et justement je vais comparer avec ce morceaux pour voir ce qu'il en ressortira avec l'ingé son en partant des stems.

J'ai déjà la trame du prochain morceaux....ce sera un clone de Godflesh avec guitares et là le soucis c'est qu'il faut que je chante, pas le choix.

Je flippe du carnage....:facepalm:

[ Dernière édition du message le 02/08/2024 à 10:19:42 ]

4819
4820
:mrg:

là promis je vais pas faire de la crème doucereuse. :bave: