Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 5 988 réponses
  • 237 participants
  • 172 749 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5961
Merci @sonicsnap! j'ai tout de même revue mon master qui aurait trop de compression selon mes retours ailleurs, et j'ai réalisé oui c'est trop compressé (le fichier WAV sans compter la compression YT) donc c'est re envoyé au plate-formes ce matin en espérant une mise à jour au plutôt avant le week-end.

Instagram: prosaic.cinema
YouTube: https://www.youtube.com/@PROSAIC.CINEMA

5962
Il se passe trop de choses ici, pas le temps de tout ecouter ☹️. Sifoto, au debut je me suis dit "bon, quatre accords, ça va vite devenir soupe" et en fait je me suis laissé prendre par l'hypnose, j'ai mis le casque parce que je trouvais que ça le valait bien et j'ai voyagé dans ton univers. Quand la guitare est rentrée c'est monté d'un cran et ça m'a parlé. Je trouvais la guitare un peu trop en retrait au début, mais au fur et à mesure elle se rapproche. Je vois très bien ce morceau sur un generique de film ou alors à l'inverse carrement trippant en live, ça doit depoter. J'imagine en effet la prise de tête au mix !!
Bravo
5963
Sonicsnap, mois aussi j'ai beaucoup aimé les liens que tu as mis. C'est dommage de pas t'y remettre, j'adore comme ça groove.
5964
Diabolo, c'est très bon et le rap rentre parfaitement dans la musique. Tres belle production.
5965
Merci les amis. J'ai toujours le marériel nécessaire, peut-être un jour je retrouverai l'envie. Mais à présent, je m'éclate plus à écouter ce que font les autres. :clin:
5966
Salut tout le monde, bravo pour vos productions. Franchement c'est inspirant et très bien fini.
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, je cherche mon chemin entre la musique électronique et le néo classique (Caroline Shaw, Colleen, Tristan Perich) et je me lance avec cette compo :
5967
salut
il y a une chose intéressante dans ta recherche, et qui est "chaud" à réaliser en même temps, c'est de s'attaquer à des variations harmoniques dans le contexte d'un mix electro. Là où on à tendance à jouer les filtres, les entrées/sorties d'élements rythmiques etc mais changer d'harmonies c'est plutôt rare, c'est comme composer un morceau en direct. (avec l'accent sur le "composer")
Ca sera intéressant de voir comment évolue ton approche.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 29/11/2024 à 17:33:04 ]

5968
Oui c'est exactement ça Neveud, merci pour tes encouragements. Les trois artistes que j'ai cités sont vraiment doué.e.s et je conseille d'aller écouter.
5969
benoitcottet > Je plussoie Neveud, les passages d'une note à une autre font beaucoup pour l'intérêt de ton morceau qui est fort bien mené de ce point de vue et rythmiquement. A la rigueur, pour moi, il faudrait que le morceau soit plus long car les breaks me semblent se succéder un peu rapidement. Mais dans l'ensemble, j'aime bien!
5970