Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 6 023 réponses
- 237 participants
- 173 496 vues
- 248 followers
jensouniev
10165
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Campbieil
781
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
6011 Posté le 03/12/2024 à 11:43:20
Shalako, le vol des ibis rouges ou flamand roses (ça dépends de la colorimétrie de son écran ^^) va bien avec cette musique assez évasive.
AetheBridd, j"ai googelisé Lydia Kavina, effectivement elle maîtrise bien le Theremin. J'ai vu qu'elle avait collaboré avec Messer Chups.
Merci pour les messages, je vais sûrement un peu continuer ce style, c'est assez fun à mettre en place.
AetheBridd, j"ai googelisé Lydia Kavina, effectivement elle maîtrise bien le Theremin. J'ai vu qu'elle avait collaboré avec Messer Chups.
Merci pour les messages, je vais sûrement un peu continuer ce style, c'est assez fun à mettre en place.
sonicsnap
85431
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6012 Posté le 03/12/2024 à 13:49:10
le grogneur > Dix minutes, je craignais qu'il n'y ait des longueurs. Eh bien non en fait. Il n'y a pas de breaks très marqués. Juste une évolution rythmique vers 4'50, mais en douceur. On est pris par la main, tout au long du morceau et on suit volontiers. Le solo de guitare est bienvenu et bien géré. Le son de celui-ci cadre bien avec le son d'ensemble du morceau. Rien de brutal, donc. Bonne réalisation / prestation.
EransBroox78
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6013 Posté le 03/12/2024 à 13:49:48
Coucou
Voici la dernière en date !
https://on.soundcloud.com/RLQZ5
Sifoto
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
6014 Posté le 03/12/2024 à 14:10:05
Citation de EransBroox78 :
Coucou
Excellent j'aime beaucoup ce morceau, puissance et belle monté mélodique, voix au top et mixage qui me plaît ! Bravo !!!
J'ai été réécouter quelques-uns de tes morceaux, tu as du talent !
[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 14:13:04 ]
le grogneur
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6015 Posté le 03/12/2024 à 14:16:35
Super, merci beaucoup pour ton retour !!!!
Citation de sonicsnap :
le grogneur > Dix minutes, je craignais qu'il n'y ait des longueurs. Eh bien non en fait. Il n'y a pas de breaks très marqués. Juste une évolution rythmique vers 4'50, mais en douceur. On est pris par la main, tout au long du morceau et on suit volontiers. Le solo de guitare est bienvenu et bien géré. Le son de celui-ci cadre bien avec le son d'ensemble du morceau. Rien de brutal, donc. Bonne réalisation / prestation.
Campbieil
781
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
6016 Posté le 03/12/2024 à 14:31:29
EransBroox78, tes morceaux sont souvent bien travaillés musicalement (un peu ambiance 80/90s) et tu as une superbe voix, mais les mix sont souvent très confus. Ici, les drums sont bien trop fortes, la voix trop noyée dans la reverb et trop en retrait. La/les basse(s) trop boumy, j'entends pas ce que fait la basse, juste du "brrrrrrrr". Il y a plein de synthés derrière qui sont également indescriptibles.
Alors oui, ça fait un gros son, mais un peu "bouillabaisse"...
Ce n'est que mon ressenti, je dis ça car il y a du potentiel si tes morceaux étaient mieux mixés. Pour le côté artistique, c'est très bien, juste que ce serait sympa de bien l'entendre !
Ne m'en veut pas de dire ce que je ressens car j'aime bien quand même ! (je suis aussi pas folichon en mixage!)
Ce n'est que mon ressenti, je dis ça car il y a du potentiel si tes morceaux étaient mieux mixés. Pour le côté artistique, c'est très bien, juste que ce serait sympa de bien l'entendre !
Ne m'en veut pas de dire ce que je ressens car j'aime bien quand même ! (je suis aussi pas folichon en mixage!)
AethelBridd
854
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6017 Posté le 03/12/2024 à 14:35:24
Citation de Campbieil :
Ouaip, c'est même pour cela que je l'ai citée. Messer Chups était bien mieux avec Lydia Kavina !
^ SoundCloud v YouTube ^
Campbieil
781
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
6018 Posté le 03/12/2024 à 14:47:53
Je savais pas que Moog avait le quasi monopole pour les Theremin. De ce que j'ai compris, ils ne sont pas l'inventeur mais les fabricants de longue date. Et c'est presque bon marché... (non, je ne craquerais pas ! Déjà que je lorgne sur une Jazzmaster... pas bien...non pas de crise de gas ! ahhhhhhh ^^ ).
[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 14:51:38 ]
EransBroox78
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6019 Posté le 03/12/2024 à 16:12:41
Citation de Campbieil :
EransBroox78, tes morceaux sont souvent bien travaillés musicalement (un peu ambiance 80/90s) et tu as une superbe voix, mais les mix sont souvent très confus. Ici, les drums sont bien trop fortes, la voix trop noyée dans la reverb et trop en retrait. La/les basse(s) trop boumy, j'entends pas ce que fait la basse, juste du "brrrrrrrr". Il y a plein de synthés derrière qui sont également indescriptibles.
Au casque à la maison, ça sonne moins lourd !
Merci pour les conseils, la prochaine étape sera d améliorer mes mix!
Shalako
1072
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6020 Posté le 03/12/2024 à 16:20:24
Merci d'avoir écouté, Campbieil ! Surtout qu'a priori, ce ne doit pas être exactement ta tasse de thé. Emploies-tu l'adjectif évasive dans son sens strict, c'est-à-dire vague et ambigüe ? Ce serait un concept assez difficile à formuler musicalement.
- < Liste des sujets
- Charte