Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 5 940 réponses
  • 237 participants
  • 171 343 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
5581
merci Celest1

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5582
knult, en géneral ce sont toujours les premières parties de tes "Back From Mars" qui me font penser a Eno, et souvent à cause de ce son mélodique.. (Au fait, j'ai vu que quelqu'un avait pensé à la "trilogie Bowie/Eno", ce qui revient au même..)

[ Dernière édition du message le 11/10/2024 à 09:00:04 ]

5583
Eno ? :8O: Vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère.
5584
ah tiens, marrant ça. perso, je fais pas le rapprochement mais bon, pourquoi pas, c'est plutôt flatteur :clin:
je viens de tenter un premier jet d'ordre d'apparition des morceaux, et je vois que j'arrive à 1h25.
va falloir que je fasse du tri je pense, pas évident.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

5585
Bonjour tout le monde

Ça fait un moment que je vous suis, n’étant pas du tout prolifique comme beaucoup ici, je post donc rarement sur le web
Ce titre a bien 4 ans. Cette année j'ai fait un nouveau arrangement, mixage. Je penses qu'l est plus mature, plus abouti qu'au début.

Bonne écoute, casque recommandé

[ Dernière édition du message le 11/10/2024 à 12:17:45 ]

5586
@Gam
J'ai pas encore pris le temps d'écouter au casque donc ça concerne plus la composition que la production.
Très agréable et cinématographique !
J'aime beaucoup les choix sur les percussions et le contraste entre les nappes et les synthé plus court.
Rythmiquement c'est très prenant. L'harmonie est bien développée à travers l'accumulation et malgré les boucles (parfois traître) ça reste captivant. :clin:

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

5587
Salut Gam :clin:
Je suis bien content de te voir apparaître ici. J'ai écouté au casque et la prod est ample et transparente, très agréable. J'ai beaucoup aimé la texture érodée des nappes, signant une approche plus moderne des pads. La construction repose sur une progression cyclique de quatre accords se déroulant avec un naturel paisible. L'agité que je suis aurait rajouté des trucs mais j'aurais eu tort de le faire ici. Une jolie brise ambient soundscape délicatement ouvragée. :bravo:
5588
Toujours sous influences...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

5589
@Alexii
C'est vrai j'assume ce coté minimaliste redondant

@Shalako
Je vide le grenier. Oui ça pourrait être plus fou fou, j'avais une ligne de lead en crunch que je n'ai pas retenu.
Mon cahier de charge, était un titre court pour ma showreel.
Aller dans 4 ans, je change tout

Merci pour vos avis
5590
Gam > Je n'ai pas écouté au casque, mais sur les enceintes on se rend quand même compte qu'il y a un bel espace. Il y a une belle suite d'accords qui donne un chouette thème, mais on aimerait que ce soit développé. Ça le mériterait largement.