Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 5 772 réponses
  • 234 participants
  • 166 259 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5491
La perfection de toute façon...
Même à Abbey Road ça doit pas exister.

Je voulais parler de lâcher prise, accepter que c'est fini et que le résultat est satisfaisant.

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

5492
C'est surtout quand il n'y a plus rien qui me fasse tiquer sérieusement. Si j'entends encore quelque chose qui me chiffonne, il me faut le corriger pour que l'écoute me soit agréable. C'est plus dans la compo que dans la prod généralement.
5493
La seule règle c'est qu'il n'y a pas de règles. C'est le privilège du créateur.
J'ai des quantités de dossiers de projets commencés et mis en hibernation parce qu'à un moment ça ne voulait pas rendre ce que j'avais en tête.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

5494
Citation :
C'est plus dans la compo que dans la prod généralement.
moi c'est l'inverse...comme quoi ;)

Citation :
J'ai des quantités de dossiers de projets commencés et mis en hibernation parce qu'à un moment ça ne voulait pas rendre ce que j'avais en tête
c'est le plus frustrant ça.
5495
Citation de Alexii :
La perfection de toute façon...
Même à Abbey Road ça doit pas exister.

Ça tu peux le dire! Dans les morceaux des Beatles, il y avait régulièrement des imperfections.
5496
'jour les copains,
Citation de docteur benway :
Oui la laisser de côté et passer à autre chose ......des fois que....

J'ai toujours 2 ou 3 projets qui trainent sur le bureau de mon PC..........

Citation :
Ou de passer trop de temps sur des détails presque insignifiants.

ça j'aime pas, en général je finis le mix quitte à ce que ce soit imparfait.

2 ou 3 projets en attentes ?? :-D
Pour l'année 2024, j'en ai 13 en gestation dont 3 bien avancés pour 4 de finalisés :-)

Le diable est dans les détails. Après, si vraiment j'arrive pas à réaliser exactement ce que je souhaite, je vais au compromis mais c'est frustrant...

Citation :
Parfois à force de broder ou chercher des sons, j'en arrive à virer ce qui m'a donné l'idée en 1ᵉʳ lieu et le résultat n'a plus rien à voir......

Ah ça oui, souvent même :-D
Ou, parfois je développe un arrangement avec un break à la 33ième mesures et j'y introduit un nouvel élément super cool qui donne une nouvelle dimension/style au morceau mais qui va pas trop avec le début :facepalm: alors faut tout reprendre :-)

Donc oui, je pense que c'est bien d'avoir une "idée" , un thème et une ligne de conduite.
5497
Il me semble, qu'en règle générale, c'est très simple d'avoir une ou plusieurs bonnes idées, mais que c'est bien plus compliqué de les développer et de leur donner une structure.
5498
Je compte plus les tonnes de bouts de partoches, de k7, de dat, de cd, de disquettes et disques durs que j’entasse dans des cartons depuis des lustres ! Et j’ai du finaliser quoi, 1% grand max !
Ça fait partie du processus de création, il suffit de voir le nombres de tableaux célèbres qui ont plusieurs couches, les premières n’ayant souvent aucun rapport avec la dernière, ou les nombreux crayonnés que certain spéculateurs veulent nous vendre à prix d’or, alors que c’était juste une esquisse, un brouillon, voire un pense-bête !
Des fois j’admets, c’est frustrant: on pense avoir l’idée du siècle et bin non, on laisse pourrir parce… bin ça raconte plus rien (mais un plan ou deux pourront resservir, c’est toujours dans un coin du bulbe). Et d’autres fois, c’est une idée à la con au départ qu’on amènera au bout. Va savoir Charles…! :facepalm:

WIP house Prod - Soundcloud -Youtube

- - - - - -

THEY TALKING IT UP - single disponible sur Bandcamp

5499
Citation :
2 ou 3 projets en attentes ?? :-D
plutot que je n'arrive pas à finaliser.

Citation :
Ah ça oui, souvent même :-D
Ou, parfois je développe un arrangement avec un break à la 33ième mesures et j'y introduit un nouvel élément super cool qui donne une nouvelle dimension/style au morceau mais qui va pas trop avec le début :facepalm: alors faut tout repren
ça me rassure je suis pas tout seul ;)

Citation :
Et d’autres fois, c’est une idée à la con au départ qu’on amènera au bout. Va savoir Charles…
c'est souvent ça.

5500
Bon, en gros, on est un peu tous pareils, des tiroirs plein de poussières d'étoiles, des kilomètres d'ébauches géniales disparues dans des crashes de matos divers, des idées de génie qui ne foutent le feu que dans nos cœurs, des plans mirifiques du siècle qui nous font prendre des millions d'années en attendant de les reprendre un jour et on continue, bien que blanchis sous le harnais, à composer des jours et même des nuits entières enfiévrés et jubilatoires en s'en foutant du succès, de la gloire et des pépées parce qu'on prend méchamment notre pied et qu'on ne peut pas s'en empêcher. :bravo2: