Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 5 759 réponses
  • 234 participants
  • 165 781 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5461
Ah merci mille fois, ces commentaires sont encourageants surtout pour un morceau aussi overload. :twisted: J'ai même mis de la fuzz sur mon solo, une émulation de ma préférée : la Sola Sound Tone Bender MkIII :boire:
5462
5463
Citation de Shalako :
Bonjour les amoureux de la compo !
Venant fréquemment commenter, je viens prêter le flanc à mon tour. :8)

Prenant appui sur le thème de la 81e saison des Compos inspirées, j'ai fini par fabriquer une forme de sauvagerie urbaine, un funk électronique trance psychédélique urbain comme une plainte de solitude au fond de la ville enserrée dans la foule. C'est plutôt saignant :diable:

Encore un super titre bien maitrisé.

J'adore ton travail sur les rythmes, j'aimerais bien travailler des sonorités comme celles-ci. ;)
5464
Citation de Shalako :
Ah merci mille fois, ces commentaires sont encourageants surtout pour un morceau aussi overload. :twisted: J'ai même mis de la fuzz sur mon solo, une émulation de ma préférée : la Sola Sound Tone Bender MkIII :boire:

Vu le résultat, c'est pas le moment de se décourager ! On entend qu'il y a du travail.
Comment tu as développer cette composition (processus creatif) ?

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

5465
Citation de Shalako :
Bonjour les amoureux de la compo !
Venant fréquemment commenter, je viens prêter le flanc à mon tour. :8)

Prenant appui sur le thème de la 81e saison des Compos inspirées, j'ai fini par fabriquer une forme de sauvagerie urbaine, un funk électronique trance psychédélique urbain comme une plainte de solitude au fond de la ville enserrée dans la foule. C'est plutôt saignant :diable:

J’aime beaucoup, beau travail sonore, très cinématique.

WIP house Prod - Soundcloud -Youtube

- - - - - -

THEY TALKING IT UP - single disponible sur Bandcamp

5466
Ça, c'est sûr qu'il y a du mouvement dans le morceau de Shalako. Mais il n'y a pas à tortiller, pour ma part, je suis sensible à la partie lead et à son son particulièrement chaud!
5467
En fait de processus, j'improvise tout le temps et j'imprime en audio presque tout de suite les idées, les riffs etc. Donc je mixe en cours de route sans réellement mixer à chaque "brique ajoutée". Mes séquences sont construites dans le mode Session de Live puis à un moment j'enregistre le canevas en décidant de l'ordre pour arriver dans le mode normal temporel que nous connaissons tous. Des fois, il faut jeter des pans entiers, en rajouter des bouts en remplacer d'autres, décider de certaines jonctions, improviser de nouveau des solos ou des parties de tous ordres. Affiner certains sons pour qu'ils cohabitent ensemble. Entre temps, il y a un moment où arrive l'idée enthousiasmante qui m'éclate à fond. J'adore et ris tout seul…:boire2: J'écoute plus que je ne joue. Le mix final me prends 10mn.

[ Dernière édition du message le 04/10/2024 à 18:51:07 ]

5468
Sympa de nous partager ton processus. ;)
5469
En fait j'oubliais de dire qu'après l'impro, j'en coupe un bout et puis j'édite à donf :diable:

Live a une fonction absolument géniale : il enregistre le MIDI de tout ce que tu joues quand tu n'enregistres pas. :aime: Il suffit de cliquer sur le petit carré en haut et hop : toute l'impro a été capturée en MIDI et apparaît dans la piste de l'instrument joué :8O: Grandiose ! Je n'appuie quasiment plus jamais sur record et le sinistre décompte qui va avec – sauf pour imprimer en audio ou pour une mise en place que j'entends dans ma tête.
5470
Je devrais éditer plus et je sais que c'est important mais je ne m'y résous pas tant que j'ai pas ma colonne vertébrale......