Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 5 964 réponses
- 237 participants
- 172 274 vues
- 248 followers
jensouniev
10164
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Big Albert
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 ans
5451 Posté le 01/10/2024 à 21:46:32
Pauillac, grand cru?
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
Alexii
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
5452 Posté le 03/10/2024 à 07:16:18
@Joxazy
Merci pour ce petit rappel à l'enfance. Ce jeu est génial.
Musicalement, c'est intéressant de toujours varier ce riff et de jouer avec les placements rythmiques sur la fin.
Même la transition brutale du centre maintient l'intention. Il y a un côté organique et vivant avec des sons ultra synthétique qui est bien pensé.
@Big Albert
Bonne composition !
Avis purement perso et probablement subjectif. La guitare lead paraît pas toujours en place et l'effet de modulation est un peu poussé.
Merci pour ce petit rappel à l'enfance. Ce jeu est génial.
Musicalement, c'est intéressant de toujours varier ce riff et de jouer avec les placements rythmiques sur la fin.
Même la transition brutale du centre maintient l'intention. Il y a un côté organique et vivant avec des sons ultra synthétique qui est bien pensé.
@Big Albert
Bonne composition !
Avis purement perso et probablement subjectif. La guitare lead paraît pas toujours en place et l'effet de modulation est un peu poussé.
https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante
Shalako
1065
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5453 Posté le 03/10/2024 à 11:43:54
Bonjour les amoureux de la compo !
Venant fréquemment commenter, je viens prêter le flanc à mon tour.
Prenant appui sur le thème de la 81e saison des Compos inspirées, j'ai fini par fabriquer une forme de sauvagerie urbaine, un funk électronique trance psychédélique urbain comme une plainte de solitude au fond de la ville enserrée dans la foule. C'est plutôt saignant
Venant fréquemment commenter, je viens prêter le flanc à mon tour.
Prenant appui sur le thème de la 81e saison des Compos inspirées, j'ai fini par fabriquer une forme de sauvagerie urbaine, un funk électronique trance psychédélique urbain comme une plainte de solitude au fond de la ville enserrée dans la foule. C'est plutôt saignant
Didrop
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
5454 Posté le 03/10/2024 à 12:08:24
sonicsnap
85251
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5455 Posté le 03/10/2024 à 13:57:29
Shalako > Terrible! De plus en plus fort! L'intro ne donne pas d'information sur ce qui va suivre et le démarrage est d'autant plus brutal avec un ligne de drums dont tu as le secret et un son qui fait office de basse et qui tabasse salement. Le son lead qui arrive vers 1'20 et qu'on retrouvera à la fin est vraiment formidable. Il donne un coté musique de série à la "Miami Vice". Pour moi, ce morceau est certainement une de tes meilleures livraisons. Chapeau!
AethelBridd
849
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5456 Posté le 03/10/2024 à 15:34:57
Je rattrape un peu mon retard d'écoute :
@Panse-bête / china girl
| Final chase > Rythme bien soutenu, musique rappelant quelques séries télévisées, c'est très réussi !
| Back From Mars - Stories P1 - 3 > Nettement plus calme, c'est bon mais un peu trop triste pour moi.
@charles.virot / Averse Solo
| La vie en noir > T'as composé ça dans un grand moment de déprime ? Très efficace pour donner le cafard.
@docteur benway
| Yes we can > Le genre de musique que j'ai envie d'écouter en milieu de nuit.
@Big Albert / Manfred Philips
| 203 Seconds > Plus électronique que d'habitude mais néanmoins bien réussi. La première vidéo illustre bien la musique (à moins que ce ne soit le contraire). La seconde est d'un tout autre style mais le mix est bien plus sympa.
@Joxazi / JoxaDAiiz
| Pacific 202 - SOR1 vintage mix > Les sons font effectivement assez vintage. J'y ajouterai bien un basse.
@Shalako / Zorzi
| Orque De Barbarie > Ces sonorités et rythmes sont un délice, tu as bien du t'amuser (et y passer du temps). La stéréo est toujours très bien exploitée. Joli
Maintenant, voici ma bouillie sous acide du jour : Uttamayatra
(Je vous laisse deviner l'idée derrière tout ça mais c'est presque évident. Je ne suis toujours pas un virtuose de la guitare et de la basse. Le dessin a bien été réalisé par moi-même.)
@Panse-bête / china girl
| Final chase > Rythme bien soutenu, musique rappelant quelques séries télévisées, c'est très réussi !
| Back From Mars - Stories P1 - 3 > Nettement plus calme, c'est bon mais un peu trop triste pour moi.
@charles.virot / Averse Solo
| La vie en noir > T'as composé ça dans un grand moment de déprime ? Très efficace pour donner le cafard.
@docteur benway
| Yes we can > Le genre de musique que j'ai envie d'écouter en milieu de nuit.
@Big Albert / Manfred Philips
| 203 Seconds > Plus électronique que d'habitude mais néanmoins bien réussi. La première vidéo illustre bien la musique (à moins que ce ne soit le contraire). La seconde est d'un tout autre style mais le mix est bien plus sympa.
@Joxazi / JoxaDAiiz
| Pacific 202 - SOR1 vintage mix > Les sons font effectivement assez vintage. J'y ajouterai bien un basse.
@Shalako / Zorzi
| Orque De Barbarie > Ces sonorités et rythmes sont un délice, tu as bien du t'amuser (et y passer du temps). La stéréo est toujours très bien exploitée. Joli
Maintenant, voici ma bouillie sous acide du jour : Uttamayatra
(Je vous laisse deviner l'idée derrière tout ça mais c'est presque évident. Je ne suis toujours pas un virtuose de la guitare et de la basse. Le dessin a bien été réalisé par moi-même.)
^ SoundCloud v YouTube ^
sonicsnap
85251
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5457 Posté le 03/10/2024 à 16:07:17
AethelBridd > Sympathique. Ça sonne un peu "library music", ou musique d'habillage des années soixante-soixante dix. Le son a un coté rétro, quoi. Les drums et la guitare rythmique sont discrets, mais ça colle avec l'esprit du truc. Le son de basse me va très bien et ce n'est pas si mal joué que ça: Tu t'en sors bien.
knult
740
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
5458 Posté le 03/10/2024 à 16:08:46
AethelBridd,
c'est marrant ce morceau, y'a un petit côté enjoué, guilleret.
J'essaie d'imaginer ce morceau avec une instrumentation plus rétro et principalement électronique, ça pourrait sonner comme un travail de F. De Roubaix.
en tous cas, ça passe bien !
c'est marrant ce morceau, y'a un petit côté enjoué, guilleret.
J'essaie d'imaginer ce morceau avec une instrumentation plus rétro et principalement électronique, ça pourrait sonner comme un travail de F. De Roubaix.
en tous cas, ça passe bien !
https://closedmouth19.bandcamp.com/
AethelBridd
849
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5459 Posté le 03/10/2024 à 18:20:57
Si je pouvais éviter de me noyer comme lui, ce serait cool (mais pas coule). J'aime beaucoup sa musique d'ailleurs.
Merci pour vos écoutes. 👍
Merci pour vos écoutes. 👍
^ SoundCloud v YouTube ^
enthalpi
1927
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5460 Posté le 03/10/2024 à 19:06:41
Tu nous as gâté Shalako Tu remets le couvert quand tu veux ! J'ai trouvé ça excellent
[ Dernière édition du message le 03/10/2024 à 19:32:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte