Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 5 943 réponses
- 237 participants
- 171 400 vues
- 248 followers
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
knult
736
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
5611 Posté le 15/10/2024 à 19:15:18
aprem projet Back From Mars.
toujours dans la lignée mais deux ambiances radicalement différentes.
AethelBridd, j'ai écouté Forbidden Planet, bien sympathique. Ça donne envie d'en écouter plus. je connaissais pas du tout. merci pour la découverte du coup.
toujours dans la lignée mais deux ambiances radicalement différentes.
AethelBridd, j'ai écouté Forbidden Planet, bien sympathique. Ça donne envie d'en écouter plus. je connaissais pas du tout. merci pour la découverte du coup.
https://closedmouth19.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 19:15:40 ]
Campbieil
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
5612 Posté le 15/10/2024 à 19:21:05
AethelBridd, à la première écoute le titre m'avait semblé un peu chaotique. A la seconde, ça passe très bien. Beaucoup de dissonances sur un air de marche, ça donne du contraste. Jolie descente à 2'38 !
Pour ma part j'ai fait du Surf ! : https://fr.audiofanzine.com/ze-concours/forums/t.317374,contest-un-morceau-en-30-secondes,post.11935858.html
Pour ma part j'ai fait du Surf ! : https://fr.audiofanzine.com/ze-concours/forums/t.317374,contest-un-morceau-en-30-secondes,post.11935858.html
AethelBridd
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5613 Posté le 15/10/2024 à 19:22:19
@knult
Je l'ai sur la compilation "Greatest Hits from Outer Space" (je connaissais déjà ce morceau, la compilation regroupe divers artistes/groupes).
J'écoute ton Back from Mars - Return - P1 - 2. Les deux parties sont cool. L'album va être splendide.
@Campbieil
Joli bout de surf, j'adore. Et dire que j'ai raté Messer Chups en concert à cause de la guerre en Ukraine. J'adore les albums avec Lydia Kavina. Tu connais ?
Cela peut paraître chaotique mais en fait demande une certaine habituation. Le morceau est simplement en C Dominant Bebop (et quelques chromatismes) 4:4 123bpm
Je l'ai sur la compilation "Greatest Hits from Outer Space" (je connaissais déjà ce morceau, la compilation regroupe divers artistes/groupes).
J'écoute ton Back from Mars - Return - P1 - 2. Les deux parties sont cool. L'album va être splendide.
@Campbieil
Joli bout de surf, j'adore. Et dire que j'ai raté Messer Chups en concert à cause de la guerre en Ukraine. J'adore les albums avec Lydia Kavina. Tu connais ?
Cela peut paraître chaotique mais en fait demande une certaine habituation. Le morceau est simplement en C Dominant Bebop (et quelques chromatismes) 4:4 123bpm
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 15/10/2024 à 19:49:25 ]
Campbieil
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
5614 Posté le 15/10/2024 à 20:16:44
AethelBridd, j'y connais absolument rien. Je bosse de temps en temps du rockab et je suis tombé sur des tutos de surf. Je découvre, je sais pas encore si j'aime ou pas mais c'est sympa à jouer (enfin ce serait mieux si j'arrivais à passer le trémolo picking) !
Les gammes Beebop, j'utilise pas non plus !
Les gammes Beebop, j'utilise pas non plus !
Dominique Le Bars
1857
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5615 Posté le 15/10/2024 à 20:23:24
Salut tout le monde,
je reviens d'un assez long silence, autant sur le site que sur le plan musical avec un truc déjà plus tout neuf
puisqu'il date de trois mois:
https://dominiquelebars1.bandcamp.com/track/sapiens-g-n-ration
je reviens d'un assez long silence, autant sur le site que sur le plan musical avec un truc déjà plus tout neuf
puisqu'il date de trois mois:
https://dominiquelebars1.bandcamp.com/track/sapiens-g-n-ration
knult
736
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
5616 Posté le 15/10/2024 à 23:43:38
AethelBridd, merci.
j'ai regardé rapido le fameux cd, je pensais que ça serait que des morceaux d'époque, en fait c'est un peu une compile fourre-tout de morceaux de divers style qui ont un lien avec l'espace, du coup, ça m'intéresse moins.
j'ai regardé rapido le fameux cd, je pensais que ça serait que des morceaux d'époque, en fait c'est un peu une compile fourre-tout de morceaux de divers style qui ont un lien avec l'espace, du coup, ça m'intéresse moins.
sonicsnap
85140
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5617 Posté le 16/10/2024 à 09:49:36
knult > En fait, sur les "Back From Mars" que tu nous proposes, il y a dans la plupart des cas une première partie en arpèges de guitare et une mélodie avec le son à la Eno que j'aime bien, et après ça, ça part dans des choses plus barrées (très chouettes au demeurant). J'avoue que je suis curieux de savoir comment tu vas monter tout ça!
sonicsnap
85140
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5618 Posté le 16/10/2024 à 10:04:30
Dominique Le Bars > Content de te retrouver. Le texte de ton morceau est très bien tourné et parfaitement intelligible. Y ayant prêté attention à première écoute, j'ai oublié de capter la musique. Et c'est une faute car elle est remarquable. De l'intro brutale à la guitare, on passe à une douceur hypnotique un peu cotoneuse avant une montée et un final qui secoue. Vraiment bien fait!
knult
736
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
5619 Posté le 16/10/2024 à 11:28:28
en fait; je sais pas encore.
généralement, il y a des choses qui s'enchainent car j'aime bien alterner les ambiances, mais il n'est pas dit qu'au final, ces "interludes" se retrouvent ailleurs dans la liste.
et autre possibilité : je laisse tout comme ça, parce que j'ai envie de passer à autre chose. (le plus probable en fait)
DOMINIQUE LE BARS, bien sympa cette ambiance un peu brumeuse.
ça rentre dans la lignée de Java sans le côté musette
généralement, il y a des choses qui s'enchainent car j'aime bien alterner les ambiances, mais il n'est pas dit qu'au final, ces "interludes" se retrouvent ailleurs dans la liste.
et autre possibilité : je laisse tout comme ça, parce que j'ai envie de passer à autre chose. (le plus probable en fait)
DOMINIQUE LE BARS, bien sympa cette ambiance un peu brumeuse.
ça rentre dans la lignée de Java sans le côté musette
[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 11:28:58 ]
Campbieil
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
5620 Posté le 16/10/2024 à 11:34:24
knult : essaie au moins un petit tri vite fait d'une dizaine de morceaux, ils sont tous à peu près mixés pareil, ça devrait être pas trop long... (dit le mec qui n'a toujours pas bien avancé dans son LP...).
- < Liste des sujets
- Charte