Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 658 réponses
  • 234 participants
  • 162 644 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5521
@PhiBee
Très agréable surprise ces lignes de clavier qui débarquent sans prévenir.
Ton son de guitare me rappel la fausse publicité de Cory Wong.
https://youtube.com/shorts/UXLJckj7PUY?si=xLxPpPtLf37DSGfr
C'est exactement ce type de son qu'on attend d'une guitare clean.
Belle production et composition !

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

5522
knult > Ça reste très cohérent avec ce que tu as fait précédemment. Toujours très agréable à écouter. J'aime vraiment le passage entre 2'40 et 3'25: J'en aurais bien repris une longueur!
5523
5524
sonicsnap, merci.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5525
La pub de Cory Wong ! :lol:

@Knult : Ton univers commence à me devenir… familier. Pourtant dans ma bibliothèque, il se trouve un peu entre deux eaux (claires, ceci dit). Construire son univers, c'est vraiment un truc d'artiste. :bravo:

@Phibee : Nous devons avoir quelques albums en commun dans nos discothèques respectives.:aime2: J'adore le feeling entre la musique black des 70 et le jazz pop de la côte Ouest des années 80 genre Lee Ritenour, Jeff Lorber, Larry Carlton, Crusaders… Cette touche jazzy funky allume aussi sec une lumière de plaisir chez moi. Le rap du début est plus dur que la prod qui l'entoure et le beat aurait pu être plus marqué, que le groove ne s'en serait pas plaint non plus. (pardon, une de mes lubies…:oops: ) :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/10/2024 à 11:13:37 ]

5526
>Shalako
Exact pour les références ;) J’irai en plus un peu vers la Motown (qui a dit The Temptation ?).
Pour le beat du début, j’ai fait avec ce que j’ai trouvé, c’est la prosodie qui m’intéressait, pas spécialement le coté rap. Pi bon, j’aime mélanger (suffit de prêter une oreille à mes prod, ça part dans tous les sens)
5527
:humm: Temptations, Standing on the top (avec Rick James), Creative Source Who is he and what is he to you, The Isley Brothers, Fight the power, Idris Muhammad Could heaven be like this, The Blackbyrds… Ça ne trainerait pas un peu chez toi par hasard ? :diable:
5528
knult, plusieurs interludes à la suite si j'ai bien compris. Ça se dessine et tu devrais avoir de quoi faire un double LP ! Petit plus pour le dernier avec sa mélodie angoissante très 70s. Quand j'écoute ces morceaux, je pense à la Planète Sauvage qu'il faudrait que je me repasse un des ces quatre.
Philbee, ça joue ! J'ai lu que tu étais un ancien musicien de studio et ça s’entend ! Je comprends que tu t'amuses bien ! La voix, c'est toi ?

Pour ma part j'ai juste fait, moi aussi, un petit interlude à placer entre deux "vrais" morceaux. Ici une double modulation s'est imposée (Bb > F > C) sans même le vouloir :

5529
Campbieil, merci.
à vrai dire, je sais pas trop où je vais ^^ c'est suivant l'humeur du moment mais en gardant un lien soit sonore soit mélodique soit les deux.
Il ya beaucoup d'interlude donc il me faudrait encore quelques thèmes longs. Ceci dit, y'a pas d'enjeux donc si y'a 40 morceaux au final, c'est pas un problème :clin:

Vachement bien ton interlude. Là aussi, c'est cohérent avec ce que tu as posté récemment. La voix passe super bien et la mélodie est chouette. Les cordes sonnent bien. C'est un projet d'album ?

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5530
Citation de Campbieil :

Philbee, ça joue ! J'ai lu que tu étais un ancien musicien de studio et ça s’entend ! Je comprends que tu t'amuses bien ! La voix, c'est toi ?


Le jour où j’utiliserai ma voix pour une prod, c’est que je serai soit bien bourré, soit samplé et utilisé via IA :mrg:
Nan, des samples piochés sur Loopcloud.